Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
37 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 51   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  49  50  51     
Cyril

651 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 17h04  
Hé ben... me reste plus grand chose vu que vous avez déjà cité les Harkonnen, Hawat, la bombe H, Herbert, Heinlein, Hypérion, etc.

Bon, on a le film H2G2, ce qui me permet de caser Douglas Adams et son routard galactique.

H.K. la superbe BD scénarisée par Morvan, probablement ma BD préférée.

Honorata la trisaïeule, juste pour citer cette superbe série qu'est les Métabarons...

Robert Harris et son fabuleux Fatherland, une uchronie qui fait froid dans le dos.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Franz

3144 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 17h29  
Mais personne n'a songé à la citadelle Hyponeros de Bordage?

Et H comme Walter Hunt, l'auteur de l'étonnant Dark Wing que j'avais trouvé naze au bout de 200 pages et qui finalement s'avère une réussite au bout de 400, comme quoi...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h12  
H comme "l'Hémorroïde Interne" de Slipverberg..!

>>> Pas poussé>>>Pas Tapé>>>Pas la tête>>> [ ]
dernière édition : 05/04/2006 à 18h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Cyril

651 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h21  
Tiens, j'oubliais... Honeamise, comme Les ailes de Honeamise, un des meilleurs anime qui m'ai été donné de voir... malheureusement très peu connu.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
sandrine

2610 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h21  
pour essayer d'être un peu originale en citant des auteurs moins connus :

H comme Thomas HARLAN pour son originale série uchronique interplanétaire aztéco-japonaise en cours (In the time of the sixth sun) dans laquelle sont déjà sortis House of reeds & The wasteland of flint.

H comme Ernest HOGAN (il existe pas mal de HOGAN, d'ailleurs), pour rester dans l'aztèque, pour son High aztec, délicieux précurseur de Stephenson dans son jeu avec le language et l'atmosphère.

H comme Joël HOUSSIN qui a montré lors de son passage au FNA que l'on pouvait faire une SF d'aventure, rapide mais loin d'être insipide, du vrai travail de pro, avec le remarquable Blue (adapté en BD par Gauckler) à l'imagerie inoubliable.

(Tor, 2005, couverture de Chris Moore)

(Tor, 1992, couverture de Andrews)

(FNA, 1982, 1ère édtion, couverture de John Harris)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
vda

1528 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h42  
haaarg, ne reste plus grand chose à citer en H

peut-être Nathalie et Charles Henneberg
peut-être Paul-Jean Herault dont je garde un bon souvenir FNA/triangle découpé en couverture

le chiffre Huit cher à Terry Pratchett : La Huitième couleur, Le Huitième sortilège, La Huitième fille
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
LeGaidol

3189 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h49  

Citation :

H comme Thomas HARLAN pour son originale série uchronique interplanétaire aztéco-japonaise en cours (In the time of the sixth sun) dans laquelle sont déjà sortis House of reeds & The wasteland of flint.

Est-ce le même qui a écrit une série vaguement uchronique mettant en scène une réincarnation de Jules césar ? Le début traîne dans ma PAL et j'hésite à l'entamer (d'autant plus que la fin n'est pas parue en France).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
sandrine

2610 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 18h58  

Citation :

Est-ce le même qui a écrit une série vaguement uchronique mettant en scène une réincarnation de Jules césar ? Le début traîne dans ma PAL et j'hésite à l'entamer (d'autant plus que la fin n'est pas parue en France).

oui, la série Oath of empire. Il y a au moins trois romans à la suite de celui paru en France (un seul livre divisé en deux).

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 19h33  
"H" pour l'Histoire remaniée, source de l'Uchronie...!
"H" pour les Humanoîdes qui quelquefois se sont Associés pour taper dans la BD SF..!
"H" pour l' Hameçon qu'est la 4 de couverture..!
"H" comme "Histoires de...": La Grande Anthologie de la Science-Fiction en Livre de Poche..!
"H" pour les trois saisons d'Helliconia, son printemps, son été, son hiver..!
"H" pour sruober à emmoH'L..!
"H" comme "Hé" parce que "Ho","Hein","Bon"..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
LeGaidol

3189 messages
RE : Abécédaire SF 05/04/2006 à 20h09  
H comme Holdstock Robert (dédicace spéciale à zomver avant qu'elle ne me pulvérise)
H comme Huxley (personnage de Holdstock) mais surtout auteur du fameux Le meilleur des Mondes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 18 / 51   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  49  50  51     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire