Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

A propos des chroniques BD

Sujet proposé le 29/07/2007 à 20h04 par fabieng
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
fabieng

717 messages
RE : A propos des chroniques BD 10/08/2007 à 14h01  
Merci pour tout grand soviet suprême.

dossiers ? outre le temps que ça demande c'est intéressant d'ouvrir à la Bd, et c'est très visuel donc bon pour le net non ?

Bds en ligne ? j'assume. je sais que ça démange Morca aussi, moi (et ptêt un certain Léo, mais je m'avance surement ??), et que s'il y a un espace pour, ça risque de déclencher quelques boulots, sinon ça risque d'être parole en l'air un moment. Moi prêt à tenter le coup un peu à la manière des nouvelles et des cadex (à savoir avec la bienveillance compréhensible du lecteur). à creuser...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gui

2910 messages
RE : A propos des chroniques BD 10/08/2007 à 14h36  
Concernant les médias dispo en ligne (BD/comics, anims Flash, éventuellement jeu vidéo,...) je crois que le mieux serait de fournir un lien vers le site de l'auteur au lieu d'encombrer la capacité de stockage de C-SF avec un matériel de toutes façons copyrighté par quelqu'un (à moins que l'auteur accepte qu'on duplique son travail ici ?)

Evidement, on prend le risque de voir le lien disparaitre avec le site original si celui-là vient à fermer un jour mais bon, ce sont les aléas du net...

A propos des jeux, je pensais surtout à des prods qui ont un fort potentiel scénaristique et/ou sense of wonder tels que les Unreal solo, la série des Myst ou encore Deus Ex, Half-Life ou Clive Barker's Undying, et j'en oublie... A l'appréciation du chroniqueur bien sur mais l'idée, pour moi, ne consiste pas à parler de jeux pour parler de jeux, juste d'univers de l'Imaginaire exploités sur ce média
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire