|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : A propos des chroniques BD
|
29/07/2007 à 21h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
j'ai en chantier une chronique sur "Blackhole" de Charles Burns" |
| | | | | | |
Bin, te presse pas, y'a de quoi faire, applique-toi, applique-toi... Tu me l'avais conseillé, et c'est vraiment bien (je l'ai conseillé à un pote, qui a trouvé ça bien et m'a prêté un Clowes en échange, David Boring, ouais, bien ! )
| | | | | | Citation :
et le "Dernier chant des Malaterre" de Bourgeon. |
| | | | | | |
Crois pas que je l'ai lu celui-ci... Mais bourgeon me donne des boutons (ouarf !). Je chroniquerais un jour Le cycle de Cyann et il va m'entendre, mais faut d'abord que je le relise :S
| | | | | | Citation :
Quelle BD aimeriez-vous voir chroniquer ? |
| | | | | | |
Tous les Corben ( Corben est un dieu)
Je trouve que tu as été rapide sur le Phénix de Tezuka, et qu'il faudrait une chronique par tome... Au boulot... !!!
Sinon, toutes les bd vachement bien que tu connais et qui rentre dans le thème sf/fantastique, comme ça, je saurais quoi lire ;)
Sinon, celles que j'aimerais lire... En ce moment, Mutafukaz, avec une page intéressante sur l'auteur ici :
http://www.actuabd.com/spip.php?article4003
J'aimerais bien m'attaquer à From Hell (déjà lu), mais il est difficile de le qualifier de "fantastique"
Sinon, rapidement, je trouve qu'il manque du Caza, parce qu'en bd sf quand même... (mais j'aime pas trop, alors...) Y'a des vieux noms de l'époque Metal qu'il serait drôle de retrouver... Je sais pas Voss, par exemple.
Sinon, y'a pleins de mangas qui doivent manquer grave...
| | | | | | Citation :
Que pensez vous des chroniques BD ? |
| | | | | | |
Que ça me donne plein d'idées de lectures :D et que j'ai pas que ça à foutre :(
Non, sinon, je trouve que sur certaines bd ou auteurs, il faudrait carrément un dossier. Et qu'une présentation plus claire serait bien, mais je ne veux pas mettre un poids sur le dos de notre webmestre ;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 29/07/2007 à 21h06
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/07/2007 à 21h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour mutafukaz, l'auteur passant par chez moi en septembre, je vais me laisser tenter et je le chroniquerais probablement. Sinon, vous pouvez aller sur le site officiel.
Les BD que je vais chroniquer sont Freaks agency et La croisière des oubliés de Bilal j'enchainerais sur les deux autres tomes des Légendes d'aujourd'hui dans la foulé.
J'attend également que le dernier volume de Yiu vu que la série est une histoire complête. Vous aurez la chronique d'ici 2010...
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
 |
|
dernière édition : 29/07/2007 à 21h43
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/07/2007 à 09h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
mettre un poids sur le webmestre ? bé comme je croyais qu'il y aurait un jour une nouvelle version, il vaut mieux en causer avant non ? dossier spécial, thème généraliste, Bd en ligne, que sais je ? tant que c'est des idées ça mange pas de pain ?
sinon Lacroute ose dire un truc qui m'épate toujours (moi qui ai appris à lire avec Tintin), la Bd est un truc difficile à lire ; souvent les plus grands décrieurs de la Bd sont juste incapables d'en lire (comme Bernard Henri Levi ou Finkelcrotte pff !). Pas une critique de ma part, je trouve ça juste étonnant et problèmatique pour les auteurs, nottament SF, qui s'adressent prioritairement à un public d'habitués, un cercle fermé de lecteurs-collectionneurs, déjà impregnés des codes d'une certaine BD.
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|