Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 32 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  31  32  33  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 20/10/2017 à 17h58  
Quelques mots sur Infinités, Olivier ?

----------

Je reprend la lecture de The sub, roman fantastique de Thomas Disch, et je me régale.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/10/2017 à 07h19  
Les Nababs de James Carter .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/10/2017 à 15h04  

Citation :

Quelques mots sur Infinités, Olivier ?

Deux : sans intérêt.
La première nouvelle est soporifique, la seconde inintéressante : du coup, je ne suis pas allé plus loin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/10/2017 à 16h08  
Olivier >> Je te trouve un peu dur. Si tu avais poussé plus loin, tu aurais pu apprécier "La femme qui se croyait une planète", une farce grinçante, véritable pied de nez adressé aux convenances de la société indienne, doté de surcroît d'un dénouement délicieusement cruel. Tu aurais sans doute aussi découvert avec la nouvelle titre, la multiplicité des possibles dans un univers hélas marqué par la triste prévisibilité humaine. Et je ne parle pas de la nouvelle "Le Tétraèdre", où les spéculations scientifiques se frottent aux préoccupations plus sociétales.
Non, honnêtement, reprend ce bouquin à un autre moment. Et laisse lui une seconde chance.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/10/2017 à 16h40  

Citation :

Olivier >> Je te trouve un peu dur. Si tu avais poussé plus loin, tu aurais pu apprécier "La femme qui se croyait une planète", une farce grinçante, véritable pied de nez adressé aux convenances de la société indienne, doté de surcroît d'un dénouement délicieusement cruel. Tu aurais sans doute aussi découvert avec la nouvelle titre, la multiplicité des possibles dans un univers hélas marqué par la triste prévisibilité humaine. Et je ne parle pas de la nouvelle "Le Tétraèdre", où les spéculations scientifiques se frottent aux préoccupations plus sociétales.
Non, honnêtement, reprend ce bouquin à un autre moment. Et laisse lui une seconde chance.

Je retenterai peut-être le coup plus tard, mais je persiste et je signe sur les deux premières nouvelles.
Quelle idée de commencer par des textes si peu intéressants !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/10/2017 à 17h48  
Il est vrai que les deux premières nouvelles ne sont pas celles qui ressortent le plus...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/10/2017 à 10h49  
D'ac-cord...
Je compte attendre la parution en poche.
Je commencerai par la troisième nouvelle (La femme qui se croyait une planète).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/10/2017 à 10h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 23/10/2017 à 23h02  
Terminé "un cantique pour Leibowitz". J'ai bu du petit lait, enfin non plutôt du vin de messe.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 24/10/2017 à 14h45  
Le bruit et la fureur de Faulkner.
J'accroche infiniment plus que pour Sartoris. Même si je ne comprends pas grand-chose pour l'instant (je suis dans la première partie), je sens qu'il y a un vrai potentiel, qui mérite que l'on s'accroche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 25/10/2017 à 00h24  
Le creuset du temps de John Brunner.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 32 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  31  32  33  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire