Cadavres exquis
  Temps futurs : nouvelles
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Ecrire : les cadavres exquis
J'ai un mot du docteur
un cadavre exquis proposé par Logan

4 chapitres ont été proposés pour ce cadavre exquis
Réagir
1 commentaire posté


chapitre 1chapitre 2chapitre 3chapitre 4
LoganmorcaIonesolaris


J'ai un mot du docteur

Chapitre 1 proposé par Logan
Ce texte a été déposé le 13/09/2004


     Evidemment, ils finirent par contacter l'Humanité. Cela devait bien arriver un jour, comme Steeve l'avait toujours pensé ainsi que beaucoup d'autres ufologues avec lui. Mais la satisfaction bien légitime de ne plus être traité par le mépris ou la dérision, s'avéra de bien courte durée. Un profond désarroi s'empara des Terriens quand les visiteurs exprimèrent leur «requête». Et la façon dont ils nous l'adressèrent, ne fut pas la moindre des surprises en ce fameux jour de septembre 2010.
     D'abord, il y eut l'apparition d'immenses artefacts dans le voisinage de la Terre. Les ordinateurs chargés de répertorier la position et la taille des débris qui fourmillent habituellement en orbite basse, leur attribuèrent des dimensions variant entre 10 et 500 kilomètres de longueur.
     La pagaille se propagea instantanément dans tous les médias car aucun personnel n'était chargé de filtrer de telles données. En à peine cinq minutes, l'anomalie avait été enregistrée et répercutée par plusieurs dizaines de sites publics sur l'internet. Les autorités ne purent rien faire pour cacher la terrible nouvelle.
     Alors l'humanité tout entière cessa de faire ce à quoi elle était habituée, pour tourner ses yeux vers le ciel et attendre...
     Enfin pas exactement toute l'humanité...
     Steeve, lui, était en pleine session chat avec les membres de son groupe de discussion «les Uforogues». L'humeur était au beau fixe et la plupart péroraient.

De roswell (10 : 31) = Moi, je me vois bien futur ambassadeur de la race Terrienne, ce serait drôlement mérité après toutes ces années passées à convertir les infidèles.
De zone51 (10 : 31)= lol, passe ton bac d'abord.
De Wargame (10 : 33) = Qui te dit qu'ils ont envie de discuter ? On va peut-être finir atomisés ou pourrir dans un élevage de mammifères. Goûtez-moi cette viande d'humain mon cher XXYYYZZ-134, c'est très à la mode de ce côté-ci de la galaxie !
De steeve ( 10 : 33) = lol
De zone51 (10 : 33) = loool
De roswell (10 : 33) = On verra bien ! Mais ô putain que c'est dur d'attendre !
De zone51 (10 : 34) = Bon sang les mecs ! Checkez vos mails ! Je crois qu'il y a un truc bizarre...


Steeve vérifia sa messagerie et cliqua immédiatement sur le message en tête de liste.

De «GuildeMarchande@sect9.galax» à «steeve@uforogues.org»
Sujet : Vos statuts

Hommes et Femmes de la Terre, le texte qui suit est la transcription de la procédure officielle qui vous est applicable au sein de la confédération intergalactique.

Votre galaxie appartient au secteur 20-03-71, sous-secteur 9 d'une confédération regroupant plusieurs milliers de civilisations.

Par le fait de notre présence, vous perdez immédiatement votre ancien statut «Espèce Intelligente ou assimilée, en instance de découverte».
Vous avez désormais le statut «Espèce en instance d'assimilation».
Ce statut est temporaire. Votre place dans la confédération dépendra du résultat que vous obtiendrez aux épreuves de «l'Elévation».

Pour le moment, sachez simplement qu'un mauvais résultat vous condamnerait à accepter de gré ou de force une forme particulièrement sévère d'exploitation de la part de certaines civilisations agressives qui possèdent un statut très supérieur au vôtre.
Si au contraire, vous parvenez à vous «élever», vous pourrez jouir d'avantages et de droits qui garantiront la prospérité de vos peuples.

La sélection a déjà débuté. Un individu choisi au hasard par part de un million sur l'ensemble de votre population sera recruté pour participer aux épreuves. Les désistements ne sont pas autorisés.

Bonne chance,
Signé : AGAD HOU
Représentant officiel de la guilde marchande pour le sous-secteur 9.

PS : Les candidats recrutés pour «l'Elévation» recevront des informations complémentaires et devront se rendre à l'endroit qui leur sera désigné.


Ne sachant quoi penser, Steeve réactiva sa session chat. Les commentaires fusèrent.

De wargame (10 : 37) = C'est quoi ces conneries de guilde marchande ? vous avez reçu ça aussi ?
De steeve (10 : 37) = Ouep !!!!!
De zone51 (10 : 37) = Pareil, mais à mon avis c'est du spam, une pôv blague même !
De zone51 (10 : 37) = Non attendez ! Allumez la télé, ils en parlent de ce foutu truc !


     Steeve se tourna vers son poste qui était resté allumé depuis le début des événements. Il monta le son et commença à zapper. C'était flippant ! Toutes les chaînes relayaient l'information.

De steeve (10 : 39) = ça m'a l'air d'être du sérieux…
De roswell (10 : 40) = bah, c'est pas une preuve ! Les médias ont leur fait croire n'importe quoi !
De zone51 (10 : 42) = c'est clair ! Faudrait une annonce officielle. Et puis on ne va pas s'inquiéter pour ce problème d'épreuve. Une chance sur un million d'être sélectionné, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
De wargame (10 : 43) = ouep, j'ai jamais de chance au Loto.


     Mais Steeve ne s'intéressait plus aux remarques de ses amis. Une sueur froide maculait son front. Le regard fixe, il osait à peine bouger sa main raidie sur la souris. Un nouveau message clignotait dans sa boîte aux lettres. Si c'était une blague, elle était de moins en moins drôle car même sans l'ouvrir il en avait deviné le contenu. L'en-tête disait :

De «GuildeMarchande@sect9.galax» à «steeve@uforogues.org»
Sujet : URGENT, votre candidature acceptée



chapitre 1chapitre 2chapitre 3chapitre 4
LoganmorcaIonesolaris

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire