Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

utopiales 2008

Sujet proposé le 10/07/2008 à 00h12 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10     
Lisbei

2802 messages
RE : utopiales 2008 24/10/2008 à 20h23  
Argh, mais c'est pas un peu fini, toutes ces mauvaises nouvelles ??! Mon VIEUX coeur ;-p va lâcher, à force ! Comment, après Oman, c'est Jim qui déclare forfait ? Et Kgb pas sûr ? Bouououououuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh !

Bon Anniversaire, quand même, Pitchoun ;-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : utopiales 2008 25/10/2008 à 11h37  
Merci, vieille!

Tu vas voir qu'au final on va se retrouver à 7 avec seulement Roland, Sylvie, Jess, Pascal, Falko et nous...

Oman et Jim: vous assurez pas les mecs...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
oman

994 messages
RE : utopiales 2008 28/10/2008 à 13h35  

Citation :

Oman et Jim: vous assurez pas les mecs...

Si tu savais à quel point je regrette de ne pouvoir venir !

Pour boire une choppe avec les CutureSFeux et j'aurais bien voulu une chtite dédicace d'un paquet d'auteurs présents et pourquoi pas les rencontrer aussi dont notamment: Jacques Barberi, Greg Bear, Stéphane Beauverger, Jeanne-A Debats, Hal Duncan, Johan Heliot, Jess Kaan, Christophe Lambert, Xavier Mauméjean, Richard Morgan, Jeff Noon, Alastair Reynolds, Norman Spinrad...
(j'ai déjà rencontré certains des autres ou bien je ne les ai pas lus)

Il n'y en a pas parmi vous qui pourraient m'avoir une carte de visite de ceux-là ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
kgb203

825 messages
RE : utopiales 2008 29/10/2008 à 11h40  

Citation :

Si tu savais à quel point je regrette de ne pouvoir venir !

+1000

Pas d'Utopiales non plus pour moi, cette année. Je fais défection également, et ce n'est pas de gaieté de coeur.
Gageons que je réparerai ça l'année prochaine...

Je compte sur vous pour boire un coup à la santé des absents et nous prendre quelques photos pour le forum et la galerie ! ;]
dernière édition : 29/10/2008 à 11h45   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
ElJusticiero

876 messages
RE : utopiales 2008 29/10/2008 à 16h31  
Et m… zut !

Bon, ben les présents boiront à la santé des absents, comme d'hab'.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
morca

5844 messages
RE : utopiales 2008 29/10/2008 à 23h11  
C'est d'autant plus merde que je pensais qu'on fêterait la nouvelle mouture de CSF >:(
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

825 messages
RE : utopiales 2008 30/10/2008 à 18h26  
Je lève donc mon verre. Tout seul... :'(
Rââââ, j'enrage.

Alors, cette première journée ?
Des conférences ou des expos intéressantes ? Du monde ?
Des potins ? :D
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

5844 messages
RE : utopiales 2008 31/10/2008 à 11h49  

Citation :

Alors, cette première journée ?
Des conférences ou des expos intéressantes ? Du monde ?
Des potins ?

Non... ! ^^

Pas vu l'explosion des genres.
Rencontres avec Reynolds, bon... Il a lu jeune Clarke et Asimov, puis fut plus aventureux - Dick, Priest, mais pas Wells - lit moins de sf aujourd'hui et s'intéresse à d'autres genres, ne se veut pas Hard science, mais à cheval entre hard et soft - d'ailleurs les passages Hard de ses romans ne sont pas ce qu'il préfère faire - "boring" - il ne travaille pas avec un plan bien définit à l'avance, etc.

La sf a-t-elle échoué... entendez à prévenir des dangers qui menacent les sociétés. Rien de bien inattendu dans ce débat.

Les savoirs en réseaux. Animé par Royer, certains comprendront que je me sois barré très vite... quand on est tombé à la question - à une universitaire (et après que le gars du CNAM ait répondu à la question de la scénarisation des contenus pédagogiques) : "Et vous, vous êtes actrice quand vous faîtes vos cours", je me suis cassé.

Le réseau : une liberté surveillée Une question large et complexe, très vite limitée au net, puis très vite limitée au téléchargement illégal. Hormis le fait qu'il est agréable de voir Roland C. Wagner en forme, pester contre la loi Adopi - avec raison - pour finir par appeler à ne pas voter Sarko et ump - avec raison ^^ - il n'empêche que j'aurais du aller voir Okamura qui ne s'est apparemment pas limité à une conversation, mais à une présentation des étapes de réalisation d'un manga...

Le plus agréable de la soirée a été pour moi la projection des Okamura, même si j'avais déjà vu Cowboy Bebop - qui ne me fait pas autant d'effet que ça - avec 2 épisodes de Darker than Black en avant première.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 31/10/2008 à 13h29   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : utopiales 2008 31/10/2008 à 22h30  
Bin, aujourd'hui, j'y suis pas allé... Le problème d'habiter à côté, en fait, on peut avoir facilement autre chose à faire...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

1528 messages
RE : utopiales 2008 01/11/2008 à 02h11  
Bin aujourd'hui (enfin hier), j'y suis allée.
Si je ne suis pas très enthousiaste quant au thème des réseaux, les rencontres avec les auteurs, où ils parlent de leur carrière, de leurs oeuvres, m'ont plus plu.

J'ai des photos, si tu veux que je te les envoie kgb ? Elles auraient toutefois besoin d'être retouchées.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 8 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire