|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/07/2008 à 00h12 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : utopiales 2008
|
28/10/2008 à 13h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oman et Jim: vous assurez pas les mecs... |
| | | | | | |
Si tu savais à quel point je regrette de ne pouvoir venir !
Pour boire une choppe avec les CutureSFeux et j'aurais bien voulu une chtite dédicace d'un paquet d'auteurs présents et pourquoi pas les rencontrer aussi dont notamment: Jacques Barberi, Greg Bear, Stéphane Beauverger, Jeanne-A Debats, Hal Duncan, Johan Heliot, Jess Kaan, Christophe Lambert, Xavier Mauméjean, Richard Morgan, Jeff Noon, Alastair Reynolds, Norman Spinrad...
(j'ai déjà rencontré certains des autres ou bien je ne les ai pas lus)
Il n'y en a pas parmi vous qui pourraient m'avoir une carte de visite de ceux-là ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : utopiales 2008
|
31/10/2008 à 11h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Alors, cette première journée ?
Des conférences ou des expos intéressantes ? Du monde ?
Des potins ? |
| | | | | | |
Non... ! ^^
Pas vu l'explosion des genres.
Rencontres avec Reynolds, bon... Il a lu jeune Clarke et Asimov, puis fut plus aventureux - Dick, Priest, mais pas Wells - lit moins de sf aujourd'hui et s'intéresse à d'autres genres, ne se veut pas Hard science, mais à cheval entre hard et soft - d'ailleurs les passages Hard de ses romans ne sont pas ce qu'il préfère faire - "boring" - il ne travaille pas avec un plan bien définit à l'avance, etc.
La sf a-t-elle échoué... entendez à prévenir des dangers qui menacent les sociétés. Rien de bien inattendu dans ce débat.
Les savoirs en réseaux. Animé par Royer, certains comprendront que je me sois barré très vite... quand on est tombé à la question - à une universitaire (et après que le gars du CNAM ait répondu à la question de la scénarisation des contenus pédagogiques) : "Et vous, vous êtes actrice quand vous faîtes vos cours", je me suis cassé.
Le réseau : une liberté surveillée Une question large et complexe, très vite limitée au net, puis très vite limitée au téléchargement illégal. Hormis le fait qu'il est agréable de voir Roland C. Wagner en forme, pester contre la loi Adopi - avec raison - pour finir par appeler à ne pas voter Sarko et ump - avec raison ^^ - il n'empêche que j'aurais du aller voir Okamura qui ne s'est apparemment pas limité à une conversation, mais à une présentation des étapes de réalisation d'un manga...
Le plus agréable de la soirée a été pour moi la projection des Okamura, même si j'avais déjà vu Cowboy Bebop - qui ne me fait pas autant d'effet que ça - avec 2 épisodes de Darker than Black en avant première.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 31/10/2008 à 13h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|