Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

utopiales 2008

Sujet proposé le 10/07/2008 à 00h12 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
bladerunner

2479 messages
RE : utopiales 2008 29/09/2008 à 22h04  
Y'a Sylvie, donc il sera la... En plus il a dit sur un autre fil qu'il serait la... En même temps leur liste elle est pas actualisée souvent...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
ElJusticiero

876 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 08h22  

Citation :

Pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité de se renseigner sur le site, je poste la liste des invités des Utopiales:

Ce n'est pas la liste des invités, mais celle des auteurs présents.

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Les invités ont été sollicités par le festival. Les autres (Dunyach, par exemple) ont annoncé leur venue.

Le festival ne fait pas de distinction pour éviter de froisser certaines susceptibilités.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
morca

5844 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 09h00  
D'accord...
Donc, il peut y avoir des auteurs présents qui ne sont pas pour autant dans la liste...
Donc, Roland Wagner peut y être...

Donc, Brussolo peut venir aussi sans prévenir, aie, aie, aie... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

876 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 09h22  
Le président du jury du prix Julia Verlanger sera là, en effet, du jeudi après-midi au dimanche après-midi. Il sera accompagné de sa ravissante compagne et de sa charmante fille et il convie d'ores et déjà tous les cultureseffeux qui seront présents au cocktail donné en l'honneur du lauréat du prix.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 30/09/2008 à 09h38   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Jean-ClaudeDunyach

41 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 17h37  
En fait, il y a des auteurs qui sont :

a) invités par le festival (qui a un budget réduit)
b) invités par leur éditeur (ou leur maison d'édition, dans mon cas). Il y a une négociation entre les éditeurs et le festival, du genre "tu invites untel et je me charge d'unautretel". C'est classique.
c) présents à leurs frais

La liste présente ceux qui ont une "activité" (signatures, débats, remise des prix) quelle que soit leur situation. Elle n'est pas remise à jour souvent mais se complète peu à peu.

Personnellement, je serai là du mercredi au dimanche, sans doute avec mes filles.
   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
ElJusticiero

876 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 17h59  
Désolé de te contredire, mon cher Jean-Claude, mais seuls les auteurs invités par le festival sont considérés comme "invités". Je sais que ça doit être très dur pour ton ego hypertrophié, mais c'est comme ça. Tu n'es pas invité cette année : tu viens, et ça ne fait aucune différence que ce soit ton éditeur qui paye ou toi-même.

Rien à voir, donc, avec William Gibson ou Norman Spinrad dont la venue est entièrement prise en charge par le festival.

C'est bien la liste des auteurs présents qui est sur le site des Utopiale, j'en ai eu la confirmation cette semaine encore.

D'ailleurs, détail amusant, les organisateurs ont totalement oublié d'y faire figurer Pierre Bordage (président du festival) pendant des années.
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
KAAN

1130 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 18h03  
On s'en tape mais j'y serai (sauf si la sncf décide du contraire) et je propose qu'on organise un tournoi de la brute..
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
bladerunner

2479 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 21h29  
Question Roland:

Il se passe quoi le mercredi soir, et est ce ouvert à tout le monde?

Citation :

et je propose qu'on organise un tournoi de la brute..

J'approuve mon mentor
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
ElJusticiero

876 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 22h30  

Citation :

Il se passe quoi le mercredi soir, et est ce ouvert à tout le monde?

Comme je n'arrive que le jeudi (trop de boulot pour être là dès le mercredi), je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait avant.

A priori discours + cocktail d'ouverture, sans garantie de ma part..
morca

5844 messages
RE : utopiales 2008 30/09/2008 à 23h32  
rien à voir, dsl, mais voilà une couverture que j'aime bien :
http://www.utopiales.org/2008/spip.php?article59
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire