Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

tire du meilleur titre...


  Sujet proposé le 28/06/2004 à 21h59 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : tire du meilleur titre... 23/09/2005 à 18h53  
Consider Phlebas, titre original de Une forme de guerre, que je trouve absolument sublime.

Sinon j'adore les titres des bouquins de Benford, notamment Dans l'océan de la nuit, A travers la mer des soleils ou bien encore Des profondeurs furieuses

   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : tire du meilleur titre... 23/09/2005 à 22h26  
ouais c'est clair que "Salut et encore merci pour le poisson" c'est plutot pas mal comme titre.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : tire du meilleur titre... 24/09/2005 à 11h59  
En 1975, "J'ai lu" lançait "Univers", revue trimestrielle puis annuelle..
Je me souviens que certains des titres des nouvelles présentées valaient le détour..!
En voici quatre:
Bernard Blanc : Cinq minutes avant l'apocalypse, dites donc, vous arrivez à temps
Craig Strete : Pourquoi la vierge Marie n'est elle jamais entrée dans le wigwam d'Ours Dressé ?
Robert Young : Ghur r'hut urr
Craig Strete : Où ils ont placé les agrafes et pourquoi elle a eclaté de rire
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : tire du meilleur titre... 24/09/2005 à 17h27  
C'est le titre d'une préface, mais comme il ne semble pas y avoir un restriction de genre:
Enfin révélé! Ce qui a tué les dinosaures! Et ça n'a pas l'air d'aller trés fort vous non plus... - Harlan Ellison

PS: c'est un peu long, ce qui semble être le cas de la majorité des titres proposés; simples coincidences?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : tire du meilleur titre... 24/09/2005 à 17h32  

Citation :

Enfin révélé! Ce qui a tué les dinosaures! Et ça n'a pas l'air d'aller trés fort vous non plus...


Alors là, celle-ci me botte vraiment..! Bien à l'image de ce qui attend l'homme (sans "H" majuscule) s'il ne corrige pas la plupart de ses initiatives..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : tire du meilleur titre... 02/10/2005 à 17h28  
Lol ! Certains de vos titres sont incroyables !

J’en propose un tout simple: Demain les puces une anthologie de Patrice Duvic sur le thème "Science-fiction et informatique" (*).

J’aime bien ce titre qui fait un clin d’oeil au célèbre Demain les chiens de Clifford D. Simak (J’ai aussi dans ma bibli Demain les loups de Fritz Leiber (pas encore lu))

(*)On trouve entre autres, dans ce recueil, la nouvelle Un logique nommé Joe de Murray Leinster qui, écrite en 1946, me semble avoir anticipé de façon assez stupéfiante la notion de PC et de web… et également une nouvelle de Hilbert Schenck, La muse électronique qui est réellement un superbe exercice d’écriture. Cette nouvelle a été écrite en 1984. Le thème en est le suivant : un chercheur doit, afin d’obtenir des subventions pour son projet, faire la preuve que l’ordinateur de pointe sur lequel il travaille est créatif et peut écrire des fictions. Cet exercice doit être exécuté en présence d’universitaires plus ou moins favorables au projet. Le résultat sera… surprenant.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : tire du meilleur titre... 02/10/2005 à 18h26  
Même si j'ai pas lu le bouquin j'aime bien Manuscrit d'un roman de sf trouvé dans une poubelle d 'Andrevon et Les seigneurs de l'instrumentalité de C.Smith
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : tire du meilleur titre... 02/10/2005 à 19h03  

Citation :

Les seigneurs de l'instrumentalité de C.Smith


J'ai toujours adoré ce titre pour ce qu'il comporte de mystère :
que peut bien être l'instrumentalité?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : tire du meilleur titre... 02/10/2005 à 20h12  

Jim :

que peut bien être l'instrumentalité?

J’ose à peine t’orienter ici LeGaidol nous en présente son interprétation personnelle... ;D !

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : tire du meilleur titre... 05/10/2005 à 18h17  
moi j aime bien En attendant l'année dernière de K. Dick
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire