Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné...


  Sujet proposé le 12/09/2008 à 13h11 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 14h19  

Citation :

Mon post lié à "Votre avis sur mon début de roman SF-Comique" redirigé dans pub est passé à la trappe, c'est frustrant.

Rien ne passe à la trappe sur CSF, ou alors c'est exceptionnel.
Il se trouve toujours dans le fil correspondant, mais en rubrique "modération".
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 17h32  
Il y a une rubrique "modération"? dans le fil correspondant?
Je n'ai pas l'âge d'être presbyte, et pourtant je ne vois pas.
Quelqu'un pour m'indiquer le chemin?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 18h41  
BouquetdeNerfs : l'espace modération est actuellement accessible sous certaines conditions (que j'ai précisées dans ma réponse apportée au sujet en question). Si le lien n'apparaît pas dans ton menu de gauche, déconnecte-toi puis reconnecte-toi.

Si rien ne change, envoie-moi un MP, il y a peut-être un bug qui m'a échappé.

Pour en revenir au sujet :


Citation :

il est peut-être possible de faire une section spécifique (kgb ?) sur les achats et/ou les sorties.

C'est une possibilité. Je comptais d'ailleurs lancer un sujet concernant l'actualisation des rubriques, qui ne me semblent également plus suffisamment pertinentes.

Une autre possibilité à laquelle j'avais songé au cours de la refonte serait d'associer des tags / mots-clefs à chaque sujet important, autorisant un type de recherche complémentaire ne dégageant que les réponses les plus pertinentes pour chaque tag. Inconvénients majeurs de ce système : cela demande beaucoup de temps de modération et nécessite de choisir les mots-clefs avec la plus grande attention... Cette solution n'est donc a priori pas satisfaisante.

Le problème de la recherche d'éléments pertinents au milieu du "bruit" mérite vraiment d'être posé (merci zomver ^^), et il convient de trouver une solution réellement viable avant d'engager les travaux, sous peine de se retrouver avec une machine à gaz qui ne satisfasse personne à la place du moteur de recherche ou un éclatement trop important du forum dans lequel on ne se retrouverait plus...
dernière édition : 30/09/2008 à 18h58   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 20h01  
Je suis d'accord que le problème de "retrouver ses petits" dans ce contexe est réel.

Cependant, je suis assez contre ouvrir des nouvelles rubriques.
Et le système actuel semble plaire à un nombre non négligeable de Csfeux.


Bref, avis personnel :
Est-ce qu'il est possible de faire un moteur de recherche qui trie les réponse non par odre chronologique mais par "poids/nombre de mots/nombre de caractères" ?

Cela permettrait de sélectionner les messages un peu consitant abordant la thématique recherchée...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
traz

Inscrit le :
12/01/2007
223 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 23h03  
en même temps ça rappelle les librairies où tu farfouilles avant de trouver le bouquin qui va t'intéresser.
mais bon j'ai fait un test du moteur de recherche que je n'avais pas utilisé jusque là et effectivement c'est cacophonique 'exemple: retrouver des sujet sur silverberg alors qu'on cherche asimov, étonnant non?^^)
un système de tag me semble le plus approprié sur des sujets qui concernent tel ou tel auteur
effectivement la modération se doit d'être présente pour ça
mais rien interdit qu'un CSF de longue date, soit là pour taguer des fils qui ne concernent essentiellement qu'un auteur (même si on en cite d'autres pour évaluer, comparer).
ce n'est, il me semble, pas un travail de tous les instants
mais bon mon idée peut ne pas être au goûts de tout le monde donc................
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 01/10/2008 à 04h29  
Je ne comprends pas ce que vous appelez un tag, et donc plus gloabalement la logique de ce système et d'un autre proposé plus haut...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1527 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 01/10/2008 à 07h59  
Parce que j'adore faire piétiner les débats, je vous soumets mes errances.
Un, j'aime bien le fil de l'eau de ces sujets (et tout particulièrement les couvertures que poste sandrine, et en particulier les lectures hors sf des autres csfeux).
Deux, effectivement, toute recherche ciblée est noyée sous un déluge de réponses. M'en même temps, rien n'empêche de lancer la question de la recherche sur un sujet nouveau.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 01/10/2008 à 10h42  
Par IFNI, the function “rechercher” has changed !
The efficiency is hautement improved and impressionnante.
My pleasure to retrouver easily des olds fils is grand.
Remerciements congratulants.

Bon et bien moi, tout cela me convient à merveille. Il me semble qu'il devient quand même beaucoup plus facile d'exploiter les threads mensuels.

Merci kgb !


vda :

et tout particulièrement les couvertures que poste sandrine


Les couvertures et les petits commentaires qui les accompagnent toujours.
(Tiens, à propos,sandrine, je suis dans Of the fall de P.J McAuley. Merci à toi du conseil. J'avoue que ça diffère pas mal des McAuley que j'avais lus jusqu'à présent !)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 01/10/2008 à 10h50   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 01/10/2008 à 11h00  
Honnetement, moi ces threads ils me font passablement ch***, surtout depuis qu'ils monopolisent l'ensemble du débat concernant la sf... Je préférais largement quand pour un bouquin véritablement marquant on ouvrait un fil...

Sinon je suggère de créer le post: Les Dingbats du mois...

Pas taper les copains, hein? Pas taper...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 01/10/2008 à 11h43  

Citation :

Par IFNI, the function “rechercher” has changed !
The efficiency is hautement improved and impressionnante.
My pleasure to retrouver easily des olds fils is grand.
Remerciements congratulants.


Heu, comment dire... ?!
Certes, the new function est more efficace, but c'est always un problème when you wanna trouver des informations* sur an author. Comme I said, the results pour, for instance, "pelot" are not really clairs...

Dans l'idée où je veux chercher des remarques pertinentes sur l'auteur... bien sûr, y'a d'autres sites pour ça en même temps ^^ ...
Oh, et puis, on s'en fout, je l'utilise pas tous les jours non plus... !


*en franglais dans le texte
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/10/2008 à 11h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire