Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
 

Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné...

12/09/2008 à 13h11 
Mmmmh... Comment dire ?

Ils sont bien parce que tout le monde s'y croise.

Ils sont regrettables car beaucoup de choses intéressantes y sont dites qui tombent ensuite dans les limbes faute de pouvoir être retrouvées facilement (malgré le moteur de recherche).
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 27/09/2008 à 12h31  
Moi, je suis pour ce genre de thread. Ils permettent de parler de ses dernières lectures, derniers films, émissions, vus sans devoir développer énormément (on n'a pas toujours envie ou le temps de développer).
Je pense que chez Culture SF ça ne nuit pas aux chroniques.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 27/09/2008 à 13h55  
Vous avez tous les deux raison.
Dommage que le moteur de recherche ne permette pas de s'y retrouver.

Mais il faudrait penser absolument à aller sur les critiques déjà existantes aussi !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 27/09/2008 à 14h28  

Citation :

Vous avez tous les deux raison.


+1
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 27/09/2008 à 18h45  
C'est vrai qu'ils ont tous les deux raisons. Mais zomver à plus raison quand même.
Plus sérieusement, voici mon avis, même si je ne viens plus très souvent... ou peut-être parce que je ne viens plus très souvent : la dernière fois que je suis venu, c'était il y a un mois, et aujourd'hui, en revenant, je vois très peu de nouveaux sujets sur la première page.
Donc voilà, même si c'est sympa, je trouve que ces sujets monopolisent un peu trop l'activité de ce forum. Et lui font perdre en dynamisme au passage.
dernière édition : 27/09/2008 à 18h46   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 27/09/2008 à 22h35  
Je me range à l'ombre de Galvin qui résume très bien mon opinion concernant ces threads. Mais peut-être mon impression trouve-t-elle sa source au même endroit puisque moi aussi je viens peu souvent.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 07h39  
Je suis d'accord aussi. Si une réaction ponctuelle sur un titre peut apparaître, ce qui est bien en soi, la liste des achats m'intéresse assez peu au final. Comme j'en ai plussoyé dans le forum général, ça pollue graves les résultats des recherches à partir de mots clés...
Maintenant, rien n'empêche de poster en dehors bien sûr, mais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/09/2008 à 07h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 08h33  
il est peut-être possible de faire une section spécifique (kgb ?) sur les achats et/ou les sorties.

En ce qui me concerne, je mets un point d'honneur à contextualiser le livre même si c'est de façon lapidaire. Mon but étant de fournir une info à d'éventuels 'clients' de l'ouvrage qui, au vu de la typologie de ceux de mes achats que j'indique ici (pas tous) n'auraient pas forcément eu vent de son existence.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 08h55  

Citation :

il est peut-être possible de faire une section spécifique (kgb ?) sur les achats et/ou les sorties.

C'est ce que je me disais aussi... Le problème, comme j'en parlais par ailleurs, c'est qu'en séparant tout dans des sections, on va finir par se demander quoi dire dans la section générale, un peu...

Sinon, avec accords des participants, si au moins on pouvait détruire les anciens posts du genre, pour faciliter les recherches sur noms d'auteurs...
rah, je sais pas...

ou : autre solution, que moi je trouverais pas mal, mais plus chiante à mettre en place : un thread "vos derniers achats" épinglé en haut du forum, qui ne garde que les 20 derniers messages... charge au participant, si une question intéressante émerge d'ouvrir un thread normal dans le forum...
On pourrait faire la même chose avec "dernières lectures", "derniers films"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
traz

Inscrit le :
12/01/2007
223 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 08h56  
aaahhh, je viens juste de trouver le post là!là!là! c'est dingue^^

perso il me dérange pas ce truc d'achat puisque j'y vais jamais^^
mais il semble poser problèmes à certain
peut être que la solution de sandrine serait la plus simple ou l'amélioration du moteur de recherche du site serait une idée(comme je ne l'utilise pas non plus je ne sais pas comment il marche^^)
enfin voilà, bonne chance ^^

edit: arf! morca à le clavier véloce aujourd'hui^^
ta solution est pas mal aussi mais faudrait pas confondre le general avec l'atelier après :p
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
dernière édition : 30/09/2008 à 08h59   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les threads mensuels de lecture, d'achat, ciné... 30/09/2008 à 13h23  
Mon post lié à "Votre avis sur mon début de roman SF-Comique" redirigé dans pub est passé à la trappe, c'est frustrant.

Je crois que ce n'est pas difficile d'empêcher la recherche sur ces threads mensuels grâce à une petite modification de la requête, un petit filtre codé en PHP. KGB serait faire ça, dans l'élan de la refonte du site. (dans la mesure, ou ça convient à la majorité). Ca résoudrait le problème soulevé par Zoomer.

Les recherches par le module sur le forum en seraient que plus fructueuses.

Ceci dit, mis à part, ces posts sont intéressants puisque ils mettent en avant une multitude de titre et d'auteur à la volée. Parfois, des livres méconnus ressortent de l'oubli, on y repère vite les plus populaires, et les classiques.

Une bonne manière, d'orienter mes lectures pour ma part.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire