Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

pochettes

Sujet proposé le 14/06/2005 à 20h18 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Franz

3144 messages
RE : pochettes 09/11/2006 à 10h28  

Citation :

Franz, si tu me lis, n'hésites surtout pas sur le petit dernier du groupe..! Il porte le titre de "Score"..! C'est un triple CD live fêtant les 20 ans d'existence du groupe, en compagnie, pour un tiers de la prestation, d'un orchestre symphonique..! Là où Metallica avait échoué ("SM"), Dream Theater pond un chef-d'oeuvre..! L'audio se mêle aussi de video pour la circonstance sur un double DVD..!

Si vous appréciez le Progressif, ouvrez vos oreilles, abandonnez les coton-tiges, le bonheur viendra se poser sur vos tympans..!

Yes!
Dream Theater est actuellement mon groupe favori et le CD de Octavarium tourne en boucle dans ma bagnole (avec l'album Ange ou Demon de Manigance, excellent groupe français de Heavy progressif) depuis plus d'un an!

Bon, un triple live? Je ne vais quand même pas rater ça! (bien que ça commence à faire beaucoup de live pour DT le précédent étant sorti entre Train of thoughts et Octavarium... Bientôt ils vont marcher au rythme de 1 album studio/1 album live :).

Sinon, je plussoie vigoureusement, Dream Theater c'est absolument à écouter: de très grands musicos (chuis quand même dans la zik depuis 25 ans) au service d'une magnifique inspiration et des influences clairement revendiquées: Led Zeppelin, Pink Floyd, Yes, Genesis, Metallica, Deep Purple
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
looper

343 messages
RE : pochettes 09/11/2006 à 15h49  
Ah, Dream Theater, j'aime ce groupe. C'est vrai qu'ils ont de belles pochettes.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
vda

1528 messages
RE : pochettes 10/11/2006 à 16h01  
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
E-Traym

277 messages
RE : pochettes 10/11/2006 à 16h48  

RisingSun

375 messages
RE : pochettes 11/11/2006 à 19h36  
Plussoiements intenses sur Octavarium qui est un bon album de métal prog.

Sinon Frank Black (ancien chanteur des Pixies - Where is my mind ) est un grand fan de soucoupes volantes et de science-fiction.

Voici ma petite contribution à votre fil:

Groupe de hard rock canadien orienté moderne pas très connu.

L'un des plus grands groupes d'AOR que l'on ne présente plus (comment ça vous connaissez pas ?).

Ils officient dans le même registre que Journey mais sont Suédois (entre autres) à défaut d'être Américains.

Et enfin, je n'ai pas pu résister, dans le style barbarisant voici les Kings Of True Metal:

Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Franz

3144 messages
RE : pochettes 14/11/2006 à 15h55  
Arf,Manowar, cassé de rire! :D

Citation :

Groupe de hard rock canadien orienté moderne pas très connu

Tiens, va falloir que je jette une oreille là dessus, j'ai toujours trouvé les Canucks plutôt inspirés en la matière (Rush, Saga, Triumph...)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
chymerette

29 messages
RE : pochettes 15/11/2006 à 17h13  
Mon copain écoute beaucoup MANOWAR la dernière fois je suis passé chez lui...si ça mère ne "surkiff" pas son poisson rouge ça le rend ouf!!!
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
morca

5844 messages
RE : pochettes 12/01/2007 à 00h02  

Les paroles de La nuit de Druillet mis en musique... J'aimerais bien écouter ça pour voir...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : pochettes 12/01/2007 à 10h16  
J'ai cette rareté à la maison, si tu veux, je t'en grave une copie. Mais c'est assez bruyant... T'as rien contre le trash metal ou le death metal, non? :D
stegg

971 messages
RE : pochettes 12/01/2007 à 10h26  
On peut aussi le trouver sur le site du groupe à l'adresse suivante:
http://www.protonburst.com/

J'écoute le premier morceau et, en effet, c'est plutôt violent vomme musique mais j'aime bien! :D
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire