Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

pochettes

Sujet proposé le 14/06/2005 à 20h18 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Trevize

140 messages
RE : pochettes 12/07/2005 à 00h15  
Tres joli la pochette Morca....
J'en ai encore trouvé quelques pochettez assez sf.

C'est un robot King-Kong homosexuel ;0)

Vu le nom de l'album (Mechanical Animals) Marilyn Manson parrait ici sorti tout droit d'un bouquin de K.Dick (Blade Runner). Bien qu'il me fasse égalment penser au corp utilisé comme arme dans Lotterie Solaire.

Et la dernière pour aud'hui.
Groupe de rock progressif français (mais oui, monsieur) Clearlight, ici la pochette recto/verso.

@+
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
ElJusticiero

876 messages
RE : pochettes 12/07/2005 à 00h39  

Citation :

Groupe de rock progressif français (mais oui, monsieur) Clearlight, ici la pochette recto/verso.

Belle pochette, mais l'album (le premier sans Christian Boulé) est assez moyen, et le son franchement médiocre. Je crois que la bande est en fait une démo parce que Cyrille Verdeaux n'avait pas trouvé de producteur, ou un truc dans ce genre...

Pendant que j'y pense : avec Clearlight, se méfier des "rééditions" CD dont certaines ont été réenregistrées par Verdeaux sans les autres musiciens pour de sombres histoires de droits.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Trevize

140 messages
RE : pochettes 12/07/2005 à 16h28  
Meme la musique classique kiff la sf...
Rondo Veneziano.

Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Trevize

140 messages
RE : pochettes 16/07/2005 à 18h40  
A vous de juger a quel point ces pochettes-ci sont sf ou pas.
Pour moi elles le sont.

Tout des albums de rap americain

Public Ennemy imagine des squelette qui savent se suicider.

NWA jouent aux Thanatonautes.

Et LL Cool J voit des ovnis (qu'il apelle fenomène)

dernière édition : 16/07/2005 à 18h40   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Trevize

140 messages
RE : pochettes 18/07/2005 à 18h48  
Je ne peux pas m'en empecher ...excusez moi.

Moins Sf mais tres "fantastique" , la (les) ceatures ur 'Nothings shocking' de 'Janes Addiction'.

En plus, elles sont en lévitation.

dernière édition : 18/07/2005 à 18h50   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
lacroute

6496 messages
RE : pochettes 08/11/2006 à 17h40  
Petit retour sur la musique..!
Et qui plus est, cette fois, en relation avec la SF..!
Et plus précisément avec Dune..!
Toto avait réalisé la B.O.F. officielle..!
Klaus Schulze (Planant allemand des 70's) s'y était attelé à grand renfort de synthétiseurs, de longues vagues mouvantes qui emportaient 4 faces entières d'un double album vynil (réedition CD). L'évocation de l'univers dunien était à mon sens assez bien rendue. Mais sans avoir l'envie de réécouter pour juger, je pressens que la forme a du diablement vieillir..!
Mais..!
Surprise..!
Découverte récente..!
Je ne connaissais pas.!
Dans la mouvance de Magma (groupe mythique français de Christian Wander) et de sa Zeuhl Music, une autre formation cocrico du nom de Dün a pondu en 1981 un opus intitulé Eros. Certains titres ne trompent pas: "L'épice","Arrakis" & "Acoustic Fremen". D'autres me font rire: "Eros" et "Bitonio" car je ne perçois pas le rapport avec le roman d'Herbert.
Si vous connaissez Magma (Le groupe tourne toujours dans l'hexagone..!) et si l'urticaire ne vous démange pas l'épiderme à l'écoute de sa musique si particulière (j'en suis personnellement très fan mais admet les réactions de rejet, faut aimer..!), vous pouvez, si celà vous tente, vous plonger dans cet univers musical très atypique..!
Les bassistes (je pense à qui vous savez..!) y trouveront leur compte: la quatre-corde ronfle comme un 747 au décollage..!
Eros reprend les thèmes de la Zeuhl Music, c'est certain et c'est même bien mené..! Qu'en à évoquer Dune au travers d'une musique forte, rapide et assez violente, je suis septique..!
Si vous dégotez l'objet, tentez l'aventure de son écoute attentive et détestez, ne m'en voulez pas..! Cette notice se voulait strictement informative..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
vda

1528 messages
RE : pochettes 08/11/2006 à 17h59  
superbe pochette Lacroute
du coup, un petit tour parmi les cd et maigre récole

çui-ci est un petit bijou (enfin, ama)
dernière édition : 08/11/2006 à 18h04   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
looper

343 messages
RE : pochettes 08/11/2006 à 19h06  
Désolé, j'ai la flemme de les poster, mais beaucoup de pochettes de Rush sont très SFisantes, beaucoup de leurs textes parmi les plus anciens aussi.

EDIT : je mets tout de même celle que je préfère, l'album Grace under pressure.

J'aime bien aussi le Mellon Collie des Smashing Pumpkins.
dernière édition : 08/11/2006 à 19h09   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
tleilaxu

345 messages
RE : pochettes 08/11/2006 à 19h52  

la pochette n'est pas particulièrement sf mais l'album est un "hommage" à Bradbury
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
lacroute

6496 messages
RE : pochettes 08/11/2006 à 20h55  
Moby, j'avoue ne pas connaitre..! Eels non plus d'ailleurs.. RDV sur le thread spécifique du Bistrot..? Allez je te paie un verre et tu me causes de ce que je ne demande qu'à connaitre..!

Rush: excellent..! Vieux et très prolifique groupe progressif canadien qui montre un côté très ledzeppelinien sur son premier album, puis qui, pour le reste de son abondante discographie, surfe toujours sur les flots d'un hard-progressif de toute beauté..!

Mes souvenirs font remonter un vieux LP (je l'ai quelque part mais où dans ma vinylothèque..?) qui reprenait au creux du sillon de chaque face une nouvelle de Bradbury issue des chroniques..!

Et pour le plaisir des yeux et celui des oreilles, une pochette de Dream Theater, d'un opus intitulé "Octavarium":

Franz, si tu me lis, n'hésites surtout pas sur le petit dernier du groupe..! Il porte le titre de "Score"..! C'est un triple CD live fêtant les 20 ans d'existence du groupe, en compagnie, pour un tiers de la prestation, d'un orchestre symphonique..! Là où Metallica avait échoué ("SM"), Dream Theater pond un chef-d'oeuvre..! L'audio se mêle aussi de video pour la circonstance sur un double DVD..!

Si vous appréciez le Progressif, ouvrez vos oreilles, abandonnez les coton-tiges, le bonheur viendra se poser sur vos tympans..!
dernière édition : 08/11/2006 à 21h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire