|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 31/07/2004 à 01h40 par valerie |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9590
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : le sexe ,l'erotisme dans la s.f.
|
25/09/2004 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je parlais de lancer le sujet sur le forum |
| | | | | | |
Tout dépend du débat que tu veux lancer : faut-il du cul dans la sf ? La sf est-elle prude ? Les lecteurs de sf sont-ils puritains ? Etc.
A la première question, je réponds non, pas forcément. Le cul n'est pas plus un gage de qualité que de médiocrité.
La sf est-elle prude ? Vaste débat. Elle le fut incontestablement jusqu'aux audaces de Farmer dans les 60's.
Les lecteurs sont-ils puritains ? Qu'il y ait des puritains, certes.
Mais Farmer a reçu le Hugo de l'auteur le plus prometteur pour son premier texte, The lovers, avec lequel il brisait le tabou de l'érotisme.
Et en France, est on puritain ?
Je dirais non, a priori. Notre culture laïque est plus ouverte sur le sujet que ne l'est l'Etat fédéral aux mains de Bush, qui ne finance que les associations anti-sida qui se bornent à promouvoir la chasteté, ce qui ferait scandale en France.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|