|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 25/02/2007 à 14h13 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : le mot du mois de mars : Métal
|
27/02/2007 à 10h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LA ROUTE
La route avait été bien tracée, droite et lisse, elle s’étalait à l’infini. Mes pieds faisaient un léger bruit en se détachant à chaque pas comme retenus, aimantés par sa surface : Flop flop chant rythmique et monotone qui m’aidait à progresser.
L’âge je pense avait rendu mes articulations raides. Heureusement la route était plate. J’aurais été incapable je crois d’escalader une pente. Tourner la tête était également impossible et ma vision latérale défaillante plongeait le monde dans un flou inquiétant. Avais-je peur ? Etais-je seul à parcourir cette route, seul avec le flop flop de mes propres pas pour compagnie. J’essayais de toutes mes forces de me rappeler mais une seule pensée claire venait hanter mon esprit : aller au bout de la route. Un, deux. Un, deux. Deux quoi ? et qui avait il après deux ? Oh s’arrêter enfin Peut être se reposer obéir récupérer avancer.
Une douleur - mais souffrais je vraiment - m’obligeant à contrarier la marche… poser le pied s’arrêter tourner d’un seul bloc mon corps lourd. Fatigué, si fatigué. Effondrement sur bord de la route Lentement au ralenti voir le sol s’approcher. Tourner les yeux de côté : voir encore. Deviner un mouvement bref : une drôle de feuille à 5 pétales noires et luisantes qui s’agite : ma propre main au bout de mon bras ballant. Observer cette sorte d’animal qui bouge indépendamment de moi. Est ce une partie de moi encore ? Va t-elle se détacher me quitter. Froid Peur Aimais je le froid ? comment savoir si c’est plus agréable que la chaleur ? chaud froid un deux qui a- il au bout de la route ?
Obéir voilà ce que je devais faire : aller jusqu’au bout de la route. J’aurais pu me perdre dans la contemplation de cette création si parfaite, symétrique. Si seulement je pouvais bouger les yeux, si seulement je pouvais me rappeler. Un deux un deux Progresser Avancer Atteindre le but à tout prix … Quel but ?
Je devais être vieux très vieux : plus de souplesse ! plus de mémoire ! une obsession seulement. D’un mouvement qui me demanda presque toute mon énergie, je me mis debout et repartis.Voyage lent et sans fin. Un deux flop flop un deux. La route à l’infini la route plate et de part et d’autre maintenant des tas de … si seulement je me rappelai. Au bout, au bout enfin : La Porte.
Avance Obéis un deux flop flop Un bruit terrible un grincement qui ébranle tout mon être. Devant , d’autres moi, progressant lentement vers la plate forme Au dessus d’eux la machine Un puis deux encore
Voir Sentir Entendre Se Souvenir une dernière fois. Près - tout près - des signes sur la plate forme : broyeuse X215.
FIN DU VOYAGE
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/02/2007 à 12h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pourtant on dit toujours que le méat coule pas... |
| | | | | | |
Le méat urétéral des robots permet l'écoulement du métal liquide mis en réserve dans la vessie vers l'extérieur de l'organisme.
Et oui, les robots aussi font pipi.
------> [................]
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/02/2007 à 20h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Comment faire ?
Ouvrir le paquet. Prendre une noix. L'ouvrir de la pointe du couteau comme une huitre de bois. Ne garder qu'une des hémicoques. L'évider. Sauvegarder la fine cloison centrale.
Le plomb (Pb) fond aisément au creux de la cuillière à soupe posée sur la flamme du réchaud. Verser le métal fondu dans la moitié de coque retournée. Laisser refroidir et durcir. Ne pas se brûler. Le plomb moule au plus près des circonvolutions internes du récipient végétal..
Retourner l'hémisphère..!
Massette et burin en mains, le faire éclater. Evacuer les débris végétaux.
Et voilà: une petite cervelle de plomb est à votre disposition..!
Elle est lourde.
Elle est pour vous.
Et remplacera celle, molle et ballotante, gisant sous les os de votre crâne.
Ne me remerciez pas. Vous n'avez rien mérité.
Les neurones nouveaux sont arrivés, cà s'arrose..?
Laissez-moi vous souffler dans les naseaux. Votre tête comme un sifflet de gendarme.
Avant, votre cerveau pois chiche si léger si petit aurait tourbillonné comme oeil de cyclone dans une centrifugeuse.
Appréciez maintenant la différence.
Vous êtes debout narines dilatées face au vent. Les courants d'air s'engouffrant ne vous perturbent plus. Le cortex bien amarré remplit ses fonctions.
Colons de Venteux IV, écoutez mes conseils, vous pourrez désormais vous passer de masque de protection"
Extrait de "Moi, Géo Trouvetout ou le système D de l'Espace" Page 9 3/4..!
>>>>>>>>>>>>>>>> 
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/02/2007 à 20h14
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/02/2007 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C’est fou comme le hasard fait bien les choses :
En décembre, j’avais une chaussette.
En janvier, j’ai eu une bassine.
En février, on m’a collé une belle-mère.
Mars est le mois du métal.
Donc, dès demain, j’ai idée que je vais remplir la bassine… d’eau, et la chaussette… d’une centaine de billes de métal.
Je vais ensuite téléphoner à ma belle-mère pour qu’elle vienne me garder les gosses en prétextant une ânerie.
Dès qu’elle arrive, je lui saute dessus, je la ceinture et j’essaie de la noyer dans la bassine.
Comme elle est forte, elle va se débattre.
Donc, je lui mettrais un grand coup de chaussette dans le crâne.
Puis un deuxième.
Puis un troisième.
Et voilà.
Vive le hasard, vive CSF.
Adieu belle-maman...
Rendez-vous au bistrot les amis.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/02/2007 à 12h01
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|