|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/10/2006 à 03h16 par vda |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : le classique que vous n'avez pas encore lu ?
|
11/10/2006 à 14h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne dirais pas que Chroniques du peuple, de Zenna Henderson soit un classique. Cela dit, je l'ai lu, et je le relis avec plaisir dans mes moments de fatigue. Olivier : c'est plus une histoire d'étrangers naufragés avec pouvoirs, que de mutants (quoique...).
Pour ma part, je n'ai toujours pas lu Ubik. Et à peu près rien d'autre de Dick. J'ai à peine ouvert Le maître du Haut-Château (merci, Oman !), donc tout espoir n'est pas perdu !
Je n'ai pas lu non plus La guerre des mondes, honte à moi...
Je ne suis pas décidée à lire un autre Lovecraft, et je ne tenterai pas King, a priori.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : le classique que vous n'avez pas encore lu ?
|
11/10/2006 à 21h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
vda = | | | | | | Citation :
par un petit bouquin de je ne sais plus qui édité par je ne m'en souviens plus mais qui recensait un certain nombre de livres de sf faisant référence, dont La Rose. |
| | | | | | |
Si c'est vrai, bienvenue au club !
ça pourrait presque faire l'objet d'un thread "aider moi à retrouver l'auteur ou le titre exact ...)
Par exemple je ne me souvenais pas de l'auteure Z. HENDERSON avant que le livre soit évoqué ici (j'aurai évoqué une instit qui va faire classe à des enfants un peu "bizarres" dans un lieu reculé et difficilement accessible ...)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|