Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Double vision v6.0


  Sujet proposé le 31/10/2008 à 21h12 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 19h24  

Citation :

Ce qui m'ennuie dans cette hypothèse est que "Cambrien" et "Paleogene" soient, peut être, deux époques distinctes.

Un petit coup d'encyclopédie nous apprend qu'il ya quand même 500 000 000 d'années entre les deux périodes... Le Paléogène semble commencer grosso vers l'époque de la fin des dinosaures (65 000 000) et finit à 23 000 000 d'années de nous... Mine de rien on en apprend des trucs grâce à l'espace remue-méninges de Culture SF...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 19h46  
Tiré de Wikipedia, une surprise assez amusante au détour d'une idée de recherche pour enfin mettre à bas cette énigme qui nous nargue. Mais on l'aura, on l'aura.

Serendipaceratops arthurcclarkei Rich et Vickers-Rich, 2003. Dinosaure cératopsien découvert dans le crétacé d'Australie. Nom d'espèce dédié à l'auteur de science-fiction Arthur C. Clarke.

Et en lançant Google Images:

Et en comparant:

Je hurle: mensonge. Les dinosaures à lunettes n'ont jamais existé.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/11/2008 à 19h51   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 23h19  

Denver :

Je hurle: mensonge. Les dinosaures à lunettes n'ont jamais existé.


je hurle: Et le dernier dinosaure !!
Denver !!!
dernière édition : 06/11/2008 à 23h35   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v6.0 09/11/2008 à 10h55  
"Dinosaure à lunettes, dinosaure à rouflaquettes" MDR


Pris d'une inspiration subite, j'ai foiurni à Mister Google une requète qui allait ramener à la surface un monde de renseignements inexploitables.
"Préhistoire + Science-fiction" offre colloques, conventions, essais, listings (celui de Wikipedia ramène beaucoup d'auteurs inconnus).. Et tout un bric-à-brac assez impressionnant.
Par quel bout attraper le problème, je donne ma langue au dinosaure.
A moins que réduire le champ des recherches.
Faut voir.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 16h56  

Citation :

Au cours du Paléogène se met en place une géographie nouvelle du monde : avec l'élargissement des océans, la diversification des climats devient beaucoup plus sensible qu'auparavant ; c'est durant cette période, que se produit le paroxysme des soulèvement alpins dont les immenses chaînes de montagnes créent, à travers le monde, d'importantes et nouvelles barrières climatiques.


"Demain, le Paléogène."

C'est que là aussi, il y a beaucoup d'auteurs qui s'inspirent du dérèglement climatique pour raconter des phénomènes similaires au Paléogène.

Demain, quelque-chose
Ca me fait penser à Simak et son Demain, les chiens.

et pour tirer les choses par les cheveux, il a écris Mastodonia :
paléontologue (perso principal), voyage temporel, dinosaures, réchauffement de la planète.
dernière édition : 12/11/2008 à 17h18   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 18h12  
y'a de l'idée dans la méthode.
L'image du dinosaure me fait penser à ce qui suit.
1_On connait le second auteur (Scheer et Darlton), reste à trouver l'illustration. C'est le syndrome de l'homme dans la botte d'étoiles. Faut de la chance. Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un Perry Rhodan. En version FNA ? En collection dédiée ? Va savoir.
2_On sait qu'il s'agit d'une ère préhistorique, le paléobrouzouffz. L'illustration est peut-être dinosaurienne ou assimilée.
3_On peut partir, peut être ainsi, sur un Perry Rhodan illustré à la Lascaux aérographique.

Donc, requète googlienne sur des apecrçus gros comme des confettis de mouches en goguette sur 1001 pattes. D'accord d'accord.

Penser à ne pas massacrer le clavier à coups de hache et à s'acheter une paire d'yeux ben thelaixuiens (y'a de l'à peu-près dans l'orthographe)..

Quant à "Mastodonia", pourquoi pas:

http://plato.lib.umn.edu/simak/images/covers_fr/france_mastodonia.jpg

Mais y'en a une trifouillée d'auteurs qui ont taté de l'animalus préhistoricus.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/11/2008 à 18h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 18h32  

Citation :

a fort à parier qu'il s'agit d'un Perry Rhodan. En version FNA ? En collection dédiée ? Va savoir.
2_On sait qu'il s'agit d'une ère préhistorique, le paléobrouzouffz. L'illustration est peut-être dinosaurienne ou assimilée.


Mais c'est que j'y ai pensé...

du coup; je suis allé voir sur noosfère, grand espace de jeu...
et j'ai donc recherché les illustrations de Guy Roger qui a fait une partie des couvertures de la collection de Perry Rhodan.

Du coup, j'avais plus qu'à filtrer toutes les couvertures qui n'ont pas servi à cette collection.
Résultats:

il ne restait plus rien.

je vais me pendre, hein?
dernière édition : 12/11/2008 à 18h33   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 18h41  

Citation :

je vais me pendre, hein?


Garde-moi un bout de corde, çà porte bonheur. (smiley comme dab, bien sourire)

Mais pourquoi que des illustrations de ce monsieur, il est le seul à avoir peinturlurer le germanique héros..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 18h42  
René BRANTONNE
Roy VIRGO


ya eux aussi...

Cette méthode de recherche me fait penser à un jeu où tu dois retrouvé les formes qui vont par paire derrière des cartes retournées...
Jeu de mémoire visuel.
dernière édition : 12/11/2008 à 18h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Double vision v6.0 12/11/2008 à 18h52  

Citation :

Mais pourquoi que des illustrations de ce monsieur, il est le seul à avoir peinturlurer le germanique héros..?


il a peinturluré à partirt du 80 (dans les premières éditions), et les n-èmes rééditions. Pour les autres editions originales : De Sainte croix du HS1 au 541, Brantonne du 571 au 792, les divers anglais (McKie, Virgo, Oakes, Roberts, Hay, White, Elson, Burns...) du 798 au 1651 et les rédditions avec l'image de PR en couverture.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire