Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
 

Double vision v6.0

31/10/2008 à 21h12 
Une illustration, deux auteurs, éditions françaises.

Indices auteurs :
- Demain, le Paléogène
-
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Double vision v6.0 04/11/2008 à 13h26  
Tiens ! C'est quoi ce hitchcock ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v6.0 04/11/2008 à 22h13  
Ben... c'est-à-dire que, , je ne peux rien en dire :-
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/11/2008 à 22h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v6.0 04/11/2008 à 22h58  
Le scénario semble avoir été, outre Hitchcock, construit en complicité avec deux noms qui fleurent peut-être le pseudo ? "Paul Viertel, Joan Harrsion & Dorothy Parker d'après une histoire d'Alfred Hitchcock" >>>>>> Recherches infructueuses.

Vu la réticence de Jim de parler du film, le mystère tient, je le parie, au thème central qui se rapproche peut être d'un autre connu en SF.

Je reviens pour centrer tout çà:
Edit: http://www.dvdclassik.com/Critiques/cinquieme-colonne-dvd.htm qui ne m'apprend rien de mieux hormis une péripétie se situant sous le chapiteau d'un cirque >>>>>>>>>>>>> "Cristal qui songe" sans Aucune conviction

Coup d'épée dans l'eau, donc, garanti rouille sur le tranchant..!

Tentative de coercition: Jim, tu ne peux rien en dire, mais en mp, hein, en mp ...!

Edit: Pas de mp, fichtre diantre, poil à l'amiante.
Jim, de te sentir rire en loucedé canaille de nos errances hagardes çà m'énerve le neurone au marteau-piqueur.
Des indices, au moins un. Allez si, un ch'ti, tout minus, parce que hein.
Non, bon..! D'accord..!

Paraitrait qu'on va adapter un Sheppard en cinémascope, j'étais parti de bonne volonté, mais tu ne saura rien. A moins que..!

Ps: Un rapport avec "Les oiseaux" ? Parce qu'au sein de la production du Maitre c'est le seul truc à se rapprocher de nos genres chéris. Ici le Fantastique..!

Je lache des trucs à la grattaille, j'en aura p'être un qui s'emboitera avec un autre.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/11/2008 à 23h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v6.0 05/11/2008 à 17h55  
Un rapport avec Ray Cummings (au vu du patronyme d'un des acteurs) ?
Si oui, "quarante-deux" ne ramène que deux Rayon Fantastique en VF. Et je n'ai pas mon Rayon SF sous la main (B***** où est t'il dans ce p***** de f***** de m**** ?) pour vérifier.
Si s'accrocher à la couverture de l'un des deux RF il convient, je suis mal: ce sont deux Forest typiques de chez typique et je les vois mal s'accrocher en couv d'un auteur à "paléogène"
Misère..!

Arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/11/2008 à 18h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v6.0 05/11/2008 à 23h18  
Saboteur c'est cinquième colonne en français... Ca pourrait évoquer sixième colonne de Heinlein... Mais sans grande conviction non plus... Demain le paléogène, ça m'évoque top of mind Julian May, quoiqu'elle c'est plutôt le pliocène... On chauffe ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 08h59  

lobo :

Saboteur c'est cinquième colonne en français...

Oh oui, oh oui !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 16h20  
Une 5ème colonne en territoire SF..???????
Ben mon vieux..!

Ou un rapport avec un 5ème "quelque chose" ? Le cinquième élément ? La cinquième tête de cerbére ?
Brrrrrrrrrrrrrrrr..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 16h27  
Ah et çà, hein et çà, non mais..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 16h56  

lacroute :

Ah et çà, hein et çà, non mais..!

:-)

Et hop! Un auteur de trouvé (enfin, deux qui comptent pour un...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v6.0 06/11/2008 à 18h38  
Merci Lobo, cette partie de quète, c'est grace à toi.

Demain le paléogene.
1_ A première vue: un antagonisme entre futur (demain) et passé (paléomachin). Donc, peut être, un voyage temporel.
2_Connaissant les préférences de Jim, Silverberg entre autres, une intuition me pousse vers "Les déportés du cambrien.

Ce qui m'ennuie dans cette hypothèse est que "Cambrien" et "Paleogene" soient, peut être, deux époques distinctes. Un peu comme si j'offrais le feu à des poissons.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/11/2008 à 18h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire