Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Double vision v4.0


  Sujet proposé le 26/10/2008 à 10h35 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 24/11/2008 à 21h03  
Je proteste aussi.
ah oui non ca c'est trop facile de prendre la porte..!

surtout quand tu gardes la clé avec toi..!
JIM revient, c'est pas drôle !!

toc toc...
jim, eh jim ... t'es toujours là, hein?! ... tu nous laisserais pas dans l'obscurité... comme ca...
Il aurait pu au moins nous éclairer... le saligot.

en plus c'est pas écris dans les règles qu'il a le droit de faire ça...
dernière édition : 24/11/2008 à 21h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v4.0 24/11/2008 à 21h32  
Attends, attends, une lumineuse idée brasille dans l'obscurité sur son filament incandescent.

Et si, oui et si, et si, en finaud qu'il est le jim nous offrait la soluce sur un plateau.

"La porte", justement est peut être un indice habilement camouflé ?

Du coup Pohl revient sur le tapis, sa "Grande Porte" avec ou sans ses "Pilotes" aussi.
C'est çà..! L''aérométéorite franchit la Grande Porte, se rencarde auprès des Pilotes (Pardon m'sieux dames) sur le chemin à suivre, son but premier: la tête du dernier dinosaure; son but ultime: la disparition de l'espèce et l'avénement de l'Homme au sommet d'un mégalithe noir. Du coup Clarke apparait dans le scénario dans un appartement XVème avec des meubles à faux tiroirs et des cromagnons derrière les hublots.

Or donc, pour conclure: Pohl et Clarke..!

Ps: si le premier n'est pas la bonne solution, l'haltérophile aura le dernier mot..! Comment çà l'haltérophile ? Que vient t'il faire dans cette histoire ? Mais si: "Et Pohl est jeté"

>>>>>>>> [ ] (Zut Jim nous a chouré the key)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/11/2008 à 21h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 24/11/2008 à 22h01  
quel poète Lacroute ! tu m'espantes comme on dit chez les toulousains !

.... le "filament incandescent", juste le filet de lumière sous la porte.

>>>Or donc, pour conclure: Pohl et Clarke..!
>>>>>>>>>2/ une illustration, deux livres d'un même auteur, éditions françaises


Citation :

>>>>>>>> [ ] (Zut Jim nous a chouré the key)

Je vois plus qu'une solution... Mac Gyver..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v4.0 24/11/2008 à 22h14  

Citation :

.... le "filament incandescent", juste le filet de lumière sous la porte.


...Oui dans un sens ce n'est pas bête, Jim a eu l'idée et se trouve de l'autre côté de la porte fermée..la lumière est en lui.
Je n'aime pas l'obscurité, je ne pois plut des couchef di plumier..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 19h09  
o_O

Mais dans quelles étranges dimensions se meut l'esprit de cet homme pour rêver semblables détours ???
(Il ne subsiste plus aucun doute : l'ami lacroute est de la race qui va régner sur le sevagram.)


Il fallait trouver... Arthur C. Clarke!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 19h32  
MDR !!

LACROUTE IS A BIG BOSS !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez les poètes Lacroutiens, tous les chemins mènent à la réponse !
Le bougre, il scinde les réponses à coup d'idées volubiles et géniales le couilllon !
Comme dirait Niecztcheuuu, il remue-méninge à coups de marteaux.

T'es un frappadingue, BRAVO! (smiley sourire tout jaune)

dernière édition : 25/11/2008 à 19h44   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 19h57  
Mais comment de si subtiles déductions peuvent t'elles être mises en doute sous couvert d'abracadabrantes divagations supposées de ma part...? Non, tout était pesé, maitrisé, calculé, cogité, déduit. M'enfin, que de suspicions inutiles. C'était Clarke de toute évidence. Dès le début, je voulais laisser une chance à MickeyDeNerfs, le rassurer et peu à peu le conduire vers la solution. Mais voyant que rein ne venait je me suis décidé à dévoiler mes déductions.

....dit t'il en soufflant/sifflant sur le bout des doigts recourbés de sa main gauche..!

Non, zutaille de bougre, c'est vrai..? C'est le Clarke..? Celui de 2001, 2010, 2020 et 3.14116 ? Alors là, point n'en revient. Au point de chance actuel je peux citer deux titres de l'auteur au hasard, sur qu'ils seront les bons. "Fondation Foudroyée" et "Les robots et l'Empire".

Edit après avoir vu tes deux photos, BDN, elles mêmes en edit: Alors ce n'était pas "Fondation Foudroyée" et "Les robots et l'Empire". Dommage
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 25/11/2008 à 20h00   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 20h54  
C'est tiguidou!
... Je m'effraie en pensant à un double-vision pondu par Lacroute.
Ca ne serait vraiment pas de tout repos !!
...

Coté indices, Jim ou Lacroute, je n'ai pas encore pigé tous les liens avec Clarke, un petit débrefing s'impose pour moi.

On est arrivé au bout du double vision v4 tandis que sévit une version 8.
On peut dire que celui-ci vaut son pesan de farfouilles.

edit: d'ailleurs qu'est ce qu'il en dit Jim de nos récentes réponses sur la v8?
dernière édition : 25/11/2008 à 21h06   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 21h38  

Citation :

Je m'effraie en pensant à un double-vision pondu par Lacroute.
Ca ne serait vraiment pas de tout repos !!


+1

Haaaa... une version 10.0 sorti du pétrin (nous, on l'est pas...) !


Citation :

Coté indices, Jim ou Lacroute, je n'ai pas encore pigé tous les liens avec Clarke, un petit débrefing s'impose pour moi.


"Saurien et astéroïde" renvoyait à ce dinosaure et à l'astéroïde 4923 Clarke,
"Objectif Lune" à la nouvelle éponyme de Clarke,
et "Comme papa, s'il fait trop chaud, on pique une tête dans l'eau!" à son roman Les enfants d'Icare.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 25/11/2008 à 21h50  

Citation :

"Comme papa, s'il fait trop chaud, on pique une tête dans l'eau!" à son roman Les enfants d'Icare.


: D

Que dire d'Objectif Lune, je n'ai même pas pensé à le passer à la moulinette du moteur de recherche de la noosfère...arg.
dernière édition : 25/11/2008 à 21h51   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire