Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
 

Double vision v4.0

26/10/2008 à 10h35 
Pour perpétuer le folklore ludique de Sandrinia IV ;-)

1/ une illustration, deux auteurs, éditions françaises
Indices auteurs :
- Sous le signe du Verseau
- D'un pas mal assuré

2/ une illustration, deux livres d'un même auteur, éditions françaises
Indice auteur :
- Aérolithe et saurien
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v4.0 26/10/2008 à 18h29  
1_a: Adam Saint-Moore pour la couverture d'un des tomes en FNA de "Chroniques de l'ère du verseau"...?

Sinon, je sentais bien Silverberg pour un des tomes de l'intégrale des nouvelles. Mais après vérification il s'agissait de "Les jeux du capricorne". Perdu..!

Ou alors en Urbain Michel, Ailleurs et Dorénavant, 1965, éditeur "Les oxyures" pour"Recto Verso" L. Itaire (C'est l'auteur)

2_ synonymes de aérolithe: astéroïde, météore, météorite. Alors là, celà devrait être facile tant aucun de ces trois mots me semblent peu usités en SF (Arg..!)

Quant à "saurien": crocodile ? ("le crocodile électrique" de je-sais-plus-qui en vieux Marabout-SF mais fallait le trouver ce titre), caïman ?, Alligator ?, escargot à peau de porte-feuille ?,limace à écailles de Croco IV ?

Bref, je n'ai pas le soubassement sorti des ronces.

Faut travailler par association d'idées.....!

EDIT
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 26/10/2008 à 18h53   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v4.0 27/10/2008 à 10h46  
Ce n'est pas ça...


Je galère un peu pour les indices : je crains toujours de les faire trop faciles, vu la perspicacité de certain(e)s;
J'en rajouterai le cas échéant.

(Le deuxième me semble le plus évident)


PS : jolie, la couv' !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v4.0 27/10/2008 à 20h04  
>>>>>>> HS <<<<<<<<<<
Citation :

PS : jolie, la couv' !


J'aime bien les illustrations des "Marabout SF et Fantastique". Il y avait une constance graphique dans cette collection dont on trouve encore quelques n° en occasion.
Ce fut semble t'il le foutoir dans la numérotation. Les auteurs du "Rayon SF" avouaient en présentation (si mes souvenirssont bons) qu'ils avaient eu toutes les peines du monde à cerner l'exhaustivité.
On y trouvait de bons bouquins et quelques anthologies intéressantes.
Seul bémol: les volumes vieillissent mal, très mal, ne supportant que très mal et les chocs et l'humidité. Les romans gonflent, collent que celà en est à pleurer.
>>>>>>> HS <<<<<<<<<<
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 30/10/2008 à 19h13  
Ca a un lien avec la couverture d'Un cas de conscience de Blish? (about saurien)

Très bon livre que je recommande, c'est la rencontre avec une espèce extraterrestre qui a l'air de vivre dans une grande quiétude, dans une société qui ne repose sur aucune politique, aucune économie, les sauriens qui habitent cette planète sont télépathes et n'ont aucun travers. Ils ne connaissent pas les péchés terriens.
Une équipe de l'ONU décide d'inspecter cette planète habitée, pour savoir si nous pourrons sans risques, co-exister avec eux... et si il existe des richesses naturelles pouvant être exploitées.
La fin du livre qui se déroule sur Terre avec un bébé Saurien ramené, est excellente.

beaucoup aimé ! pleins d'idées...

alors alors, ... pour la couverture?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 30/10/2008 à 19h54  
Il a fallu que j'aille vérifier sur Noosphère, et pi paf pouf... j'ai trouvé un doublon sur deux oeuvres de Blish (pas tout a fait à l'identique mais suffisament voisines ! )

donc je donne ma réponse !


Un coup de cymbales
et
Aux hommes les étoiles

de Blish donc.



Fier, je suis.
dernière édition : 30/10/2008 à 19h58   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v4.0 31/10/2008 à 12h48  
>> lacroute

Je plussoie intégralement tes remarques sur les Marabout : beauté, cohésion et, hélas, fragilité...
Dans les faits, j'en ai très peu en ma possession, ce qui ne m'empêchera pas d'en présenter une illustration, pour le plaisir :


>> BouquetdeNerfs

Désolé, ce n'est pas ça.

Quand j'aurai un moment, je rajouterai des indices
(quoique le deuxième n'est, AMA, pas vraiment compliqué)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/10/2008 à 12h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v4.0 31/10/2008 à 15h01  
Ö désespoir, c'est pas ça !


Citation :

(quoique le deuxième n'est, AMA, pas vraiment compliqué)

je suis affligé...

^^
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v4.0 31/10/2008 à 20h04  
Nouveaux indices...


1er auteur :




3ème auteur :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v4.0 05/11/2008 à 23h23  
Ouh... ils sont ouverts depuis longtemps ces fils, et vous n'avez pas progressé plus que ça ? Sandrine ? Lacroute ? Franz ? C'est l'encéphalogramme plat ces fils... La fusée de tintin, c'est destination moon, c'est sûr... Donc c'est Heinlein encore une fois... Non ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double vision v4.0 12/11/2008 à 12h50  

lobo :

La fusée de tintin, c'est destination moon, c'est sûr... Donc c'est Heinlein encore une fois... Non ?

M'oui. Mais non.



Pour relancer le sujet :

lacroute, tu as déjà trouvé l'auteur du 2/ ; il suffit juste que tu t'en rendes compte ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire