Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

guerre du futur (proche)


  Sujet proposé le 17/11/2004 à 11h47 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : guerre du futur (proche) 22/01/2005 à 00h31  
Culturiens ! Culturiennes !

Bonsoir ! :)

Je ne vais pas laisser durer le suspense plus longtemps. Vous l’attendiez tous. Le voilà !

Le résultat du palmarès des Big Brother Awards !

Qu’on se le dise !

Vous pouvez reprendre une activité normale.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : guerre du futur (proche) 23/01/2005 à 10h49  
Merci pour l'info... Douste-Blazy berk...
Son "dossier médical" est une vraie pourriture...

Un ministre ainsi primé devrait automatiquement donner sa démission...
Bon sang mais qui va les arrêter... ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : guerre du futur (proche) 03/06/2005 à 14h21  
Jingle

Radiozomver vous rappelle quelques informations de ces derniers jours:

- La biométrie débarque à Roissy.

- Un sémillant monsieur justement récompensé par une prestigieuse Big Brother Award redébarque Place Beauvau.

TOUT VA BIEN. ZINQUIETEZ PAS.

Et maintenant restez à notre écoute pour notre émission Beauté et Santé, aujourd’hui "Lipposuccion et Relooking pour être sûre de vous sur la plage cet été". Cette émission sera suivie de notre documentaire hebdomadaire, aujourd'hui "Geneviève de Fontenay, sa vie, son oeuvre"

Jingle

PS Ca se voit tant que ça que j’ai fait un tour au bistrot ? Hips…
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : guerre du futur (proche) 03/06/2005 à 16h34  
Tiens au sujet de la biométrie, un bouquin à lire absolument c'est "L'empreinte du Diable" de Ben Peri. Je l'avais vu dans un débat TV et je me demande ce qu'il fume, ça avait l'air d'être de la bonne :D...
Néanmoins son bouquin (très romancé) fait froid dans le dos. D'habitude je ne suis pas parano, mais lire ça après "bushland", ça fait peur...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : guerre du futur (proche) 03/06/2005 à 18h30  

Citation :

La biométrie débarque à Roissy.

J'adore penser à ces usagers se faisant ficher volontairement, histoire de gagner du temps dans la file d'attente ( l'avion part toujours à la même heure, non ? )
Finalement, ce n'est pas l'intention qui compte. C'est le "progrès" sous lequel on la cache.
Excusez moi, on vient de défoncer ma porte pour me protéger de l'aspect nuisible de mes propos.
A bientôt après ma rééducation.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : guerre du futur (proche) 09/01/2006 à 16h02  
Le thread lancé par Olivier au bistrot m’incite à faire remonter celui-ci pour vous communiquer quelques éléments supplémentaires de réflexion sur la surveillance dans ce bas monde avec ce p’tit lien qui résume pas mal de trucs…
Vous remarquerez qu’on va chercher à éduquer les enfants à la biométrie dès la maternelle.

Ah ! Ah !
Cough ! Cough !

J’informe les Culturessefeux qui l’ignoreraient que les Big Brother awards 2005 seront décernées le 3 février 2006.

En attendant, puisqu’il y a pas mal de nouveaux venus, je ne résiste pas au plaisir de les aiguiller sur ce texte que je trouve totalement jouissif.

Allez pour le fun, un dernier lien qui vous expliquera comment payer vos cuites avec une puce sous-cutanée (*)

Vous avez lu ? C'est beau, c’est nouveau et ça fait plaisir à Raquel :

"Mes parents étaient contre, mais peu m'importe. J'aime ce qui est nouveau. Avant, j'avais un piercing à la langue et aux lèvres, puis je m'en suis lassée..."

Pas thétique mais presque.

Pouf, pouf.

(*) Loin de moi l’idée de nier les avantages énormes de ces systèmes (monitoring médical, par exemple) mais au regard des inconvénients, je suis très inquiète. Tout cela est désormais lancé. L’envol de ces technologies me paraît irréversible et tous les comités d’éthique du monde ne changeront rien au fait que l'ensemble des effets pervers de ces technologies seront observés un jour ou l’autre. Une vigilance énorme ne pourra faire autre chose que limiter les dégâts et ce ne sera de toute façon qu’un combat d’arrière-garde.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 09/01/2006 à 16h09   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : guerre du futur (proche) 09/01/2006 à 20h47  
Disch n'avait peut être pas tort quand il disait que la technologie était un piège à rat (devinez quelle éspèce fait le rat ?).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : guerre du futur (proche) 09/01/2006 à 23h49  
Ouchh!!
Au secours, je vis dans un livre de sf!!!
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : guerre du futur (proche) 06/02/2006 à 22h32  
Ca y est ! Les Big Brother awards2005 ont été décernées le 3/02/2006…
Elle est pas belle la vie ?
:-/
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : guerre du futur (proche) 10/02/2006 à 10h01  
Si vous voulez signer une pétition contre le gagnant 2005 du prix Orwell Novlang, c'est là que ça se passe : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/index.php?petition=3&signe=oui
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire