Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats SF et Fantasy de septembre


  Sujet proposé le 02/09/2006 à 16h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  14  15  16     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 19/09/2006 à 19h49  

Citation :

Aquaforte, K.J. Bishop

Curieux d'avoir un avis.
Personnellement, une très bonne surprise.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 19/09/2006 à 20h17  
La Cité du Gouffre et L'Espace de la Révélation d'Alastair Reynolds. Diamonds dogs, Turquoise days m'avait bien plu, mais un peu court à mon goût. Là je devrais être servi.
Le travail du furet, Andrevon
La saison de la sorcière, RC Wagner
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 19/09/2006 à 20h26  

Citation :

La Cité du Gouffre et L'Espace de la Révélation d'Alastair Reynolds.

Que du bonheur !
J'attend avec impatience la sortie poche de L'arche de la redemption
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 19/09/2006 à 22h45  
j'ai tapé dans vos suggestions pour faire le plein rien donc d'original càd :
deux classiques apparemment :
Des milliards de tapis de cheveux de ESCHBACH
[Le monde investi de PRIEST
Pour me faire plaisir
La forêt d'envers monde de BURNETT (aurais je une petite tendance vers la fant... NON MAIS SI MAIS >!)
Blind Lake de RC WILSON
The rosetta codex de RUSSO (je suis intriguée par le thème et son traitement Lisbei n'en n'ayant rien dit de + ...)
et la cerise sur le gâteau Le long labeur du temps de BRUNNER qui est un auteur que j'apprécie habituellement
NOTA :
il faudra que cela tienne jusqu'à fin octobre parce que j'ai dépassé mon taf de cdes
PLEASE allez y molo avec les suggestions allèchantes je vais devenir boulimique...j'ai les yeux tout rouges à force de lire toute la nuit ce qui est pas très jojo (je vais avoir du mal à trouver un cavalier pour m'accompagner au bistrot)

j'ai,aussi pris ILLIUM de DAN SIMMONS à la biblio qui est un pavé et devrait me faire patienter jusqu'à l'arrivée de ma cde...
Pour finir, j'ai trouvé aussi TRIPSINGERS de TEPPER que j'avais lu avec plaisir il y a ... trop longtemps : je me souviens d'ET en montagne de cristal et de sorte d'oiseaux à antennes bipèdes servant d'interprètes à des humains chanteurs...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 11h25  

Citation :

Pour finir, j'ai trouvé aussi TRIPSINGERS de TEPPER que j'avais lu avec plaisir

Tiens, il faudrait que tu nous en parle plus longuement, Sheri Tepper est une auteure dont on ne cause pas des masses sur CSF; j'avais lu un monde de femmes il y a 3 ans et comme dirait Honor Harrington: nothing to write home about... C'était même du genre bouze médiocre...
Donc je serai ravi de changer d'avis sur cet auteur :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 14h49  

MIJO m'attribue qqch qui n'est pas à moi :

The rosetta codex de RUSSO (je suis intriguée par le thème et son traitement Lisbei n'en n'ayant rien dit de + ...)

Je serais fort étonnée d'en avoir dit quoi que ce soit étant donné que 1/ je ne connais pas du tout cet auteur (je ne m'en vante pas, hein, c'est pour dire...) et 2/ je ne lis pas en VO british (espagnol, à la rigueur...).

En ce qui concerne Un monde de femmes, ça m'avait tellement énervée que j'en ai même fait une chronique... Je dois être sexiste, finalement : je supporte encore moins le sexisme chez les auteures que chez leurs confrères ;-)).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 15h28  
Priest : une femme sans histoires
Bradbury : la foire des ténèbres
Brown : l'univers en folie
watson : le voyage de tchekov
varley : sorcière
steiner : les improbables
lem : retour des étoiles

zut : J'AI OUBLIE GOR !!! NNNAAAAAAAAANNN !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/09/2006 à 15h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 16h53  

Citation :

Il faudrait que tu nous parles plus longuement de Sheri TEPPER ...


avec grand plaisir en espérant que je ne serai pas trop longue et tout d'abord MEA MAXIMA CULPA LISBEI (promis à partir d'aujourd'hui je prends des notes) :
c'est en effet Sandrine qui nous avait parlé du Rosetta Codex ...
DONC SUR TEPPER
J’ai découvert Sheri S TEPPER vers la fin des années 80 avec une série d’histoires sur le même monde The True Game, les 3 « jinian » :J. Footseer J Dervish Daughter et J. Star Eyes ainsi que les Chroniques de Mavin Manyshaped. A l’époque j’avais aimé Certes il n’y a pas de questionnements philosophiques ou d’idées révolutionnaires, mais le monde de LOM et les personnages m’avaient enchantés ( de la fantasy donc mais agréable à lire un peu à la façon de Song of sorcery et the unicorn creed de SCARBOROUGH même si ces deux titres n’ont guère de rapport sur le fond !)

Quant à THE ENIGMA SCORE (ou TRIPSINGERS ou AFTER THE LONG SILENCE ) il a été publié sous différents titres d’où ma difficulté à le retrouver… là ce sont les ET ( Présences et VIGGY dont le respectable Bondri) qui font le charme du livre C’est de la SF simple mais très distrayante bien écrite et moi j’aime quand les histoires finissent à peu près bien…

Résumé : Gigantic crystal formations tower over the landscape of the planet Jubal, inspiring awe in the Tripsingers and Explorers who have made these "Presences" their lives' work and hatred in the corporations who seek their destruction. Against a backdrop of startling alien beauty, Tepper tells a story of human perseverance for truth in the face of bureaucratic blindness and religious fanaticism

Et puis dans une interview il me semble que l'auteure avait dit que si elle créée des aliens chantants c’est qu’il y avait toujours un chat sur son bureau quand elle écrivait… et moi j'aime les chats !

Par ailleurs, je n’ai pas apprécié les titres qui ont été traduits en français (Grass, Beauty, La danse des six lunes, le visiteur…) où je n’ai retrouvé ni le style ni la qualité des titres précédemment cités : un peu comme si elle s’était forcée à développer des idées qui auraient du rester à l’état de nouvelles ! Restent également THE MARIANNE TRILOGY et THE COMPANIONS et peut être aussi THE FAMILY TREE mais qui ne sont - à ma connaissance - pas traduits...


   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 17h13  
Je viens de lire cette nouvelle :
LONDRES (AFP) - Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins....

Peut être qu'on devrait ouvrir un thread "POTINS LITTERAIRES" Le Silmarillon si je ne m'abuse a été "rassemblé" par le fils de TOLKIEN ... j'espère que ce n'est pas que commercial Dans tous les cas, j'ai peur de ne pouvoir m'empêcher de l'acheter... à suivre donc par les fans de TOLKIEN
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 20/09/2006 à 17h15  

Citation :

steiner : les improbables


Lu il y a bien longtemps. J'en ai principalement gardé un souvenir de confusion.
Je serai donc interessé que tu me dises si une relecture 20 ans après est utile.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 8 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire