|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre
|
05/09/2006 à 07h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'autre moitié de l'homme (Joanna Russ) => un peu excessive dans son féminisme, ce qui nuit parfois à la crédibilité de l'intrigue mais du coup sympathique. Un des livres phares les rappriots entre les femmes et la SF.
Cryptonomicon (Neal Stéphenson) => j'ai n'ai guère gouté ce thriller dont je peux pouratnt comprendre la fascination qu'il exerce sur les fanas de petit(s détails et/ou les geeks (en sciences ou informatique).
Nova (Samuel Delany) => dans mon souvenir, assez flamboyant et d'une brièveté rafraichissante.
La machine a différence (Gibson et Sterling) => le mélange de ces auteurs donne un bon résultat alors que je ne suis pas une fan de leurs écrits solo (surtout Gibson).
MISSION OF GRAVITY => un classique, à lire avec le recul nécessaire parce que pas formcément trés sophistiqué littérairement parlant.
BABEL 17 => court et original dans son traitement du langage
VOICI L'HOMME => je préfère nettement la version courte, plus percutante. Dans le roman les errements de Glogauer m'ont données des fortes envies de lui donner des claques et j'ai trouvé le récit des ses misères sexuelles un peu convenu et barbant
(Sphere, 1971, couverture anonyme)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/09/2006 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | MIJO écrit peut-être créativement :
LA MAISON DE LA SORCIERE |
| | | | | | |
Gnéé ? Parles-tu de La saison de la sorcière, de RCW ? Sinon, c'est de qui, La maison de la sorcière ?
Plein de bonnes choses, MIJO, tu vas te régaler, je pense !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/09/2006 à 13h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Acheté La veillée de Newton, de Ken Macleod. Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien ou si j'ai fais une boulette ? |
| | | | | | |
c'est bien (à mon avis), une exploration (entre autres) de ce qui se passerait après la singularité.
Un roman standalone et d'une longueur correcte.
Une changement pour MacLeod vers une SF moins politique ou moins sur la politique, changement confirmé par Learning the world.
(Orbit, 2004, couverture anonyme)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|