Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats SF et Fantasy de septembre


  Sujet proposé le 02/09/2006 à 16h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 13h21  
Contente que tu aies aimé Babel 17, Touko ! Simulacron 3, c'est de Galouye, ou je confonds avec autre chose ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 13h26  
Merci Sandrine.
Lisbei : simulacron 3 c'est bien de Galouye
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 13h27  

Citation :

Simulacron 3, c'est de Galouye, ou je confonds avec autre chose ?


c'est effectivement de Galouye.



(Galaxie-Bis #8, 1968, couvertured e Bruce Wayne)



(J'ai Lu #778, 1977, couverture de Jean Lenica)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 13h50  
Merci à tous deux. Honte à moi, qui n'ai toujours rien lu de Galouye ! Il faut vraiment que je m'y mette.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 14h33  
"Le monde aveugle" par exemple (étonnante variation post-cataclysmique..!), quoi que "Simulacron 3" aussi mérite intérèt..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9245 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 15h06  

Citation :

"Le monde aveugle" par exemple (étonnante variation post-cataclysmique..!),

+1, un bon bouquin que j'ai lu avec grand plaisir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 05/09/2006 à 16h26  
"Le monde aveugle"
Attention spoiler si du clic gauche tu claques..!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Gluehlampe_01_KMJ.jpg/200px-Gluehlampe_01_KMJ.jpg
Comprendra qui a lu, lira, s'est régalé et se régalera..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/09/2006 à 16h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 06/09/2006 à 12h39  
La forêt d'Envers-Monde, suivi de Les dieux demeurent
Auteur : Thomas Burnett Swann
résumé:
Quelque part dans l'archipel britannique, une forêt existe peut-être encore où les derniers survivants de l'Age d'or ont trouvé refuge : dieux anciens auxquels plus personne ne croit, esprits primordiaux de la nature, créatures des mythologies antiques.... Envers-Monde, la dernière légende vivante. En ce refuge d'arbres ancestraux, ayant toujours résisté aux tentations d'invasion humaine, une jeune femme invalide, écrivain à succès d'un XVIIIe siècle avide d'évasions romantiques, va plonger. Partie à la recherche du jeune poète Thomas Chatterton, elle y affrontera , au terme d'un voyage en ballon , d'anciennes goules vengeresse et des gnomes végétaux. Bien des siècles auparavant, déjà, Envers-Monde était synonyme de refuge : fuyant les persécutions perpétrées par les chrétiens contre les derniers païens, une troupe de créatures mythologiques (esprit du blé et enfants de la mer) en avaient fait l'objet de leur quête. Avec une verve volontiers libertine, l'auteur se fait le chantre amusé mais néanmoins nostalgique d'une fantasy réconciliée avec ses racines antiques et romantiques.
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9245 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 06/09/2006 à 13h00  
Bonjour Shaliade,

Je suis vraiment heureux de voir que tu lis du Swann, auteur injustement méconnu.

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 06/09/2006 à 13h04  
tu as lu ses livres?
J'ai vraiment plongé dans son monde, j'en oubliais même de remonter à la surface, ...et l'apnée c'est bien connu, ce n'est pas bon pour la survie des neurones,... déjà que chez moi, c'est en voie de disparition...

Je pense qu'il est mort assez jeune cet auteur.


   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
   Répondre  |   page 2 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire