Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
33 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

en Juin, n'oublie pas ta broche à foin


  Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 18h07  

Citation :

un auteur connu loue un univers à un auteur moins connu


A louer

Vous, intrépides voyageurs temporels, en quète d'un hâvre de paix, buccolique et provincial; loin du stress de la vie urbaine; pensez au cadre campagnard dans lequel Gus Flaubert me fit évoluer. L'écrivain géniteur qui de papier me fit une vie d'encre, de mots et de plume ne peut plus prétendre aux copyrights. Le virtuel qui m'est à présent échu me semble réalité suffisante pour faire fructifier mon existence au pays de l'euro.

De l'escarpolette au fond du jardin, de l'absinthe sur son sucre servie sous la glycine ombragée de la terrasse sud, en passant par la promenade dominicale sous les remparts de la ville... offrez-vous l'univers Flaubertien qu'en mots vous utiliserez uchroniquement pour vos récits anticiposciencefictionnesques.

Pensez à ce steampunk français qui pourrait être sous votre clavier, pour peu que vous le souhaitiez, loin des trop attendues aventures londoniennes et victoriennes.
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 01/07/2008 à 21h19  
Et d'une autre, de nouvelle. A mon sens hors pair. Mais peut être suis-je trop sensible à la prose de Fazzi et à ses préoccupations thématiques..?

Issue de "Notre Dame aux Ecailles". Celle au titre du même nom.

L'attaque tout en finesse et en mots simples, habilement choisis, d'un thème fantastique courant, croisée avec...mais ne pas trop en dire, sinon que celà peut nous concerner tous, hier aujourd'hui ou à venir.

Bongu: sans larme en bordure d'oeil pour en boucler la lecture je n'ai pu résister, la boule d'angoisse est venue mais celle aussi de soulagement. Au détour d'une simple phrase, non pas pourtant celle de conclusion, qui mord les tripes et noue la gorge dans un étau de mots d'une efficacité redoutable.

De ce recueil j'ai bien envie de chronique sur CSF, mais les 2 coups de coeur (jusqu'à présent..!) me poussent trop vite à m'étaler ici.

A relire, ce qui précède tape fort bourrage de cranes. Mais je laisse tel que. Fazzi m'a envoûté. Pas ma faute.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 12 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire