Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

en Juin, n'oublie pas ta broche à foin


  Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 28/06/2008 à 17h44  
Implied spaces, le dernier WJW. Le livre en lui-même est superbe.



(Night Shade Books, 2008, couverture de Dan Dos Santos)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 28/06/2008 à 19h29  
et zut
je voulais profiter des sales de Nightshade pour sauter dessus , mais trop de soucis par ailleurs ..
Perdu !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 11h40  
En effet, les "Interzone" semblent fort jolis. A suivre. Merci..!

Dégotés ce matin de bonne heure en occaz-bouquiniste de ville (3 euros la bête) , trois il me semble raretés dont certain(e)s ont vantés ici les mérites.

_Alfred Bester: "L'Homme démoli" en PDF, couverture blanche à comète bleue, format habituel. Et non, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un original, étant le 9 de la collection, achivé d'imprimer en 69 et copyright Denoêl en 55.

_Du même: "terminus les étoiles", Itou sauf achevé d'imprimé et copyright Denoêl en concordance, rectos de couverture bleue (çà fait bizarre..!).
Ouiaips..!

_"L'Archipel du rêve" de C.Priest, 5 nouvelles. Ouiaips..! Re-bonjour à ce petit bijou d'univers" qu'est celui de la "Fontaine pétrifiante"

+ 1 antho en "J'ai Lu Millénaires" composée par "Bob Béberg": "Horizons lointains".
Eh..! Qu'est ce que c'est que ce truc, je ne comprend pas trop, le sommaire fait état de l'Ekumen, de la Guerre Eternelle, d'Ender, de L'Elévation, d'Hypérion comme nouvelles issues de cycles monstres. ???????


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/06/2008 à 12h09   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 13h24  

Lacroute, bibliophile :

_Alfred Bester: "L'Homme démoli" en PDF, couverture blanche à comète bleue, format habituel. Et non, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un original, étant le 9 de la collection, achivé d'imprimer en 69 et copyright Denoêl en 55.


non, l'original est de toute façon légèrement plus gros, quand on les range, les vingt et quelques premiers (je crois) ne s'alignent pas avec les autres, ils ont aussi (je crois toujours) des pages de garde de couleur. Il me semble aussi qu'il y a un autre format intermédiaire toujours dans les illustration à la planète (et son ombre ;-)).


Citation :

_"L'Archipel du rêve" de C.Priest, 5 nouvelles. Ouiaips..! Re-bonjour à ce petit bijou d'univers" qu'est celui de la "Fontaine pétrifiante"




(Lattès, 1981, couverture de Keleck/Kelek)


Citation :

+ 1 antho en "J'ai Lu Millénaires" composée par "Bob Béberg": "Horizons lointains". Eh..! Qu'est ce que c'est que ce truc, je ne comprend pas trop, le sommaire fait état de l'Ekumen, de la Guerre Eternelle, d'Ender, de L'Elévation, d'Hypérion comme nouvelles issues de cycles monstres. ???????


C'est la traduction de ça :



(Orbit, 1999, couverture de Fred Gambino)

Une anthologie originale avec des textes se situant dans les univers les plus connus des auteurs.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 13h42  

Citation :

les vingt et quelques premiers (je crois) ne s'alignent pas avec les autres


Tout à fait, çà dépasse sur le devant d'un bon centimètre et itou en hauteur, accouplé au fait qu'il faut user du coupe-pages pour les tout-premiers, non..?

Idée à la con pour un roman policier de la vieille école: un meutre au coupe-pages dans la bibliothèque du manoir se déroule sous les yeux du lecteur au fur et à mesure qu'il en découpe les pages. Et bien entendu l'instrument de la lecture sera l'arme de l'assassin même qui lit le livre. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Et puis, après tout l'idée n'est peut-être pas neuve (Déjà "compartiments tueurs de Japrisot). Et puis les coupe-pages à l'heure de l'EBook, hein...!

Pour l'achet d'un EBook un coupe-octets virtuel.


Citation :

Une anthologie originale avec des textes se situant dans les univers les plus connus des auteurs.


Ouiaips..! L'Idée est bonguesque, reste à voir si de l'imagination à la réalisation...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/06/2008 à 13h54   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 14h08  

Citation :

Ouiaips..! L'Idée est bonguesque, reste à voir si de l'imagination à la réalisation...!


on va dire charitablement que ces textes sont loin dêtre inoubliables et/ou indispensables pour l'amateur de ces univers.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 14h25  
"Charitablement" dis-tu ? Euphémisme perçu. Dommage, je me faisais une fête.

Question annexe soufflée dans le creux de l'oreille par mon épouse:
Le modèle de cette antho semble avoir été repris en fantasy, au moins en poche (X2) chez J'ai Lu, sous le titre "Légende de la Fantasy".
Achat envisageable. Quelqu'un peut t'il nous dire si çà vaut le détour au moins pour se faire une idée des univers explorés..?

PS: Re-idée à la con et peut-être même sous-tendant un thread nouveau potentiellement jubilatoire. Pourquoi Silverberg n'a t'il pas sollicité ses auteurs pour intégrer l'univers du voisin...? De bien belles associations auraient ainsi pu naitre pour notre plus grand plaisir voire étonnement. Ainsi King (Stephen) habitant chez Vance, aux thèmes si semblables (Lol).
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/06/2008 à 14h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 14h47  
Lacroute , je pense que tu peux prendre Sandrine au pied de la lettre .
Si tu connais les cycles en question, ça constitue une lecture agréable .( sans être indispensable ni inoubliable) . En tout cas, c'est le souvenir que j'en ai.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 15h19  

Citation :

PS: Re-idée à la con et peut-être même sous-tendant un thread nouveau potentiellement jubilatoire. Pourquoi Silverberg n'a t'il pas sollicité ses auteurs pour intégrer l'univers du voisin...? De bien belles associations auraient ainsi pu naitre pour notre plus grand plaisir voire étonnement. Ainsi King (Stephen) habitant chez Vance, aux thèmes si semblables (Lol).


cela s'est fait il fut un temps, mais, sans doute pour des raisons de copyright et/ou de gros sous (cela rapporte plus à Brin d'écrire une nouvelle dans l'univers de Uplift qu'un texte dans un autre univers où ilva devoir partager le paiement), cela ne sa fait plus.

Si l'on parle d'auteurs de même stature, je me souviens d'au moins deux tentatives de ce type, les nouvelles de Berserker Base et les textes de la série Riverworld parus chez Questar.

On a plus souvent le sharecrop classique : un auteur connu loue un univers à un auteur moins connu (Asimov & Wu, Clarke & Preuss).

Il existait aussi des univers partagés : Murasaki, Medea, Isaac's Universe, où plusieurs grands noms utilisait un univers commun mais n'appartenant pas vraiment à l'un d'entre eux.



(Questar, 1992, couverture de Don Ivan Punchatz)



(Grafton, 1993, couverture anonyme)



(Avon, 1990, couverture de Martin Andrews)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin 30/06/2008 à 17h37  
The dimension next door, une anthologie originale de DAW.



(DAW, 2008, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 11 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire