| | | |
| | Citation :
u-delà de toutes les considérations sociologiques que ce mouvement littéraire a suscitées – considérations aujourd’hui reprises avec sérieux par les cyberanthropologues – force est de constater que cette littérature a souvent été la source de textes d’une poésie fulgurante où une odeur de friture, la lumière glauque d’un néon ou bien le bruit de la pluie tombant sur un vieux tas de ferraille ont souvent été pour moi la source d’émotions rares et violentes probablement parce que tout cela se faisait reflet de certaines situations fondées sur certaines idées avec lesquelles je communiais.
|
| | |
| | | |
C'est tellement vrai, c'est pour ca que je deteste les jours de pluies mais que j'adore les jours de tonnerres (ou de nuage tres tres sombre), de la beaute dans de l'obscurite.
Le monde est fait de contradiction le fait de vivre en est le meilleur exemple.
Cette part du monde, un monde pourri mais où il a de belle chose où on a encore envie de croire à des valeurs, le monde devient de plus en plus terne mais il evolue petit à petit
La possibilite de s'extirper, de soit la possibilite de franchir toute les limites pour se sentir libre d'agir.
J'apprecie aussi le cote communautaire dans ce type d'ouvrage, david contre goliath.
C'est beau le cyberpunk , ça fait rever.