Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

cinéMai

Sujet proposé le 05/05/2008 à 23h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Gutboy

1268 messages
RE : cinéMai 22/05/2008 à 15h02  
Suis allé voir Bienvenue chez les Ch'tis. Pas que j'avais plus envie que ça, mais si on veut battre Titanic - et franchement ce serait bien-, il faut consentir à des sacrifices. Très agréablement surpris. Pour avoir de la famille dans Nord, j'y ai retrouvé beaucoup de choses sur lesquelles Boon insiste. C'est parfois un peu lourd, mais souvent à peine exagéré, juste ce qu'il faut pour que ça soit drôle, et finalement bien vu. Bonne humeur dans ce film. Divertissement, certes, mais plutôt bon.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : cinéMai 25/05/2008 à 18h49  
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
C'est un Indiana Jones, avec toutes les qualités d'un Indiana Jones, et tous ses défauts. Mais puissance 2.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gui

2910 messages
RE : cinéMai 26/05/2008 à 12h57  
Pas mal de films ces temps-ci, des courts et des longs :
- Mt. Head/Atama-yama : graphismes intéressants, mais histoire un peu trop surréaliste pour moi
- 1001 Nights : une animation à la plasticité époustouflante
- Belladonna of Sadness/Kanashimi no Belladonna : c'est vieux (1973) mais ça casse la baraque, tant sur le plan graphique que narratif (c'est tiré d'un bouquin de Jules Michelet), et la musique est somptueuse pour ceux qui aiment le style des années 70
- Piano Forest/Piano no Mori : plus conventionnel dans le fond comme dans la forme mais néanmoins très réussi et touchant à la fois, même si vous n'êtes pas fan de musique classique
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire