Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

cinéMai

05/05/2008 à 23h09 
Puisque visiblement, personne ne veut l'ouvrir, je m'y colle, hein...

Donc, en passant, Le miroir de Tarkovsky, film structuré comme en renvois spéculaires incessants, donc très - très - déroutant, sans doute intimiste, mêlant récit, images documentaires, le tout rendu avec une photographie de la mort.
Ce gars-là, il peut filmer un champ boueux de cambrousse de base, ça devient un lieu mythique... Il en ferait même sa spécialité...
Un bon, ce gars, hein...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Olivier

9604 messages
RE : cinéMai 06/05/2008 à 23h25  
Les chiens de paille, de Sam Peckinpah.
Excellent, tout simplement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : cinéMai 07/05/2008 à 07h31  
+1
Etonnant, non ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Stephane

324 messages
RE : cinéMai 09/05/2008 à 15h16  
[Rec]. Moins une je pense parce que je sais pas s'il passe encore.
En tout cas c'est sympa (ça fait un peu peur malgré les situations téléphonées), mais ça ne casse pas trois pattes à un zombi quand même.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gui

2910 messages
RE : cinéMai 10/05/2008 à 12h15  
Ma lecture de Bye Bye Blondie m'a rappelé que je n'avais pas vu le film de Les Jolies Choses : j'y ai donc remédié hier, et j'ai apprécié

Je vais probablement me faire ce soir Tel Père, Telle Fille, l'adaptation de Teen Spirit que je n'ai toujours pas vue non plus
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5920 messages
RE : cinéMai 10/05/2008 à 23h27  
[REC] de Jaume Balagueró et Paco Plaza.
Une relative déception.
Par la faute d'un scénario sans surprise.
Dommage car le parti-pris de mise en scène (caméra à l'épaule) était plutôt bien exploité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : cinéMai 11/05/2008 à 13h15  
Vu hier soir 99 Francs, un pur film culte dans la lignée de Fight Club mais surtout axé sur l'humour, de préférence corrosif et cynique : je vous le recommande chaudement...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
KAAN

1130 messages
RE : cinéMai 11/05/2008 à 19h32  
Ironman
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Maralan

202 messages
RE : cinéMai 11/05/2008 à 20h05  
Hein ? Que dis-tu Jess ? Mets le volume please !

Tu as aimé ? Il ne faut point être honteux :D
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
morca

5844 messages
RE : cinéMai 12/05/2008 à 01h25  
C'est mieux que les extraits qui court sur le net, j'espère (pour toi).

Voilà un super-héros que je n'aimais pas trop à l'époque - je préférais le surfer (qui, c'est vrai, après coup, est un peu geignard et chiant comme la mort)

Dans le genre adapt de héros de bd, je viens de voir que The Spirit de Will Eisner allait être adapté par Miller : http://thespiritmovie.com/
Hmmm... Le Spirit, c'est pas un peu trop fin pour Miller...?
J'angoisse...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : cinéMai 12/05/2008 à 09h05  
oui, j'ai aimé, j'assume mes goûts !
très rock and roll dans l'esprit,
différent des habituels scenars comics à la spiderman avec emergence parallèle du gentil et du mechant.
La partie afghane avec prise d'otage est assez saisissante
POur le reste, il y a de l'humour , un personnage assez different, megalo, mais en même temps qui évolue...

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire