Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

cinéMai

Sujet proposé le 05/05/2008 à 23h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
stegg

971 messages
RE : cinéMai 15/05/2008 à 17h57  
[quote=Morca]Edit : en passant, le Point signale que Spielberg devrait adapter Tintin en 2009.[/quote]

En fait, c'est même une trilogie qui est prévu. Le deuxième sera réalisé par Peter Jackson. Le troisième sera réalisé par les deux réalisateur; Andrew Serkis qui a fait Gollum et King Kong devrait faire le capitaine Haddock.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : cinéMai 18/05/2008 à 08h17  
Oedipe-roi de Pasolini.
A l'opposé de la photographie hollywoodienne, c'est le moins qu'on puisse, une interprétation du mythe, avec une vision de l'antiquité réalisée avec une économie de moyen telle qu'elle gagne en vérité. Ah, Pasolini, quand même... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : cinéMai 18/05/2008 à 21h04  
Le Moby Dick de Huston (56) avec Peck, l'adaptation scénaristique étant de Bradbury.
Malgré 50 ans passés, ça a son envergure...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : cinéMai 19/05/2008 à 07h08  
Enfin vu "le prestige"
(j'avoue, j'ai attendu que le prix du dvd diminue de moitié... comme tout dvd ou cd)
et waouh époustouflant ! histoire prenante, intrigu géniale, spectateur malmené...
ca m'a donné envie de découvrir Priest... dont je n'avais lu qu'une nouvelle dans bifrost...

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5920 messages
RE : cinéMai 19/05/2008 à 07h32  
+1 pour Moby Dick et Le prestige

(Pasolini,faudrait vraiment que je m'y mette..: je n'ai vu que Théorème, déjà très bon.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5920 messages
RE : cinéMai 19/05/2008 à 12h41  
Ce soir, revoir The barber - the man who was not there, hommage au film noir par les frères Coen, avec un avocat qui plaide d'une façon qui flirte avec la SF...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
morca

5844 messages
RE : cinéMai 19/05/2008 à 15h39  

Citation :

je n'ai vu que Théorème, déjà très bon

Et bien, si tu as aimé Théorème - moi aussi en passant - il y a des chances pour que tu sois prêt pour le reste. Je suis loin d'avoir tout vu, mais Théorème est un des plus aride, j'ai trouvé, comme son nom l'indique en un sens, et surtout comparé au drôlatique "Des oiseaux petits et grands". Bref, tu peux y aller ^^
(Reste bien sûr, Salo ou les 120 journées de Sodome que certains ont du mal à voir - à cause d'une "dureté" des scènes - qui - perso - ne m'a pas troublé.)

Je devrais moi aussi me pencher plus encore sur ce sacré type...
dernière édition : 19/05/2008 à 15h40   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5920 messages
RE : cinéMai 19/05/2008 à 16h39  

Citation :

(...) drôlatique "Des oiseaux petits et grands". Bref, tu peux y aller ^^

C'est noté !

Citation :

(...) Salo ou les 120 journées de Sodome que certains ont du mal à voir (...)

Ouaip.., j'avoue que je ne comptais pas commencer par là : ça m'intimide un peu.

Gutboy

1268 messages
RE : cinéMai 20/05/2008 à 05h46  
Ayé, vu Iron Man. Visuellement parfait, beaucoup d'humour. Plutot déçu par la fin (un mec en armure qui combat un mec en armure, c'est un peu comme si Spiderman combattait un autre Spiderman si vous voyez ce que je veux dire).
Robert Downey Jr. y est très bon, cool comme d'hab, la prestation de Jeff Bridges est absolument géniale.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : cinéMai 21/05/2008 à 21h58  
Commencé à regardé H2G2 le guide du routard galactique sur Canal+. Pas terminé. C'est nul.
Je veux bien croire que le film n'est qu'une pâle copie des romans, je pense que l'idée générale est là, ainsi que l'humour de Adams, que je trouve décidément d'une affligeante inefficacité.
J'avais pas aimé Un cheval dans la salle de bains, je pensais éventuellement me lancer dans Le Guide du routard galactique sensé être le must de Adams. Et ben je dépenserai mon argent pour acheter un autre bouquin.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire