Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

besoin d'aide pour les TPE !

Sujet proposé le 12/12/2006 à 17h17 par klo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
bladerunner

2479 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 09/01/2007 à 16h59  
Héla stzf, le TPE est finalement à rendre dans moins de 10 jours, pour la plupart des élèves (dont moi) la rédaction est terminée et on en est à la mise en page...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

3189 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 09/01/2007 à 18h33  
Au boulot !
Tas de fainéants !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

2479 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 09/01/2007 à 18h35  
Alors là les vieux vous écrasez, vous y avez pas eu droit..! D:
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

1575 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 09/01/2007 à 23h15  
Quoi ???? eh Bladina attention avec tes remarques sur les vieux
Parce que les jeunes hein ...Même pas capable de nous faire en même temps son TPE et une chronique de Madame Bovary ....
Ah ces jeunes mon bon monsieur plus aucun sens du travail ... pensent plus qu'à s'amuser et à jouer aux jeux vidéos ...
Je vous le dis mon bon monsieur la France est foutue
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

3144 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 10/01/2007 à 10h09  
Un bonne guerre (des étoiles), voilà c'qui leur faudrait à ces p'tits branleurs :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 10/01/2007 à 10h56  
Arretez, vous me faites penser à mon grand père..! D:

Et pis le TPE c'est 30 pages à rédiger donc pas le temps de faire MB..!
Fragon

128 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 10/01/2007 à 23h45  

Citation :

je pense notamment a un livre de Barjavel "Une rose au paradis"

J'arrive peut-être un tout petit peu en retard, mais je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel sur le fait que je trouve que ce bouquin n'est pas bon du tout.
Je ne sais pas ce que vous pensez ici de Barjavel, mais il me semble que sa réputation d'auteur de SF est surfaite.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Olivier

9585 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 11/01/2007 à 09h41  

Citation :

Je ne sais pas ce que vous pensez ici de Barjavel, mais il me semble que sa réputation d'auteur de SF est surfaite.

Pour l'époque, je pense qu'il était peut-être novateur, mais il a terriblement vieilli.
Tant pour la patine que pour les idées, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Régis Messac : Quizinzinzili (1935 !) est une oeuvre absolument remarquable, de l'anticipation de la seconde guerre mondiale avec un rôle important accordé au Japon en passant par le post-apo (l'un des romans pionniers du genre) et une réflexion sur le langage, excusez du peu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 11/01/2007 à 10h24  

Citation :

Je n'en pense personnellement que du bien pour une raison fort simple: les 3 premiers bouquins de SF que j'ai lus furent:
- La mort de la Terre JH Rosny Ainé
- A la poursuite des Slans AE Van Vogt
- Ravage René Barjavel

Cet auteur fut avec papy Alfred un de mes premiers motivateurs pour manger de la SF matin/midi et soir (et aussi au goûter). Et si ses romans ne furent pas révolutionnaires, la qualité littéraire est toujours présente dans le grand secret, la nuit des temps, le diable l'emporte ou Colomb de la lune.

Il me semble que c'est un mal des temps actuels que de vouloir brûler les vieilles idoles, mais bien sur, il en faut pour tous les goûts :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : besoin d'aide pour les TPE ! 11/01/2007 à 11h52  
Hasard ou coïncidence, je viens de commencer Ravage.
Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai fini
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire