Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Zardoz : nanar ou conte philosophique ?


  Sujet proposé le 06/05/2006 à 15h23 par gylles
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 20/11/2006 à 16h23  
je n'ai jamais vu Zardoz mais un film ne peut-il être un nanar et un conte philosophique? Certain film vieillisse visuellement trés mal et leur sujet reste d'actualité comme Soleil Vert, Rage ( Cronenberg) ou New York 1997. D'autre sont de vrai nanar avec un fond genre Action mutante ( premier film d'Alex de la Iglesias produit par pedro Aldomovar, film de série Z attaquant des dictats de la beauté)ou la soupe aux choux ( l'incompréhensiondes paysans façe au monde moderne). je panse que nanar n'est pas forcément antonyme de conte philosophique méme si c'est rare.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 20/11/2006 à 18h20  

Citation :

...c’est vrai, je le reconnais, la mort dans l’âme, ce film a très mal vieilli et pour audacieux qu’il soit, il flirte effectivement parfois avec le grotesque… :’-(




ENFIN !!!

Sinon, comme d'hab très bon post
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 21/11/2006 à 13h51  
Bravo quand même à toi Zomver ... fallait quand même oser connaissant les risques

Par contre tous mes voeux de bon rétablissement à Monsieur Zomver qui dès la première bobine gacha ce moment, qui aurait du être de communion dans la plus haute spiritualité. Qu'est ce qu'il a du prendre quand le mot FIN s'est affiché sur l'écran

Pitié aussi pour Zomver Junior. Car je ne doute pas que lui aussi, un jour, devra participer à cette cérémonie initiatique qui fera de lui un membre à part entière de la Zomver Family. Sean Connery en Red Pampers, il y a de quoi vous traumatisé un jeune être pur et innocent ( bon n'éxagérons pas, c'est quand même Zomver Junior ... ) pour le reste de ses jours. Pitié pour lui .....

Dernière remarque pendant que j'y pense et qui ne concerne pas Zardoz. Vous noterez que dans la Runner Family c'est le pitchoun qui traumatise le père ... comme quoi ça va, ça vient ....

----------> II
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 22/11/2006 à 12h56  

Citation :

Vous noterez que dans la Runner Family c'est le pitchoun qui traumatise le père


Moi? Meuh non... Je suis juste en train de le convertir au culte sfien....
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 24/11/2006 à 17h18  
Merci pour le "poil de platine", lacroute, je vais le mettre à côté du " bongu d’or " près de mes posters de Chewy et Schwarzy.

stealrige, je me suis abstenue de dire quoi que ce soit à monsieur zomver. Il importe de savoir être diplomate dans la vie et comme il faut absolument qu’il m’emmène voir Le prestige et qu’il m’invite au resto après pour qu’on en discute (Le pauvre !...), j’ai joué la compréhension. Quant à zomver junior, il mériterait que je lui fasse lire Le papillon des étoiles (Par Ifni ! Que c’est mauvais), d’une pour m’avoir fait lire Eragon et de deux parce que tous les soirs, il me cache mon Dantec et me pose L’Aîné sur ma table de nuit.

TOUKO> Ouais, je sais, j’ai mis le temps…


stegg :

un film ne peut-il être un nanar et un conte philosophique?


Pitié, stegg, ne me force pas à répondre à cette question. Ce serait cruel de ta part ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 24/11/2006 à 18h33  

Citation :

Le papillon des étoiles (Par Ifni ! Que c’est mauvais)

Zomver, il faut ABSOLUMENT que tu nous en fasses une chronique (d'ailleurs, tu es obligée en tant que titulaire du Bongu d'or)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 30/11/2006 à 08h33  
Je ne suis pas sûre de pouvoir, Franz.

J'ai des scrupules à démolir ce bouquin parce que tout simplement... l'auteur a l'air bien brave, ouvert et sans prétention.
C'est sans doute stupide mais voilà, ce n'est pas dans mon échelle de valeurs de descendre en flammes ce que peut écrire quelqu'un d'apparemment sympa, susceptible de me lire (car après tout, il est possible qu'il surfe sur des forums aussi) et donc d'être froissé (même si l' obscure chronique à deux doublezons que je pourrais faire n'influerait évidemment en rien sur le succès du bonhomme).

De plus, sur un forum dédié à la SF, cela tournerait vite à un lynchage consensuel (pléonasme ?) et je déteste ça. Trop facile.

Il en irait différemment si ce qui était écrit puait d'un point de vue idéologique. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec Les papillons font du ski. Je dis "pas vraiment" car je déteste profondément le 144 000 que Bernard Werber a choisi comme nombre de personnes à envoyer dans l’espace pour "recommencer ailleurs l’aventure humaine".

Ce chiffre pue.

Sévèrement.

Peut-être m’aidera t-il finalement à trouver un jour les mots pour une chronique…

PS Toutes mes confuses pour le hors-sujet.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 30/11/2006 à 08h44   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire