Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Zardoz : nanar ou conte philosophique ?


  Sujet proposé le 06/05/2006 à 15h23 par gylles
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 07/05/2006 à 18h13  

Citation :

Je sais que tu vis dans le sud, mais, à ton age, se fourvoyer dans la contrebande. J'ai bien envie d'en toucher deux mots à Paparunner moi..


Alors là tant que tu veux il vient de voir le message et a éclaté de rire!
Et pis je t'ai déja dis que Madame Bovary il est OUT..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 07/05/2006 à 19h17  

Citation :

Et pis je t'ai déja dis que Madame Bovary il est OUT..!


Elle, pas Il. Cette chère Emma est une dame ........... ;-))
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 07/05/2006 à 19h18  
Je parlais du livre... pas du personnage..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 08/05/2006 à 18h53  
Heureusement que t'es là stealrige pour rapeller aux jeunes qui fabrique les produits de qualité.
De toutes façon, ces entreprises mulitplanétaires, c'est rien comparé à la plus grande entreprise galactique : L'ARTISANAT
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 15/05/2006 à 14h36  

Gylles :

Bien sûr, il ya Sean Connery en petite tenue et cuissardes, des scènes terriblement désuettes. Et le réalisateur John Boorman (cinéaste ambitieux s'il en est) semble ne pas avoir eu les moyens financiers de ses ambitions.Mais à mon avis, on aurait tort de s' arréter à cette simple image de film kitsch des années 70.Zardoz me semble être une allégorie sur l'immortalité, le destin des utopies, et témoigne d'une réflexion qu'on ne retrouve plus trop dans les fims de SF récents qui privilégient action et effets spéciaux.Et puis il ya les premières scènes superbes (le masque de pierre crachant les fusils destinés aux exterminateurs sur une musique de Beethoven) qui ont marqué ma vie de cinéphile.


AURAIS-JE ETE CLONEE A L’INSU DE MON PLEIN GRE ???


Gylles ! Arrête de faire le clone ! A moins que…

...tu es sérieux, là ??? Tu ne t’amuses pas à relancer sadiquement un des jeux préférés de certains SFistes : railler la poor lonesome zomver ?

Allez, jure sur la bible que tu es sincère.





Il est sincère !
Il a juré !
Je l’ai vu de mon œil rouge !

Que ne t’es-tu manifesté plus tôt, mon semblable, mon frère ? Nous eussions pu faire front face à ces hordes de mécréants toukoïstes et oliviéristes. Sache que j’ai longtemps erré, incomprise, sur la planète CSF, tentant vainement de porter la bonne parole à tous.

Cela avait d’ailleurs déjà commencé dans un univers parallèle que j’ai quitté depuis longtemps. Puis tout a recommencé sur CSF ici , il y a presqu’un an, jour pour jour (tu ne l’as vraiment pas fait exprès ???).

J’avais fini par croire que c’était forcément mon lot de récolter les MOUHAHAHA de TOUKO, d’essuyer des accusations de manipulations génétiques douteuses, de me faire harceler sauvagement par cette photo de Red Pampers ((Stealrige ©) alias Sean Connery et ce, même par les Culturessefeux les plus angéliques (hein Ione ?)

Je ne te parle même pas des commérages du Bistrot.

Que de souffrances endurées ! ;D

L’heure de ma délivrance a aujourd’hui sonné.

Yeaaaaah ! J’ai trouvé mon remplaçant. Je l’abandonne lâchement à la puissante cabale de ce forum ;D !
Pour toi désormais les quolibets, les suspicions de fantasmes poilus, les sourires narquois, les rires moqueurs ! Je vais redevenir un être normal, on va m’oublier. C’est meeeerveilleux. ;D !

Bon, plus sérieusement.

Bien sûr que ce film est à voir. Dans un lien donné plus haut, tu pourras constater que mes commentaires ressemblent à s’y méprendre aux tiens.

La fameuse tête de pierre volante (style masque de théâtre antique), le deuxième mouvement de la (magnifique) septième symphonie de Beethoven (dite La danse) accompagnant les images (ralenties, je crois) des Exterminateurs assaillant les Immortels… Oui, moi aussi, j’ai complètement percuté sur tout cela mais c’était il y a… ouuuuuuuuuh … longtemps, on va dire !

Peut-être mon avis serait-il différent aujourd’hui ?

Comme je l’ai dit au Bistrot, J’ai acheté le DVD. Dès que je l’aurai visionné, je me ferai un plaisir de venir en reparler mais avant j’irai acheter un truc pour TOUKO. ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 15/05/2006 à 21h31  
C'est vrai que c'est troublant, que nos appréciations se ressemblent étrangement, mais je peux te jurer que je n'avais pas lu ce thread auparavant. Il date d'ailleurs de mai 2005 alors que je n'ai acheté mon ordi et adhéré à CSF qu'en septembre 2005,.Et je ne remonte jamais aussi loin dans le forum (si ce n'est pour certaines critiques, remember Globalia...)
C'est la pure et entière zomvérité.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 17/05/2006 à 08h02  

gylles :

… mais je peux te jurer que je n'avais pas lu ce thread auparavant.

Je n’ai aucun doute à ce sujet, Gylles ! :-)

PS
ZOMVERITE ! Quel magnifique néologisme ! Serais-tu prêt à me céder les droits d’utilisation ? ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 17/05/2006 à 10h45  

Citation :

Je vais redevenir un être normal, on va m’oublier. C’est meeeerveilleux. ;D !


Moi je ne t'oublierais pas..!!!!!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 17/05/2006 à 12h44  

Citation :

Moi je n'oublierais pas...!!!!!!

Moi non plus ...

ps : Zardoz à 26 euros chez virgin, ça fait chéro pour un nanar.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Zardoz : nanar ou conte philosophique ? 17/05/2006 à 13h19  
Tsssss
12 € neuf sur Priceminister (frais de port inclus) :-P

Et ce n'est pas un nanar, non mais !

J'ai quand même un peu peur de le revoir...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 17/05/2006 à 13h23   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire