Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 62 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  61  62  63  64  65     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 28/05/2006 à 19h25  
Moi j'aime bien celle du dernier post de Galvinou, c'est de celle la que je parlais.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Vos derniers achats? 28/05/2006 à 19h53  

vda poétise :

Ailleurs & Demain version argentée ? c'est pas une boulle à facette, juste la réverbération du soleil sur les sables de Dune ;-)

Ah oui mais c'est biensûr, ou avais-je la tête? ;D
J'ai peut-être été traumatisée par le film Priscilla folle du désert, ta version est plus poétique, c'est sur... ;o)

Galvinou? C'est charmant!! ;o)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Vos derniers achats? 28/05/2006 à 20h33  
VDA, attention, ces bouquins sont loin d'être du meilleur Berthelot !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Vos derniers achats? 28/05/2006 à 20h44  
merci olivier de me prévenir sur ce point, je ne me fierai donc pas entièrement à cette lecture pour juger de l'auteur

d'autant qu'ils voisinent une centaine d'autres titres et ne sont donc pas encore lus.

j'sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que Berthelot te ferai réagir !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 10h32  
Je plussoie à propos de Berthelot. Cela dit, c'est de la fantasy originale et pas si mauvaise, et le style est bien reconnaissable quand même.

Star6, bonne lecture de Un feu sur l'abîme, roman sympa, quoiqu'à mon avis inférieur à Au tréfonds du ciel.... et à Dune, bien sûr !!

En ce qui me concerne, j'ai acheté le dernier Bifrost, et tant que j'y étais j'ai craqué sur La sève et le givre de Léa Silhol, et Rêve de fer, de Spinrad.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 11h22  

Citation :

Spinrad.


C'est comment Norman Spinrad?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 12h04  
Je n'ai pas encore commencé Rêve de fer, mais j'ai bien aimé Jack Barron et l'éternité : une écriture précise, qui vieillit plutôt bien. AMA, bien sûr !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 13h35  
Tu me recomande quoi pour démarrer Lis?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 13h59  
Je crains de n'être pas la mieux placée pour recommander quoi que ce soit, n'ayant lu qu'un roman de cet auteur. Il me semble qu'El Justiciero, Sandrine ou Olivier seraient mieux aptes. Et pardon si j'ai omis un Spinradophile du forum !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 29/05/2006 à 15h19  
je ne suis hélas pas une grande fan de Spinrad, même si je dois en avoir lu un certain nombre.

Je lui reproche un excès de pyrotechnie qui, en ce qui me conerne, masque une certaine vacuité, le langage complexe de La dernière crosière du Dragon-Zéphyr masque mal une histoire banale, le truc de la narrtaion par Hitler ne sauve pas Rêve de fer de l'ennui par répétition, les caricatures de La grande guerre des bleus et des roses ne font pas de ce roman une réflexion sérieuse sur la place des sexes dans la société.

A tout prendre, autant rester sur ses premiers écrits qui manifestent un certain allant (Les avaleurs de vide, Les pionniers du chaos) ou basculer dans les nouvelles (Le livre d'or, Au coeur de l'orage).



(Futurama 2ème série #27, 1979, couverture de José De Huescar)



(Presses Pocket #5065, 1979, couverture de Siudmak)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 62 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  61  62  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire