|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
29/05/2006 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie à propos de Berthelot. Cela dit, c'est de la fantasy originale et pas si mauvaise, et le style est bien reconnaissable quand même.
Star6, bonne lecture de Un feu sur l'abîme, roman sympa, quoiqu'à mon avis inférieur à Au tréfonds du ciel.... et à Dune, bien sûr !!
En ce qui me concerne, j'ai acheté le dernier Bifrost, et tant que j'y étais j'ai craqué sur La sève et le givre de Léa Silhol, et Rêve de fer, de Spinrad.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
29/05/2006 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je ne suis hélas pas une grande fan de Spinrad, même si je dois en avoir lu un certain nombre.
Je lui reproche un excès de pyrotechnie qui, en ce qui me conerne, masque une certaine vacuité, le langage complexe de La dernière crosière du Dragon-Zéphyr masque mal une histoire banale, le truc de la narrtaion par Hitler ne sauve pas Rêve de fer de l'ennui par répétition, les caricatures de La grande guerre des bleus et des roses ne font pas de ce roman une réflexion sérieuse sur la place des sexes dans la société.
A tout prendre, autant rester sur ses premiers écrits qui manifestent un certain allant ( Les avaleurs de vide, Les pionniers du chaos) ou basculer dans les nouvelles ( Le livre d'or, Au coeur de l'orage).
(Futurama 2ème série #27, 1979, couverture de José De Huescar)
(Presses Pocket #5065, 1979, couverture de Siudmak)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|