|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
06/05/2006 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
juste reçus :
Way of the pilgrim de Gordon R Dickson, un fix-up sur la libération de la Terre soumise au joug de méchants ET.
Operation Luna de Poul Anderson, une suite à Opération Chaos, recueil dont les nouvelles sont parues dans Fiction et par la suite au Masque Fantastique, une sorcière et un loup-garou face aux méchants.
Live ! From planet Earth de George Alec Effinger, recueil commémoratif des nouvelles de ce rare auteur décédé en 2002.
The tritonian ring de Lyon Spargue De Camp, roman dans la série Poseidonis , un mélange d'Heroic Fantasy et de monde antique.
Interstellar patrol 2 : The federation of humanity de Christopher Anvil, poursuite par Baen de la réédition des textes de cet auteur, un des piliers de Astounding/Analog des années 60, proche de Laumer ou de Schmitz, plus fin et plus sophistiqué qu'il n'y parait. Le livre vaut plus que sa couverture qui, même si elle est sobre par rapport aux habitudes de Baen, est un peu trop tape à l'oeil par rapport à son contenu.
(Owlswick Press, 1977, couverture de Cawthorn & Barr)
(Baen, 2005, couverture de Jeff Easley)
(Golden Gryphon, 2006, couverture de John Picacio)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/05/2006 à 01h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
en ce qui concerne la SF, d'une façon générale c'est très rare. |
| | | | | | |
Juste par curiosité : et pour la sf non anglophone ?
+1 avec Lacroute sur Eschbach.
Sinon, L'île habitée des Strougatski, et D.A.R.K. de Ligny.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/05/2006 à 09h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Juste par curiosité : et pour la sf non anglophone ? |
| | | | | | |
quand j'étais encore étudiante et lycéenne, j'ai pas mal donné dans la SF Française, allant initialement du plutôt basique FNA (bien qu'il y ait quelques perles dans cette collection), à des choses plus sophistiquées (Jeury, Andrevon, Brussolo, Wintrebert, Klein, Steiner, Demuth, Douay, Paris...). En tout, j'ai du lire quelques centaines de livres de SFF et pas mal de textes assez horribles dans les divers fanzines.
Pour les autres domaines, mon ignorance est quasi-complète (au moins un japonais, quelques allemands ou slaves) si l'on excepte la série Perry Rhodan (voir défouloir).
Le paradoxe est que maintenant, je ne lis de la SF française ou autre qu'anglo-saxonne, que quand elle se trouve traduite en anglais (où j'ai pu lire Zivkovic, Dunyach ou Ayerdahl).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|