Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 50 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  [ ...... ]  63  64  65     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 20/04/2006 à 16h05  

Citation :

L.G.M, de Roland C. Wagner

Excellent choix : à lire hic et nunc !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos derniers achats? 20/04/2006 à 17h04  

Citation :

Lumière virtuelle de Gibson, Les monades urbaines, de Robert Silverberg, L.G.M, de Roland C. Wagner



Citation :

Diamond Dogs, Turquoise Days, de Alastair Reynolds


Que du très bon !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 22/04/2006 à 17h17  
Metropolis de Osamu Tezuka
Monstrueux bazar de Lewis Trondheim
L'étrangleur de Tardi

De la BD ! Et c'est de leur faute à eux

Univers : 02, 03 et 08
Et j'ai failli acheter : Igor Kostine, Tchernobyl, confessions d'un reporter
Mais le prix m'a arrêtée... Très cher.... Mais je l'ai feuilleté, très belles photos et très impressionnant...
Le mois prochain, peut-être.
dernière édition : 22/04/2006 à 17h18   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Vos derniers achats? 22/04/2006 à 17h46  

Citation :

Univers : 02, 03 et 08

Ahh, Univers, j'aime beaucoup; particulièrement le 1981avec les interviews de Dick, Bester, Spinrad et Delany, et le 1982 avec ceux de Farmer, Disch, Wilhelm et Knight.

Le 2 est assez savoureux avec des nouvelles classiques, L'étoile de Clarke, La tête et la main de Priest et surtout l'interview calvaire de ce dernier avec Marianne Leconte.

Tes avis sur les 3 et 8 m'intéressent, Gracie : je prévoyais justement de me dégotter un ou deux numéros sous peu....
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/04/2006 à 20h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 22/04/2006 à 18h44  
J'ai lu et ses "Univers", tous achetés il y a longtemps et presque peu lus..! Faut que je m'y mette, m'y mette, m'y mette..!

"Le Livre d'Or de la SF" Special Orbit et Damon Knight..! Je n'ai lu pour l'instant que la préface et elle est étonnante..!

Les huit tomes de "La Grande Anthologie du Fantastique" (Jacques Goimard et Roland Stragliati) de chez Presses-Pocket parus dans les années 70 et 80..! Y a du beau monde: Tolstoï, Poe, Stevenson, de Nerval, Lovecraft, Stoker, Owen, Maupassant et des plus récents comme: Matheson, Simak, Ray, Bloch, Dorémieux, Sternberg..!
J'ai bouclé "Histoires d'aberrations" (Entendez par là les paradoxes fantastiques de l'espace et du temps..!), presque terminé "Histoires de doubles"..!
Ah bongu, comme çà fait du bien de retrouver à la fois le Fantastique et la nouvelle..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 23/04/2006 à 11h37  

Citation :

J'ai lu et ses "Univers", tous achetés il y a longtemps et presque peu lus..! Faut que je m'y mette, m'y mette, m'y mette..!


il y a en gros deux Univers distcints.

La première série, sous forme d'un quasi-magazine trimestriel, plutôt en prise avec une certaine SF typée new-wave et 'expérimentale' (malgré l'inclusion de certains classiques ou de nanars comme les round-robins déjà évoquées) a duré 19 numéros sous la direction de Frémion. Pagination en baisse (190 à 160 pages) à partir du No 9.

La seconde série est une anthologie annuelle qui, sous la direction de Rey va finir par n'être qu'un clone traduit du best-of de Dozois, avec l'ajout d'une petite demi-douzaine de textes francophones ou européens. Disparue au bout de 11 numéros (1980 à 1990). Pagination nettement plus importante (380 à 450 pages).



(J'ai Lu, 1975, couverture de Csernus, premier volume)



(J'ai Lu, 1991, couverture de Kirby, dernier volume)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Vos derniers achats? 23/04/2006 à 14h39  
Retour des brocantes ! Aujourd'hui, petite moisson :

- L'envoyé d'Andromède, de John Boyd (PdF n°541)
- Les 7 anneaux de Rhéa, de Richard Bessière (J'ai Lu n°2848)
- Les pilotes de la Grande Porte de Frederik Pohl (J'ai Lu n°1814)
- Objectif Rossinante d'Alexis A. Gilliland (J'ai Lu n° 1826)
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 24/04/2006 à 10h56  

Citation :

- Les 7 anneaux de Rhéa, de Richard Bessière (J'ai Lu n°2848)


Du Richard Bessière en J'ai Lu?

Décidement, j'ai du mal à suivre l'évolution des politiques éditoriales.

Pour les Univers, toujours en J'ai lu, les versions trimestrielles (jusqu'au n°19) sont de sympathiques petits bijoux qui font l'orgueil du collectionneur :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Vos derniers achats? 24/04/2006 à 19h57  
Deux colis à mon retour du travail, ce qui nous fait seize nouveaux livres, dont :
- la première triolgie Fondation d'Asimov de PDF
- Ptah hotep 1 & 2 de Duits de PDF
(des "à relire")

et ah ah :
- Les mangeurs d'argiles de Pelot soit le premier volume des Hommes sans futur (dont j'avais le numéro 2 !)
- La griffe du demi dieu, tome 2 du cycle de Wolfe Le second soleil de Teur

sinon, un miller (le cantique), un brown (une étoile m'a dit), un pohl/kornbluth (planète à gogos), leiber (le grand jeu du temps), tubb e c (lallia - cf sujet sur les illustres illustrateurs, ici il s'agit de Bilal) ...
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 24/04/2006 à 21h03  

Citation :

- Les mangeurs d'argiles de Pelot soit le premier volume des Hommes sans futur (dont j'avais le numéro 2 !)


"Les mangeurs d'argile", "Saison de rouille","Soleils hurlants","Le père de feu","Le chien courait sur l'autoroute en criant son nom","Ce chasseur-là": Quel bonheur déjà rien que pour les titres, hein..? Le contenu à la hauteur du contenant, en sus..! Du bon Pelot avant la chute..! J'espère que le cycle n'aura pas trop vieilli..! Les mots de l'auteur à la hauteur de son propos, pleins d'amertume et d'espoir: les Mangeurs d'argile, nous, vous, moi supplantés par les Supérieurs..!


Citation :

- La griffe du demi dieu, tome 2 du cycle de Wolfe Le second soleil de Teur


Bongu, j'envie ta chance de goûter le cycle pour la première fois..! Je m'y recollerai volontiers mais sa relecture me prendrait des mois..!



Citation :

tubb e c (lallia - cf sujet sur les illustres illustrateurs, ici il s'agit de Bilal) ...


Donc en Masque SF ou en Galaxie-Bis (Sandrine, STP..!)..! Une ribambelle de titres pour un cycle sans prétention, un divertissement qui se lit comme on boit du petit lait..!

"_Avez-vous entendu parler de Terre..?
_Terre..? Non, quel drôle de nom pour une planète..! Je connais Sable, un endroit bizarre, quasiment un désert..!"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/04/2006 à 21h03   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 50 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  49  50  51  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire