|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
08/02/2006 à 08h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Barrayar et L'apprentissage du guerrier de McMaster Bujold |
| | | | | | |
Sympathique et divertissant. Du space op pur jus
Le chef d'oeuvre de Dick. "Je suis vivant et vous etes morts"
| | | | | | Citation :
Les voies d'Anubis de T.Powers |
| | | | | | |
Je ploussoie Lacroute, il faut passer le premier tiers/moitié et ensuite tu te laisses porter
| | | | | | Citation :
Fondation et Empire |
| | | | | | |
Asimov forever !
| | | | | | Citation :
Les neuf princes d'ambre de Zelazny |
| | | | | | |
J'ai bien aimé, personnellement
| | | | | | Citation :
Le guide du voyageur galactique de Adams |
| | | | | | |
Jubilatoire ! Le chef d'oeuvre de l'humour absurde.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/02/2006 à 07h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'en profite pour vous demander (je ne te vouvoie pas Oman, c'est une question générale) ce que vous pensez des "A" de Van Vogt qui m'a été déconseillé par mon tout nouveau libraire qui peut etre se reconnaitra! ;o) |
| | | | | | |
de nos jours, il est de bon ton de cracher sur cette trilogie, de préférence sans l'avoir lue ou au nom de l'adhésion supposée (et jamais avérée) de AEVV à la scientologie.
Passons sur le 3ème tome, oeuvre alimentaire de commande (française d'ailleurs) qui n'a strictement aucun intérêt et sur le futur 4ème tome.
Les deux premiers, malgré leurs défauts évidents (scénario construit au fur et à mesure, retournements de situations impromptus, mélange des thèmes, philosophie mal digérée et j'en passe because je suis gentille), ont quand même un souffle et une fulgurance qui, mise en regard de leurs dates de parution (1945 & 1948 en sérial), explique la très forte impression qu'ils ont faite à l'époque sur le lectorat US et plus tard sur le lectorat français (aidée par l'enthousiame de Vian à qui ont peut conceder une certaine expérience littéraire).
Ce sont, de toute façon, des livres assez courts et aisément disponibles, le mieux est probablement de te faire ta propre opinion, en gardant toujours à l'esprit que ces livres sont de l'époque de Fondation.
 (Ace, première édition en livre)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/02/2006 à 09h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Au sujet du cycle du non-A, Sandrine a écrit: :
Les deux premiers, malgré leurs défauts évidents (scénario construit au fur et à mesure, retournements de situations impromptus, mélange des thèmes, philosophie mal digérée et j'en passe because je suis gentille), ont quand même un souffle et une fulgurance qui, mise en regard de leurs dates de parution (1945 & 1948 en sérial), explique la très forte impression qu'ils ont faite à l'époque sur le lectorat US et plus tard sur le lectorat français (aidée par l'enthousiame de Vian à qui ont peut conceder une certaine expérience littéraire).
Ce sont, de toute façon, des livres assez courts et aisément disponibles, le mieux est probablement de te faire ta propre opinion, en gardant toujours à l'esprit que ces livres sont de l'époque de Fondation. |
| | | | | | |
Voilà, tout pareil (mais mieux exprimé que je n'aurai su le faire ;-) ).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 09/02/2006 à 09h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|