|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
24/01/2006 à 19h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Blade se lamente:
| | | | | | Citation :
Madame Bovary : OUINNNNN POURQUOI MOIIIIIIII???????? |
| | | | | | |
Franz explique avec force conviction:
| | | | | | Citation :
PARCEU QUEU! :D |
| | | | | | |
Une soluce je te propose, Bladouronron..!
Tu rêvasses en le lisant ce bouquin, t'imagines, tu transposes, tu métamorphoses la dame en héroïne de vieux pulps et la lecture en sera moins indigeste..!
Exemple:
Et, à la clef, tu nous ponds une courte parodie qui fera rire les malheureux qui sur CSF et avant toi..! Qu'en penses-tu..?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/01/2006 à 21h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les plus qu'humains de Sturgeon traitait un peu de ce genre d'organisation sociale non familliale, avec une intrigue différente toutefois. |
| | | | | | |
Très juste, et excellent bouquin.
Franz, c'est vrai que cet aspect est intéressant, mais à part ça, on sent que c'est un premier roman, prometteur certes, mais on est loin du chef-d'oeuvre !
En même temps, il y a aussi Zelazny qui a commencé avec Toi, l'immortel : un voyage de mille lieues commence toujours par un pas.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2006 à 08h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim à Lisbeï à propos de Limbo :
Ton avis m'intéresse, ainsi que celui des autres dames du forum, car les seuls retours négatifs que j'ai eus de ce roman singulier concernaient le traitement des personnages féminins. |
| | | | | | |
Cela fait un moment que j’ai lu ce livre. Je réponds donc plus sur la base d’impressions que sur celle de souvenirs très frais donc précis.
Dans Limbo, les relations sexuelles H/F sont vues sous un angle inhabituel, ce qui expliquerait peut-être ces retours négatifs que tu évoques ? Si oui, franchement, pour moi, ceci n’est qu’accessoire.
A mon avis, Limbo est un très bon livre. Pas un chef d’œuvre ni "une des plus puissantes fictions prophétiques du XXème siècle " comme le dit la 4ème de couv’ de mon édition (Le livre de poche). C’est juste un livre très intéressant, ce qui n’est déjà pas si mal. Il mérite réellement d’être lu car au-delà d’une réflexion sur la violence, le pacifisme, etc…, il réalise cette performance de nous illustrer - en poussant, le temps d’un roman, la réflexion à l’extrême – les idées suivantes :
- Dans un contexte favorable (i.e. lancée "au bon moment" ), n’importe quelle propagande bien foutue peut ériger un délire en principe philosophique et en idéologie dominante
- Une idéologie porte souvent en elle les germes des idées qui la pervertiront.
PS Gustave Flowberg ! Mouarf ! Excellent, lacroute ! J'adore commencer ma journée avec un truc comme ça en tête ! ;D
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 25/01/2006 à 08h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|