Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  63  64  65     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 13h05  
Madame Bovary : OUINNNNN POURQUOI MOIIIIIIII????????
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 13h45  

Citation :

Madame Bovary : OUINNNNN POURQUOI MOIIIIIIII????????


PARCEU QUEU! :D
C'est vrai quoi, il y a des générations de potache qui se sont fait suer le burnou à s'avaler ce pavé indigeste, il n'y a pas de raison que tu y coupes Blade! ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 18h32  
Je vais essayer de le survoler rapidement et repartir sur des classiques plus agréables à lire (comme du van vogt et du asimov par exemple...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 19h35  
Blade se lamente:

Citation :

Madame Bovary : OUINNNNN POURQUOI MOIIIIIIII????????


Franz explique avec force conviction:

Citation :

PARCEU QUEU! :D



Une soluce je te propose, Bladouronron..!
Tu rêvasses en le lisant ce bouquin, t'imagines, tu transposes, tu métamorphoses la dame en héroïne de vieux pulps et la lecture en sera moins indigeste..!

Exemple:



Et, à la clef, tu nous ponds une courte parodie qui fera rire les malheureux qui sur CSF et avant toi..! Qu'en penses-tu..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 19h48  

Blade se lamente... :

Madame Bovary : OUINNNNN POURQUOI MOIIIIIIII????????

Tu veux qu'on t'en fasse le résumé ??



NAAAANNNNNNNN !! on te le fera pas !! ;D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 21h06  
Je me sens de commander "La zone du dehors" de Damasio. Bon livre ?
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 21h40  

Citation :

Les plus qu'humains de Sturgeon traitait un peu de ce genre d'organisation sociale non familliale, avec une intrigue différente toutefois.

Très juste, et excellent bouquin.

Franz, c'est vrai que cet aspect est intéressant, mais à part ça, on sent que c'est un premier roman, prometteur certes, mais on est loin du chef-d'oeuvre !
En même temps, il y a aussi Zelazny qui a commencé avec Toi, l'immortel : un voyage de mille lieues commence toujours par un pas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 25/01/2006 à 08h16  

Jim à Lisbeï à propos de Limbo :

Ton avis m'intéresse, ainsi que celui des autres dames du forum, car les seuls retours négatifs que j'ai eus de ce roman singulier concernaient le traitement des personnages féminins.

Cela fait un moment que j’ai lu ce livre. Je réponds donc plus sur la base d’impressions que sur celle de souvenirs très frais donc précis.

Dans Limbo, les relations sexuelles H/F sont vues sous un angle inhabituel, ce qui expliquerait peut-être ces retours négatifs que tu évoques ? Si oui, franchement, pour moi, ceci n’est qu’accessoire.

A mon avis, Limbo est un très bon livre. Pas un chef d’œuvre ni "une des plus puissantes fictions prophétiques du XXème siècle " comme le dit la 4ème de couv’ de mon édition (Le livre de poche). C’est juste un livre très intéressant, ce qui n’est déjà pas si mal. Il mérite réellement d’être lu car au-delà d’une réflexion sur la violence, le pacifisme, etc…, il réalise cette performance de nous illustrer - en poussant, le temps d’un roman, la réflexion à l’extrême – les idées suivantes :

- Dans un contexte favorable (i.e. lancée "au bon moment" ), n’importe quelle propagande bien foutue peut ériger un délire en principe philosophique et en idéologie dominante

- Une idéologie porte souvent en elle les germes des idées qui la pervertiront.

PS Gustave Flowberg ! Mouarf ! Excellent, lacroute ! J'adore commencer ma journée avec un truc comme ça en tête ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 25/01/2006 à 08h36   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Vos derniers achats? 25/01/2006 à 12h25  

Citation :

tu veux qu'on te fasse le résumé


Non j'assume moi au moins. Je suis pas un de ces blaireaux qui nous pourrissent le forum. J'attend juste le dernier moment pour le lire comme d'hab.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Vos derniers achats? 25/01/2006 à 12h31  
J'avais bien aimé Madame BovarY moi...
enfin Flaubert, c'est moins bien que Balzac, c'est sûr.

Jess

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 23 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire