Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  63  64  65     
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Vos derniers achats? 22/01/2006 à 09h26  
Il ne faut plus que je passe à Scylla :)

Encore 5 Folio SF de plus à mon compte 60/237
J'ai maintenant plus de 25% du catalogue :)

Les Solariens, Norman Spinrad
Passeport pour les Etoiles, Francis Valéry
Les Conjurés de Florence, Paul J. Mc Auley
Toi l'immortel, Roger Zelazny
Croisades, Jack Vance

Bonus :
Comme Mélanie Fazy était aussi présente lors du passage de Thomas Day (Gilles Dumay) à Scylla. J'ai fait une dédicasse sauvage :)
Serpentine, Mélanie Fazy

Répéter après moi : Il faut aller moins souvent à Scylla !
Répéter après moi : Il faut aller moins souvent à Scylla !
Répéter après moi : Il faut aller moins souvent à Scylla !
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Vos derniers achats? 22/01/2006 à 10h14  
Ione nous fait part de ses emplettes:

Citation :

Je viens de m'acheter une série qui s'appelle "la dimension du fantastique" en Librio. Une anthologie de nouvelles présentée par Barbara Sadoul.


Cette série me fait penser à celle parue en 1977 en Presses Pocket et présentée conjointement par Jacques Goimard et Roland Stragliati.. Son titre générique: "La grande anthologie du Fantastique"..! Elle semble relever de la même ambition que celle préparée par B. Sadoul et comporte 8 tomes au minimum: Histoires de morts-vivants, d'occultisme, de monstres, de fantômes, démoniaques, de doubles, d'aberrations, de cauchemars..!

Elle fait la part belle aux très grands anciens ..! Mais y émergent aussi quelques noms de l'âge dOr (Matheson, Bloch, Sternberg, Simak, Blackwood).. J'avoue que cette antho, à l'image de celle du Livre De Poche consacrée à la SF, attend depuis belle lurette sur ma P.A.L..! C'est peut-être le moment d'y consacrer du temps au vu de la masse qu'elle représente..!


Citation :

"Peut-être que certains d'entre vous connaissent certaines de ces nouvelles ? les avez-vous appréciées ?"


J'avoue humblement que si les auteurs ne me sont pas inconnus, je ne parviens pas à coller une histoire sur les titres, mis à part pour "Escamotage" de Matheson, la chute est si phénoménale qu'elle ne s'oublie pas..! Jim: quelle mémoire tu as..!

PS: en corollaire, si vous aviez à construire une antho SF et/ou fantastique regroupant une dizaine d'auteurs français, quels noms et titres, selon vos goùts et souvenirs aimeriez-vous y trouver..! Je suis incapable d'y répondre..! Mais celà n'est t'il pas le sujet potentiel d'un thread à part..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos derniers achats? 22/01/2006 à 10h30  

Citation :

Passeport pour les Etoiles, Francis Valéry


c'est le SEUL que j'ai dans cette collection :-), donc 1/237.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Vos derniers achats? 22/01/2006 à 10h47  
Je m'en douté :)
Avec ce que tu as déjà en VO et dans les anciennes collections en français, ce n'était pas la peine d'acheter beacoup de livres de cette collection ce qui n'est pas mon cas.

Donc 1/237 est plus que suffisant :)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 23/01/2006 à 13h20  
Je serai curieuse de connaître ton avis sur Les conjurés de Florence, McFungos.

Mes derniers achats (je devrais être interdite de séjour sur Alapage, ça m'aiderait !) :
Réincarnations, de Chelsea Quinn Yarbro
La vie en temps de guerre, de Lucius Shepard
Limbo, de Bernard Wolfe
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Vos derniers achats? 23/01/2006 à 14h19  

Citation :

Les Solariens, Norman Spinrad

Son premier roman, sympa, bien écrit mais sans surprise.


Citation :

Les Conjurés de Florence, Paul J. Mc Auley

J'avais lu la nouvelle originelle. Sympa, mais pas au point de me pousser à lire le roman.


Citation :

Toi l'immortel, Roger Zelazny

Un bouquin qui ne fera vraiment pas grand chose pour la postérité de Zelazny.


Citation :

Passeport pour les Etoiles, Francis Valéry

Editorialement mal foutu (aucun index, et un guide de lecture classé chronologiquement : pratique pour savoir quoi lire de Silverberg ou de Dick).
Passant outre sur les règlements de compte (en particulier contre Lehman) sans intérêt pour le lectorat à qui s'adresse le livre, on constate que le guide de lecture est singulièrement biaisé (une seule nouvelle de Bradbury contre presque tout Heinlein).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Vos derniers achats? 23/01/2006 à 14h35  

Citation :

Citation :
Les Solariens, Norman Spinrad



Son premier roman, sympa, bien écrit mais sans surprise.

Je pense que cet excellent roman mérite un peu mieux que cela, il y a dedans en particulier une idée très originale qui n'a jamais été (à mon humble connaissance) développée par qui que ce soit en SF: la construction sociale sur la base de la cellule du "groupe organique" lequel est assemblé contrairement à la famille, non sur des ressemblances génétiques mais bien au contraire sur les différences de ses membres constituants.
Au delà du scénario space op' de construction assez classique, ce bouquin affirme déjà l'immense talent de Norman Spinrad, que ce soit au point de vue maitrise narrative qu'idées originales dans un genre déjà maintes fois exploité.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Vos derniers achats? 23/01/2006 à 20h17  

Lisbeï a acheté :

Limbo, de Bernard Wolfe

Ton avis m'intéresse, ainsi que celui des autres dames du forum, car les seuls retours négatifs que j'ai eus de ce roman singulier concernaient le traitement des personnages féminins.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/01/2006 à 20h18   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 23/01/2006 à 23h02  
"L'île habitée" des Strougatski
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos derniers achats? 24/01/2006 à 07h56  

Citation :

développée par qui que ce soit en SF: la construction sociale sur la base de la cellule du "groupe organique" lequel est assemblé contrairement à la famille, non sur des ressemblances génétiques mais bien au contraire sur les différences de ses membres constituants.

Les plus qu'humains de Sturgeon traitait un peu de ce genre d'organisation sociale non familliale, avec une intrigue différente toutefois.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 22 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire