|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
22/01/2006 à 10h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ione nous fait part de ses emplettes:
| | | | | | Citation :
Je viens de m'acheter une série qui s'appelle "la dimension du fantastique" en Librio. Une anthologie de nouvelles présentée par Barbara Sadoul. |
| | | | | | |
Cette série me fait penser à celle parue en 1977 en Presses Pocket et présentée conjointement par Jacques Goimard et Roland Stragliati.. Son titre générique: "La grande anthologie du Fantastique"..! Elle semble relever de la même ambition que celle préparée par B. Sadoul et comporte 8 tomes au minimum: Histoires de morts-vivants, d'occultisme, de monstres, de fantômes, démoniaques, de doubles, d'aberrations, de cauchemars..!
Elle fait la part belle aux très grands anciens ..! Mais y émergent aussi quelques noms de l'âge dOr (Matheson, Bloch, Sternberg, Simak, Blackwood).. J'avoue que cette antho, à l'image de celle du Livre De Poche consacrée à la SF, attend depuis belle lurette sur ma P.A.L..! C'est peut-être le moment d'y consacrer du temps au vu de la masse qu'elle représente..!
| | | | | | Citation :
"Peut-être que certains d'entre vous connaissent certaines de ces nouvelles ? les avez-vous appréciées ?" |
| | | | | | |
J'avoue humblement que si les auteurs ne me sont pas inconnus, je ne parviens pas à coller une histoire sur les titres, mis à part pour "Escamotage" de Matheson, la chute est si phénoménale qu'elle ne s'oublie pas..! Jim: quelle mémoire tu as..!
PS: en corollaire, si vous aviez à construire une antho SF et/ou fantastique regroupant une dizaine d'auteurs français, quels noms et titres, selon vos goùts et souvenirs aimeriez-vous y trouver..! Je suis incapable d'y répondre..! Mais celà n'est t'il pas le sujet potentiel d'un thread à part..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
23/01/2006 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les Solariens, Norman Spinrad |
| | | | | | |
Son premier roman, sympa, bien écrit mais sans surprise.
| | | | | | Citation :
Les Conjurés de Florence, Paul J. Mc Auley |
| | | | | | |
J'avais lu la nouvelle originelle. Sympa, mais pas au point de me pousser à lire le roman.
| | | | | | Citation :
Toi l'immortel, Roger Zelazny |
| | | | | | |
Un bouquin qui ne fera vraiment pas grand chose pour la postérité de Zelazny.
| | | | | | Citation :
Passeport pour les Etoiles, Francis Valéry |
| | | | | | |
Editorialement mal foutu (aucun index, et un guide de lecture classé chronologiquement : pratique pour savoir quoi lire de Silverberg ou de Dick).
Passant outre sur les règlements de compte (en particulier contre Lehman) sans intérêt pour le lectorat à qui s'adresse le livre, on constate que le guide de lecture est singulièrement biaisé (une seule nouvelle de Bradbury contre presque tout Heinlein).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|