Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos derniers achats?


  Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 65   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  63  64  65     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 15h51  
Aprés la Cité du soleil, t'enchaînes sur les iles du soleil?
Tu prepares l'été ou quoi?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 16h01  
Marrant, ça...
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'un peu de soleil ne me fera pas de mal : c'est pas marrant de dégivrer la bagnole avant d'aller au boulot le matin...
C'est l'inconscient qui influence mes choix de lecture.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 16h03  
:-D ! Ouais, mieux aurait valu, ama, le faire dans le sens qu'évoque JC, parce que vraiment Les îles du soleil est excellent, alors que l'autre... Ptet que tu devrais laisser passer un peu de temps, Galvin... Enfin, tu fais comme tu veux.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 17h06  

Lisbei a écrit :

Je serais aussi preneuse d'un avis sur le Bellagamba.

J'ai beaucoup aimé la troisième nouvelle (Dernier filament pour Andromède).
La seconde (l'Apopis républicain) est une uchronie classique mais bien prenante.
La première (La Cité du Soleil) est un peu didactique à mon goût. On y sent trop le maître de conférence. Pour faire court cette nouvelle manque de sensibilité et d'action même si elle est intellectuellement stimulante.

En tout cas ce jeune auteur est à suivre.

Si ça t'intéresse, j'ai posté une fiche de lecture sur le forum du cafard cosmique.
Comme cette chronique avait été écrite avant mon inscription sur Culture SF je ne l'ai donc pas postée ici.
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 18h10  

JC demande à Galvin :

Aprés la Cité du soleil, t'enchaînes sur les iles du soleil? Tu prepares l'été ou quoi?


Hélas, JC ! La vérité est ailleurs.

Ces envies de soleil…c’est suspect. Un diagnostic s’impose : Galvin est atteint du syndrome de Hood et fait tout simplement une crise de "Soleil chaud " (*) . Je lui conseille vivement d’aller à la consultation de l’hôpital de Garichankar.
Perso, j’ai fait un début de "Poisson des profondeurs" (*) et ils ont pris ça à temps.

Bienvenue quand même, Galvin mais soigne -toi ! ;P

(*) Une description plus complète des symptômes de ces maladies se trouve dans Soleil chaud, poisson des profondeurs de Michel Jeury. Gracie va se dévouer pour nous faire une fiche de lecture, hein, Gracie ? ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 18h22  

Citation :

Gracie va se dévouer pour nous faire une fiche de lecture, hein, Gracie ? ;D

Aïe ! Je crains que non, zomver, car j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre et je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'ambiance, donc je ne me sens pas du tout capable d'en faire une fiche ayant du mal à savoir moi-même quoi penser de ce roman.
Après une deuxième lecture, peut-être. Ou mieux, quelqu'un d'autre ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 20h39  
Aaaaaaah ! Pas moi, parce que d’une, cela fait déjà un bout de temps que je l’ai lu et de deux, j’ai été aussi déconcertée que toi… Ya pas à dire, L’année du certif’ (du même auteur), c’est quand même plus accessible. ;D

Ceci dit, j’ai beaucoup aimé et très largement préféré les deux autres volets de la trilogie chronolytique : Le temps incertain et Les singes du temps.

Pour en revenir aux derniers achats, j’ai finalement acquis les bouquins SF qui étaient en pôle position lors de la rentrée littéraire . Etat neuf mais d'occaz et à moitié prix parce que faut pas déc.... quand même, tout cela fait bien chérot, hein ? ;)

Edit: J'ai aussi acheté Thanatopolis de Lucius Shepard, un auteur dont j'ignorais jusqu'à l'existence, il y a peu mais dont Jim a suffisamment parlé pour que ma curiosité n'ait pas résisté plus longtemps. ;).
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 09/01/2006 à 20h46   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 20h51  

Citation :

En tout cas ce jeune auteur est à suivre.

+1, sa nouvelle Ecrire l'homme est très intéressante (elle est publié dans le numéro d'Etoiles vives consacré à Egan), et ce type a vraiment un riche potentiel.
Je pense qu'il est avec Mélanie Fazi ou Johan Heliot l'un de ceux qui donneront à l'imaginaire français ses futures grandes oeuvres dans les 10 ou 15 ans à venir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 21h00  
Si vous saviez le nombre de livre dont je devrais faire une fiche de lecture :)
J'ai la flemme de fixer trop longtemps mon vieux écran 15".

Sinon en plus du Code of the Lifemaker de James P. Hogan, j'ai acheté 7 autres ebooks :

Music to my Sorrow, Mercedes Lackey, Rosemary Edghill
Convergent Series, Charles Sheffield
Bridge of the Separator, Harry Turtledove
Catastrophes, Chaos and Convolutions, James P. Hogan
Conrad's Lady, Leo Frankowski
Emerald Sea, John Ringo
Demon's Gate, Steve White

Oui, je suis bien un accro du ebooks :)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Vos derniers achats? 09/01/2006 à 21h25  

McFungos :

Si vous saviez le nombre de livre dont je devrais faire une fiche de lecture :)

Alors ça mérite au moins un "s" à "livre", ça, nan ? ;D

Sinon comment ça se passe avec tes e-books ? Tu télécharges et tu fais imprimer ou tu lis sur écran au risque de te tuer les yeux ? Quels sont les avantages que tu vois à ce type de lecture ? Si tu as plein de choses à dire là-dessus, n'hésite pas à ouvrir un thread. :)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 09/01/2006 à 21h27   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 16 / 65   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  63  64  65     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire