Sujet proposé le 01/11/2005 à 17h01 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
02/01/2006 à 08h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tiens pour les amateurs de Keith Laumer en VO que sont MC Fungos et Sandrine, le cycle Retief, ça vaut quoi? Apparemment j'en ai reçu quelqu'uns dans mon dernier arrivage de Bolos... |
| | | | | | |
Sur les Retief :
- une partie des nouvelles est disponible directement en VF dans Glaxie 2ème série et uniquement là, me semble t-il.
- pour la VO, c'est déjà un embrouillamini complet, avec un mélange de nouvelles aux titres variables et de romans et recueils aux titres et aux contenus tout aussi fantaisistes et se recoupant d'une façon aléatoire. En tout je dois avoir en stock une quarantaine de nouvelles et une dizaine de volumes.
Pour la qualité, c'est de la lecture light, certes calquée sur l'expérience de Laumer mais sur canevas immuable : un espèce d'ET plutôt stupides, des diplomates terriens idiots, des adversaires brouillons et Retief qui sauve la situation à lui tout seul en bernant tout ce monde là.
Il y a un fond de racisme bénin et patronisant qui devient un peu lassant à la longue.
A lire à petites doses.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/12/2005
| |
|
|
|
|
182
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos derniers achats?
|
02/01/2006 à 14h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour finir avec Retief, Baen Books a fait une antho dessus en 2002.
Elle est dispo sur la librairie gratuite de Baen, avec 2 autres antho sur le même auteur.
http://www.baen.com/library/
Mise à part ça, on a un roman basé sur l'univers de Retief par le fils de Laumer c'est Retief's Peace. Je sais pas du tout ce que cela vaut mais j'ai un appiori défavorable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|