|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2006 à 16h19 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre
|
24/09/2006 à 08h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah pinaise, tu l'as trouvé en boutique ???
| | | | | | Citation :
l'homme à rebours de Curval |
| | | | | | |
J'espère que tu diras ce que tu en penses... jeune, j'avais eu beaucoup de mal avec un style que j'avais jugé (de mémoire) trop maniéré ou pompeux, un truc comme ça... Aujourd'hui, je trouve les archives stellaires du bonhomme (sur 42, of course) vachement bien, aussi, je me dis que j'ai peut-être raté qqchose en le prenant en grippe...
Lacroute
Je constate amèrement, en avancant dans le livre, que j'aurais du mal à me faire l'avocat du diable sur ce cas...
Seul intérêt, ça se lit plus vite que "le jour du géant rouge", sur lequel je peine, je peine, je peine...pfff...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 24/09/2006 à 08h34
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre
|
24/09/2006 à 10h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Morca, ne te fais pas l'avocat du diable, Gor AMHA ne vaut pas tripette..!
Dans le numéro 343 de Fiction, daté de septembre 1983, on trouve un encart publicitaire mentionnant les prix de vente des "Aventures Fantastiques" de chez Opta, collection dans laquelle on trouve les "Gor" de John Norman..!
180 Francs, rien que çà..! Bien cher payé pour des normaneriedaubes pareilles, même si en édition "luxe numérotée et tirage limité", petite ficelle rouge en marque-page, pages lourdes comme des tranches de jambon, jaquette rabattable et couverture épaisse comme la tranche de mon index..!
A titre comparatif, à cette époque, le Fiction mentionné plus haut valait 25 francs, un "Ailleurs et demain" (Robert Silverberg, Valentin de Majipoor, en achevé d'imprimer 1985) coûtait 89 Francs, un Robert F. Young (Le pays d'esprit) en achevé d'imprimer de mai 1982(Nouvelles Editions Oswald, série "Fantastique/Science-Fiction/Aventures) exigeait 25 francs..!
J'ai acheté à cette époque, neuf et au prix fort, "Les assassins de Gor", je l'ai lu (beurk de chez beurk)..et j'ai eu la haine, la grosse, la bien gonflée, celle qui pend des maxillaires jusque sous les talons..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 24/09/2006 à 10h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|