Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Vos achats SF et Fantasy de septembre


  Sujet proposé le 02/09/2006 à 16h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 16h13  
Franz

Citation :

Ben Morca, faut commencer par le début:


Supposes, Franz, oui supposes, qu'il ait bel et bien commencé par le premier tome et qu'il ne veuille en parler sur CSF qu'à l'orée du second en petit cachottier ("J'en-reveux-oui-j'en-reveux-oh-ouiiiiiiiiiiiiii..!).

S'il nous en pond une chronique (je l'espère vraiment..! Belle rigolade prévisionnelle..! Merci Morca..!) celà va faire drole une phrase telle que: "On ne m'y reprendra pas à lire le premier..!"

Perso, j'ai commencé par le dixième..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 16h30  
Franchement, je ne suis pas allé poussé le vice (par le vice ?) jusqu'a l'acheter neuf... y'en avait 3 chez un bouquiniste, ne connaissant pas l'ordre, j'ai pris le moins cher...


Citation :

une chronique


Et si jamais je trouvais pas ça nul, hein ??? Je me ferais lyncher... Alors, je suis pas sûr, pour la chronique ;)))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 17h18  
L'intérèt réside dans le fait que tu trouves çà nul (je ne fais aucun souci..!) et que tu nous en fasses une chronique..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 17h35  
Science fiction The best of the year 2006 edition, anthologie de Rich Horton. Le dernier des Best-of de l'année qu'il me manquait, me voilà heureuse.



(Prime, 2006, couverture de Les Edwards)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 17h36  
J'avais pourtant eu l'intention de réduire ma pile à lire de moitié avant de repasser chez mon bouquiniste mais comme madame oman voulait aller chercher des polars...

Dans la série des livres primés:
- le grand livre de Willis
- l'autre côté du rêve de Le Guin
- l'homme démoli de Bester
- Perdido street station 2 de Miéville

D'autres très connus:
- Mecasme de Sladek
- la foire des ténêbres de Bradbury
- Nova de Delany
- l'homme à rebours de Curval
- le disque rayé de Steiner
- Plus noir que vous ne pensez de Williamson
- Noo de Wul
- le gambit des étoiles de Klein
- Notre mère qui êtes aux cieux de Morrow

Dans l'inconnu:
- Ainsi sera-t-il de Ellison
- L'ère du satisfacteur de Pohl
- l'armada des étoiles de Blish
- le monde de la mort de Harrison
- l'homme infini de Galouye
- la bulle cassée de Dick
- simulacres de Dick

En commande Axiomatique de Egan et j'attends le chant des psychomorphes de notre ami Lo
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 17h48  

Citation :

- l'autre côté du rêve de Le Guin

Un livre atypique de l'auteur.
Je pense que son coté dickien te plaira.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 23/09/2006 à 17h56  

Citation :

Je pense que son coté dickien te plaira.

Le fait est que je trouve que Le Guin écrit bien, et même très bien. Le problème pour moi vient des sujets. Ce serait injuste de bouder cet auteur pour cette simple raison. Donc je persiste :)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 24/09/2006 à 08h34  

Citation :

Nova de Delany

Ah pinaise, tu l'as trouvé en boutique ???


Citation :

l'homme à rebours de Curval

J'espère que tu diras ce que tu en penses... jeune, j'avais eu beaucoup de mal avec un style que j'avais jugé (de mémoire) trop maniéré ou pompeux, un truc comme ça... Aujourd'hui, je trouve les archives stellaires du bonhomme (sur 42, of course) vachement bien, aussi, je me dis que j'ai peut-être raté qqchose en le prenant en grippe...

Lacroute
Je constate amèrement, en avancant dans le livre, que j'aurais du mal à me faire l'avocat du diable sur ce cas...
Seul intérêt, ça se lit plus vite que "le jour du géant rouge", sur lequel je peine, je peine, je peine...pfff...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/09/2006 à 08h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 24/09/2006 à 10h58  
Morca, ne te fais pas l'avocat du diable, Gor AMHA ne vaut pas tripette..!

Dans le numéro 343 de Fiction, daté de septembre 1983, on trouve un encart publicitaire mentionnant les prix de vente des "Aventures Fantastiques" de chez Opta, collection dans laquelle on trouve les "Gor" de John Norman..!

180 Francs, rien que çà..! Bien cher payé pour des normaneriedaubes pareilles, même si en édition "luxe numérotée et tirage limité", petite ficelle rouge en marque-page, pages lourdes comme des tranches de jambon, jaquette rabattable et couverture épaisse comme la tranche de mon index..!

A titre comparatif, à cette époque, le Fiction mentionné plus haut valait 25 francs, un "Ailleurs et demain" (Robert Silverberg, Valentin de Majipoor, en achevé d'imprimer 1985) coûtait 89 Francs, un Robert F. Young (Le pays d'esprit) en achevé d'imprimer de mai 1982(Nouvelles Editions Oswald, série "Fantastique/Science-Fiction/Aventures) exigeait 25 francs..!

J'ai acheté à cette époque, neuf et au prix fort, "Les assassins de Gor", je l'ai lu (beurk de chez beurk)..et j'ai eu la haine, la grosse, la bien gonflée, celle qui pend des maxillaires jusque sous les talons..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/09/2006 à 10h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy de septembre 24/09/2006 à 12h37  

Citation :

J'espère que tu diras ce que tu en penses... jeune, j'avais eu beaucoup de mal avec un style que j'avais jugé (de mémoire) trop maniéré ou pompeux, un truc comme ça... Aujourd'hui, je trouve les archives stellaires du bonhomme (sur 42, of course) vachement bien, aussi, je me dis que j'ai peut-être raté qqchose en le prenant en grippe...

Je pense que Curval n'est effectivement pas un auteur facile, et qu'il ne faut le lire qu'à un certain âge. Un peu comme Priest ou... Flaubert !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire