Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
35 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007

Sujet proposé le 01/03/2007 à 12h59 par Galvin
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  12  13  14     
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 19/03/2007 à 18h53  
Gradisil, le dernier roman d'Adam Roberts. Auteur surtout connu en France pour ses parodies sous pseudos transparents de HP ou SW, mais, qui, en Angleterre est à la fois un théoricien respecté et un auteur de SF de qualité, dont certains ouvrages (Stone, Polystom) pourraient être facilement comparés à Banks ou Harrison.

Cette sortie chez Pyr (dont l'importation d'écrivains anglais aux états-unis est la spécialité) indique clairement une tentative d'approcher le marché US.

(Pyr, 2007, couverture de Stephan Martiniere)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 22/03/2007 à 13h37  
Mon dealer habituel étant en vacances cette semaine, mon portefeuille exige qu'il en soit publiquement remercié.
Dont acte.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 22/03/2007 à 14h35  
Arrivage priceminister du soir:

Equinoxe De Cendre Berthelot, Francis FNA
Solstice De Fer Berthelot, Francis FNA
La Mémoire Totale Ecken, Claude FNA
Le Vol De La Libellule Forward, R Lgf/Le Livre De Poche
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 23/03/2007 à 18h10  
le deuxième recueil de nouvelles de la nouvelle coqueluche (mieux que Egan, Wilson & Chiang réunis) : Overclocked de Cory Doctorow.

Il s'agit de ses textes solo, parus initialement sur le web, pleins de geekitude (When sysadmins ruled the earth) et de références à la SF (I, robot ou I, row-boat), en cela très proche de MacLeod (Ken, pas l'autre) ou de son collaborateur occasionnel Stross.

(Thunder's mouth press, 2007, couverture photo)
dernière édition : 23/03/2007 à 18h24   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 23/03/2007 à 18h58  
N'ayant pas reçu de confirmation à ma question quelques pages plus tôt ("est-ce que les BD comptent" basiquement...), j'embraye :

Acheté aujourd'hui L'Anneau des Nibelungen, librement adapté de l'oeuvre de Richard Wagner par Sébastien Ferran, dans la collection Trilogies de Emmanuel Proust Editions : à première vue, le récit est plus séduisant que l'art. Je tacherais de vous en faire une chronique si ça me parait en valoir le coup

Autrement, et histoire de ne aps être totalement HS, j'ai acheté le poche de La Horde du Contrevent de Damasio ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
oman

994 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 23/03/2007 à 19h46  
J'ai craqué:
Jonathan Strange & Mr Norrel de Clarke. Parce qu'en noir, c'est vraiment un beau produit.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Bull

1658 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 24/03/2007 à 21h18  
Infidélité à Scylla because Salon du Livre.

Au menu :
Anansi Boys avec la dédicace de Gaiman
Delirium Circus, Transit, Mourir au hasard, La foudre au ralenti et Parabellum Tango de Pelot
Le Prestige de Priest
"C'est l'Inuit qui gardera le Souvenir du Blanc" de Lilian Bathelot aux Editions Le Navire en Pleine Ville.

Par ailleursk, pour mon neveu :
"Artemis Fowl" de Eoin Colfer, choix de Mme Bull, apparamment c'est le nouveau HP
J'y ai rajouté :
"L'ami retrouvé" de Fred Uhlman (superbe livre)
et deux classiques indispensables :
Tom Sawyer et Sindbad le Marin.

Mme Bull s'est fait dédicacé "Promets-moi" par Harlan Coben
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9588 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 25/03/2007 à 09h16  

Citation :

Equinoxe De Cendre Berthelot, Francis FNA
Solstice De Fer Berthelot, Francis FNA

Pas le meilleur Berthelot, AMHA. Une fantasy un peu longuette.

Bull -> très bons choix pour les Pelot, ce que ne manquera de confirmer Lacroute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 25/03/2007 à 11h01  
Olivier, je t'ai entendu. J'ai pris le seul Brite que j'ai trouvé pour l'instant :
Plastic Jesus
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Galvin

888 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 25/03/2007 à 18h47  

Bull :

Anansi Boys

Curieux de savoir ce que tu en penseras. J'ai trouvé ça très moyen : agréable à lire mais bourré de clichés, et pas du tout captivant dans l'ensemble. Un livre que j'ai lu sans déplaisir, mais sans plaisir non plus.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 9 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire