| | | |
| | Citation :
j'ai demandé la permission avant ;-).
Tes images me rappellent un peu les maquettes du genre Macross (Battletech ?) qui arrivaient en France dans ma jeunesse.
J'ai toujours trouvé les gens qui atteignent de tels niveaux dans la passion fascinants et sympathiques même si je n'y comprends pas grand chose. |
| | |
| | | |
Ah,
Macross... Un de mes premiers amours, et le plus ancien dans le genre même si je l'ai connu après
Goldorak (qui ne fait pas du tout partie de mes favoris, pourtant j'en ai bouffé quand j'étais petit...) : d'ailleurs je suis en train d'écouter des morceaux de la BO de
Macross Seven en ce moment précis ^^
Effectivement,
Kobayashi s'exprime dans le même genre mais ça n'a rien à voir avec
Macross, ça fait partie de son propre univers dont je ne sais pas grand-chose puisqu'il est très peu traduit en anglais et encore moins en français (sa seule BD dispo chez nous est plutôt érotique : pas trop mon style même si celle-là est plutôt marrante d'après ce que j'en ai vu, l'histoire d'une nonne qui a eu une vie exemplaire de renonciation au péché et qui une fois au paradis se voit offrir tous les plaisirs auxquels elle a renoncé sur Terre). Reste les images à partir desquelles je peux faire mes propres histoires. Autrement, il travaille sur des projets d'
animes dont certains sont disponibles par chez nous, comme
Last Exile (que je recommande chaudement, au passage...)
La différence entre
Macross et
Battletech est assez simple : le premier est une série d'animation à succès, le second un jeu de plateau avec figurines qui utilise certains des engins du premier dans un univers complètement différent. C'est tout.
Battletech a connu beaucoup de succès et a été décliné en nombreux jeux vidéo, romans, BD, etc,... ainsi que le JDR complétant le jeu de plateau
Autrement,
Macross est mieux connu chez nous sous le nom de
Robotech qui est une 3éme chose : en fait, pour correspondre au nombre d'épisodes requis pour une diffusion aux Etats-Unis,
Robotech combine 3 séries différentes - dont
Macross, tu l'avais deviné - en une seule (elles sont mises bout à bout, quoi, avec leurs dialogues retravaillés pour que les 3 histoires puissent aller ensemble...), c'est celle-ci qui a été diffusée chez nous sur la Cinq de
Berlusconi
Par contre, ça a été mal reçu par les fans des séries originales car la version américaine dénaturait énormément les productions de base (au Japon, elles étaient conçues pour les jeunes adultes, mais aux Etats-Unis
Robotech était prévue sur une tranche horaire pour les enfants...), de plus la boite détenant les droits de ces séries empêchent leurs produits dérivés et leurs versions originales, ainsi que leurs séquelles, de quitter le Japon, ce qui nous privent de quelques prods passionnantes comme
Macross Zero ou
Macross Seven :/ Les procès durent depuis des années, on en voit pas le bout de cette histoire...
Par contre, j'ai pas très bien compris ta dernière phrase : tu parlais du modeleur (
Kobayashi) ou des gars comme moi qui achètent leurs trucs ?