Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007

02/04/2007 à 21h26 
Relance du sujet pour le mois d'Avril : vous savez quoi faire ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
Gui

2910 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 02/04/2007 à 21h31  
Aujourd'hui même :
- Les Légions immortelles et Le Secret de l'Empire de Scott Westerfeld (qui m'a bien bluffé avec L'I.A. et son double, au passage...)
- Quatre ?, la conclusion de la tétralogie du Monstre de Bilal

Et dans le registre "pas grand-chose à voir avec la SF ou la fantasy mais que notre genre préféré a su utiliser à son compte" Arcologie de Paolo Selori où l'auteur expose en détails le concept de l'ARChitecture écOLOGIquE : ça a l'air passionnant, je me le garde pour... ben, bientôt ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
RisingSun

375 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 12h12  

Citation :

Aujourd'hui même :
- Les Légions immortelles et Le Secret de l'Empire de Scott Westerfeld (qui m'a bien bluffé avec L'I.A. et son double, au passage...)

Je crois que L'I.A. et son double c'est de Neal Stephenson, pas de Westerfeld.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gui

2910 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 12h57  
Il y a bien marqué Scott Westerfeld sur la couv' du mien... Tu confond peut-être avec Le Samouraï virtuel ?

Arrivage Amazon d'aujourd'hui : Number Nine de Thierry Di Rollo, que je lirai certainement tout de suite après avoir fini La maison au bord du monde ^^
Nostromo

1019 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 13h52  
De passage à la librairie Scylla hier :

Axiomatique de Egan
Mother London de Moorcock
Bifrost 45
Journal de nuit de Jack Womack
Seigneurs de l'instrumentalité de Smith
Tome 1 de l'Age de la déraison de Greg Keyes
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Athos

31 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 16h17  
Le tome 4 (automne 2006) de FICTION.

Une curiosité (en tout cas pour moi) dans ce numéro: une nouvelle de 9 pages écrite par David Calvo, scénariste de la très étrange BD Kaarib parue chez Dargaud entre 1999 et 2003.
(Ce type a même un article de Wikipedia mis à jour...)
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Olivier

9588 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 17h53  

Citation :

Bifrost 45

Très bon dossier sur R. C. Wilson
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

459 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 18h02  
Terremer d'Ursula Le Guin
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Tank-Girl

239 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 18h04  
De retour des Etats Unis pour raisons professionnelles, je reviens avec dans les valises trois titres.
Je me suis dis qu'il était enfin temps que je me lance dans des lectures en V.O.
Mais pour ne pas être frustré d'entrée de jeu par une lecture forcement plus fastidieuse j'ai opté pour des recueils de nouvelles.

Bon, j'ai aussi craqué pour un Williams qui ne sera probablement jamais traduis en France...

Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
goussedaille

519 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 18h26  

Citation :

Terremer d'Ursula Le Guin

Moi aussi, je viens d'en passer une e-commande.
Avec L'épée du Licteur de Wolfe, sachant que La Griffe du Demi-Dieu de ce meme auteur m'attend chez Scylla.

(ce qui ne m'a pas empechée de le commander aussi sur inernet par erreur... :/)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007 03/04/2007 à 18h49  

Citation :

Bon, j'ai aussi craqué pour un Williams qui ne sera probablement jamais traduis en France...

étonnant que tu ramènes un WJW ;-).

Un des rares de lui que je n'ai pas. J'avais envisagé de l'acheter à sa sortie il y a quelques années, mais ce n'est pas de la SF.

Tu risques d'être déçu par le Mann, les textes, même s'ils sont d'auteurs majeurs sont plutôt mineurs.

Le Hartwell est très classique dans ses choix mais l'abus des short-shorts de Nature est un peu dommage.

(Tor, 1987, couverture de Gutierrez)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire