Sujet proposé le 02/04/2007 à 21h26 par Gui |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9588
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy : Avril 2007
|
05/04/2007 à 16h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ce n'est pas soumis à une sorte de copyright se genre de truc (je veux dire, pas seulement du coté de l'illustrateur pais aussi de celui de "l'illustré")? |
| | | | | | |
Si je me souviens bien, il est tout à fait possible d'acheter une illustration tant qu'elle n'est pas dans le domaine public. On peut donc légitimement trouver une même illustration sur deux livres différents sur un Van Vogt et un Bradbury par exemple.
Je suis sûr que quand Paternoster sera dans le domaine public, personne n'utilisera ses illustrations même pour un Van Vogt si jamais il était encore édité.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/04/2007 à 16h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Si je me souviens bien, il est tout à fait possible d'acheter une illustration tant qu'elle n'est pas dans le domaine public. On peut donc légitimement trouver une même illustration sur deux livres différents sur un Van Vogt et un Bradbury par exemple.
|
| | | | | | |
Je me demande si, dans mon cas, Martinière n'avait pas simplement autorisé mon éditeur à "utiliser" l'illustration en question, celle-ci étant en quelque sorte "à disposition"... ?
En tous cas, ça me fait un peu de pub indirecte !
Je sais : c'est vilain... booouuuh !
OK ----------------------------------> [ ]
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/04/2007 à 20h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le retour de Tarzan - Edgar Rice Burroughs
|
| | | | | | |
C'est pas dans ces cas là où on s'exclame (en tout bien tout honneur) : "Dans mes bras" !!!
Oui, parce qu'entre autre perversions j'ai aussi tous les "Tarzan" que j'ai pu trouver...
Je suis moins exhaustif pour le cycle de "Carter" car, surement parce que l'ayant débuter bien plus tard, j'ai moins "accroché".
D'ailleurs, question aux "nomenclaturistes" qui trainent par ici, comment classez-vous l'auteur ???
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2007 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
De passage à Toulouse hier (ça faisait longtemps, alors je n' ai pas regardé au nombre) :
L'animal découronné, de John Crowley
Le onzième commandement, de Lester Del Rey
Tous à Estrevin, de Raphaël Aloysius Lafferty
Univers 1987
Phenix n°43
et, une fois n'est pas coutume, une BD, Sang pour sang, qui illustre deux nouvelles des Livres de sang de Clive Barker.
PS : et un grand bonjour rétroactif à Athos, endra et au toaster.volant.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 07/04/2007 à 13h38
|
|