Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!....


  Sujet proposé le 19/08/2005 à 13h37 par Trevize
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 08/09/2005 à 02h00  
je reste dubatif, comme Kaan, sur la crédibilité de l'info.

Ceci dit, juste pour remettre, pour moi, pour vous aussi peut-être, la mort reste le point final absolu. Donc, si le chien revit, c'est qu'il n'était pas mort, donc qu'il ne revit pas...

Pour ce qui est de la peine de mort, je vous suis, mais l'idée d'expérimenter sur des condamnés, outre le fait que l'idée oblige la condamnation, comme le souligne olivier, me fait, personnellement, froid dans le dos...

sinon, sur le vol à longue durée par cryogénisation, une idée très drôle de Van Vogt dans destination centaure. Pour ceux qui n'auraient pas lu la nouvelle, c'est du total spoiler, mais bon c'est pas grave :
des types partent pour un voyage, conservés sous vide comme il se doit. Le voyage dure très longtemps : quand ils arrivent, ils sont reçus par des humains : le temps qu'ils fassent le parcours, la technologie sur terre a évolué, et on a trouvé un moyen rapide de déplacement. Les premiers (partis) sont donc les derniers (arrivés)...
Suivent d'autres péripéties une fois arrivés...
L'idée m'a toujours fait marrer... C'est bête... :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/09/2005 à 02h02   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 08/09/2005 à 10h59  

Lacroute a écrit :

En alternative à l'hibernation comme moyen pour traverser et le temps et les distances, apparait "l'arche stellaire" où une (voire des) génération (s) se sacrifie (nt) pour qu'une planète hors de portée de la vie normale d'un homme soit atteinte..!

Résultat glaçant dans La ballade de Bêta-2, novella que j'aime beaucoup de Delany.
dernière édition : 08/09/2005 à 11h01   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 08/09/2005 à 13h07  

Citation :

Je ne crois pas que nous atteindrons d'autres systemes solaire a l'aide de vaisaux 'volant' a travers l'espace mais plutot par une sorte de téléportation.

Dans Hypérion de Dan Simmons, il y a ce genre de choses : ça s'appelle des portails distrans. A priori, il suffit de programmer le lieu où l'on veut aller, passer la "porte" et on y est, bien sur, il y a le revers de la monnaie, mais pour savoir, il faut lire le bouquin !! ;))


Citation :

En alternative à l'hibernation comme moyen pour traverser et le temps et les distances, apparait "l'arche stellaire" où une (voire des) génération (s) se sacrifie (nt) pour qu'une planète hors de portée de la vie normale d'un homme soit atteinte..!

Ouaip ! dans le genre, il y a Abzalon de Pierre Bordage. Une arche stellaire qui fini par ressembler à un étrange huit clos...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 08/09/2005 à 13h20  

Stealridge a écrit :

il nous reste le principe du "couloir" reliant différentes planètes comme dans la Planète de Shakespeare

Ou les couloirs S'Oeil dans L'étoile et le Fouet, d'Herbert.
dernière édition : 08/09/2005 à 13h21   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 08/09/2005 à 14h19  
Le thème de l'arche stellaire est abordé de manière particulièrement habile par Harry Harrison, auteur qui fait partie des "délaissés" malgré une certaine renommée suite à l'adaptation de son bouquin make room, make room! au cinéma en soleil vert, dans l'univers captif au masque SF.

J'adore tellement cette collection (dont je possède l'intégrale dans ma bibliothèque) que je crois bien que je vais me lancer à la chroniquer bouquin par bouquin. En plus il est facile d'en trouver les ouvrages en occaze chez les bouquinistes ou sur priceminister.com
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire