Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!....


  Sujet proposé le 19/08/2005 à 13h37 par Trevize
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 13h06  

Citation :

On a des tests applicables aux animaux.


TEST N° 1 post-réanimatoire

MIAOU


_Qu'est ce qu'il dit ?
_Miaou..!
_Miaou..! Vous êtes sûr..?
_Oui..! MIAOU..!
_ ????..!
_Cà commence mal, non..?
_ Mais non c'est magnifique au contraire..! TEST REUSSI..! En plus de sa personnalité propre il a réussi à endosser celle d'une vie antérieure..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/08/2005 à 13h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 14h27  
Ca me fait penser à la nouvelle inaugurale du Livre d'or de Sheckley, où l'esprit d'un savant se retrouve dans celui d'un chien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 14h43  
TEST N°2

E=MC2


_Qu'est ce qu'y dit ?
_Y dit qu'y va vous congeler pour voir si des fois y peut pas vous ressusciter..!
_Et après..?
_Après il espère que vous serez au moins capable d'aboyer..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/08/2005 à 14h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 14h54  

j'ai dit :

ils vont bientôt essayer ça sur les humains. Sur un condamné à mort, volontaire pour l'expérience ?


B'Elanna a écrit :

et qu'on essaye sur les condamnés à mort comme le suggère Ione !


Olivier a répondu :

autant le faire sur des condamnés à mort me gène, puisque cela revient à défendre la peine de mort, à laquelle je suis absolument opposé.

Attention ! que les choses soient claires, surtout lorsqu'ils s'agit de sujets aussi graves que la peine de mort.
Je sais que ce n'est pas le lieu de parler de ça ici, mais je tiens à ce que mes propos ne soient pas mal interprétés.

JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE LA PEINE DE MORT.

Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'un meurtre abject, d'autant plus lorsqu'il est ratifié par la loi de certains pays...
Je ne rentrerai pas plus dans le débat, mais c'est ce que je pense, quelque soit d'ailleurs, le crime commis par le condamné.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a toujours de condamnés à mort de part le monde, et que ces personnes, n'ayant pas "d'avenir" possible peuvent être des "sujets" potentiels à ce genre d'expérience.
Je rajoute que j'avais dit dans mon premier post : des sujets volontaires ce qui me paraît être un évidence...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 18h20  
Bref, nous sommes tous d'accord pour être contre la peine de mort. Mais Ione a raison, malgré cela ce ne sont pas les condamnés à mort qui manquent dans le monde, vu le peu de pays qui l'ont abolie... Et le volontariat paraît aller de soi. Il n'empêche que ce serait de l'expérimentation sur l'être humain et si on ouvre la porte à ce genre de choses... Moi, ce que je voulais surtout dire c'est que je suis contre l'expérimentation sur les animaux ! D'autant que dans ce cas ça paraît totalement inutile.
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 22h10  
TEST N°3"
"L'homme s'est mis en veilleuse. Petit à petit, il a abandonné ses responsabilités et il s'est retiré, laissant la planète aux chiens qui, dans un monde tendre et poétique, ont accédé à l'intelligence et écoutent le soir, ces contes étranges, mythiques sans doute, qui parlent d'une autre espèce qui les aurait précédés. "Qu'est-ce que c'est que l'homme ?" demandent les jeunes chiots.
La tristesse calme d'un crépuscule."

_Qu'est ce qu'il fait maintenant..?

_il lit..! A voix haute..!
_Et il lit quoi..? Apparemment, çà lui plait..!
_Stan Barets dans le "Science-Fictionnaire Tome 1"..! Cà concerne "Demain les chiens" de Clifford D. Simak..!
_C'est pas vrai..? Je rêve..?
_Lui aussi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/08/2005 à 22h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 28/08/2005 à 13h05  

Citation :

je tiens à ce que mes propos ne soient pas mal interprétés.

Toutes mes excuses, Ione, j'aurais dû employer le verbe "évoquer" plutôt que "suggérer" qui peut effectivement laisser à penser que tu adhères à cette idée... Je ne l'avais pas compris ainsi et ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour ma défense je dois dire que mon cerveau ressemble un peu à de la gélatine après une première semaine de travail au retour des vacances...
Les chercheurs feraient peut-être bien de se pencher sur l'effet abrutissant du travail sur le cerveau, mais cet effet arrange bien certains donc ce n'est sûrement pas un sujet de recherche... Ceci est une autre histoire.
Tiens au fait, ce thème a-t-il été abordé en science-fiction?
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 07/09/2005 à 15h54  
Histoire de regarder la chose positivement...

-Je ne crois pas que nous atteindrons d'autres systemes solaire a l'aide de vaisaux 'volant' a travers l'espace mais plutot par une sorte de téléportation. Néanmoins je peu me tromper.-

Cette technique pourrais des lors s'averer utile pour permettre a un equipage de traverser les années lumieres qui nous séparent de ces systemes solaires.
C'est peut etre le debut de la cryogénisation de l'etre vivant afin de traverser de tres logues periode dans le temps. Non?
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 07/09/2005 à 19h30  
En alternative à l'hibernation comme moyen pour traverser et le temps et les distances, apparait "l'arche stellaire" où une (voire des) génération (s) se sacrifie (nt) pour qu'une planète hors de portée de la vie normale d'un homme soit atteinte..!

Aldiss, dans "croisière sans escale", pour ne citer que lui..!

L'"arche stellaire" n'est-elle pas un bon sujet de thread..? Surtout quand ses occupants ne savent plus où ils sont et ce qu'ils y font..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 07/09/2005 à 20h00  

Trevize a écrit :

-Je ne crois pas que nous atteindrons d'autres systemes solaire a l'aide de vaisaux 'volant' a travers l'espace mais plutot par une sorte de téléportation. Néanmoins je peu me tromper.-



Tu veux parler de points de saut "colapsar" comme dans la Guerre éternelle de Joe Haldeman ou de téléportation comme dans Au carrefour des étoiles de Clifford D Simak?

Sinon, toujours de Simak ( mais illustré par d'autres aussi ), il nous reste le principe du "couloir" reliant différentes planètes comme dans la Planète de Shakespeare
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire