Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
 

Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!....

19/08/2005 à 13h37 
Je lis ma gazette (d'hier) et tombe sur un article que je me doit de partager avec vous. En effet il pretend que le 'Safar Center for Resurection Research' a Pittsburg en Pennsylvanie aux Etats-Unis aurais réussi a faire revenir des chiens de parmi les morts!

L'experience serais la suivante: On replacerais par perfusioin sous cutané le sang de la betes par une solution saline tres froide (presque galcée) qui abaisserais la temperature du corp a +- 7°C, jusqu'a ce que l'animal ne respire, ne fasse plus battre son coeur et n'emmette plus aucun signal encephalographique, bref qu'il soit cliniquement mort.

Quelques heures plus tard on reinjecterais du sang (frais, non sans blague!) dans les veines du cabot, on lui enverrais quelques decharges électrique et...C'est reparti!!

L'animal aurais été en tout et pour tout 'mort' pendant 3 heures.

Voir article parru dans "De Morgen" du jeudi 18 Aout 2005
Voir aussi http://www.news.com.au/story/0,10117,15739502-13762,00.html

D'apres ce dernier liens l'info daterais du 27 Juin 2005.

Affaire a suivre.
(Pesro je ne sais pas encore quoi en penser mais cela a l'air plus serieux que les clones humain de Raël)

   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 19/08/2005 à 20h39  
Brr ! ça laisse sans voix...
ben dis donc, si c'est pas de l'intox et que ça marche, ils vont bientôt essayer ça sur les humains. Sur un condamné à mort, volontaire pour l'expérience ? (comme dans les Thanatonautes me semble-t'il).

Ca me rappelle le film : Expérience interdite de Joel Schumacher avec Julia Roberts et Kevin Bacon. Trois jeunes médecins se mettent en état de mort clinique, et se réaniment. Ils veulent voir ce qu'il y a après la mort. Je ne peux pas en dire plus, au risque de dévoiler l'histoire... palpitante.

Que trouverons-nous ? y'a t'il quelquechose ? est-ce le néant ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 19/08/2005 à 22h04  
Ici on avance sur un terrain que je n'aime pas trop, celui des apprentis-sorciers qui cherchent à chambouler l'ordre naturel: .."Frankenstein" de Mary Shelley, "Frankenstein délivré" de B.W. Aldiiss que je viens de boucler, et qui ma foi, ne m'a pas déplu: et plus récemment "La cache du diable" de Dean R. Koontz..
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
MilesTeg

Inscrit le :
21/06/2005
19 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 24/08/2005 à 17h40  
Je suis moins choqué que vous là dessus.
On "ressuscite" des gens tous les jours. La seule performance c'est les 3 h de mort clinique. Reste à savoir les dommages cérébraux (30 mn sans oxygène...).
En tout cas on est très loin de l'Expérience interdite, plus d'Hibernatus à mon avis.
Le truc à guérir c'est pas la mort, c'est la décomposition...
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 24/08/2005 à 18h14  
je suis assez dubitatif sur la source de l'info...
c'est pas le genre de journal à colporter les enlèvements par les aliens & autres chiens de l'espace à 3 têtes au moins ?

sinon là dessus
"Que trouverons-nous ? y'a t'il quelquechose ? est-ce le néant ?"
mieux vaudrait ne rien trouver sinon
1) supposons qu'il n'y ait rien...< méga clash entre science et religion
2) supposons qu'il y ait l'ailleurs (il se trouvera forcément des religions mises à mal) et des scientifiques aussi.

c'est comme la rencontre avec les aliens, le jour où ca arrivera on sera pas dans la mouise !!!!

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 25/08/2005 à 20h36  

Citation :

Reste à savoir les dommages cérébraux (30 mn sans oxygène...).


Parraiterais que le fait que le corps soit refroidi vers les 7°C et qu'il soit plein de solution saline encore plus froide empecherais la decomposition des tissus.


Citation :

c'est pas le genre de journal à colporter les enlèvements par les aliens & autres chiens de l'espace à 3 têtes au moins ?


"De Morgen" c’est un peu le "Liberation" flammend et pas "La gazette de la 4eme dimension". C'est un journal tout a fait serieux, mais je suis d'accord que ce n'est pas une garantie a 100% de la veracité du fait.
dernière édition : 25/08/2005 à 20h39   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 26/08/2005 à 20h51  
Tant que la thanatonautique restait dans le domaine de la sf c'était sympa mais là c'est grave...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 10h12  
Je suis assez d'accord avec Milesteg (au fait le pseudo a-t-il une signification ?), ça ne me paraît pas un exploit moi non plus...
De toute façon, la question ce serait plutôt de savoir si l'essence de la personnalité (ou l'âme pour certains) est encore la même. Est-ce que la personne revient 3h après avec sa personnalité et sa mémoire intacte ? Difficile d'interroger les chiens et leurs proches pour essayer de le savoir...
Moi je suis pour qu'on foute la paix à ces pauvres chiens qui n'ont rien fait à personne et qu'on essaye sur les condamnés à mort comme le suggère Ione !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 10h50  
Autant je suis d'accord pour que l'on foute la paix à ces pauvres chiens, autant le faire sur des condamnés à mort me gène, puisque cela revient à défendre la peine de mort, à laquelle je suis absolument opposé.

Cela me fait un peu penser à l'excellent Meucs de Terry Bisson (qui doit être, je crois, l'une des nouvelles les plus primée de l'histoire de la sf). Un texte dont je ne peux que vous recommander la lecture toutes affaires cessantes, tant il s'agit d'un des seuls exemples d'une sf engagée et intelligente (c'est à dire qui ne confond pas le tract avec la littérature), l'oeuvre d'un écrivain politique au sens où l'entendait Orwell, à propos de son Hommage à la Catalogne.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
MilesTeg

Inscrit le :
21/06/2005
19 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 11h13  
En ce qui concerne la mémoire, on est pas obligé de tester chez l'humain.
On a des tests applicables aux animaux.
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Thanatonautie!!!.....C'est parti!!!.... 27/08/2005 à 11h40  

Citation :

Cela me fait un peu penser à l'excellent Meucs de Terry Bisson (qui doit être, je crois, l'une des nouvelles les plus primée de l'histoire de la sf)

Groumphh... ma collection de Galaxies commence au N°20 et il est paru dans le N°16 ! Mais merci pour le tuyau, je vais la touver et la lire.
Pour la peine de mort... ça ferait l'objet d'un autre débat. En théorie je suis assez d'accord avec toi, car j'ai toujours considéré qu'on n'a pas à détruire ce qu'on n'est pas capable de reconstruire. Ce qui s'applique à mon avis aussi à l'être humain. La problèmatique étant : est-ce qu'on a le droit (ou qui a le droit) ou non de juger s'il y a des choses qu'il est nécessaire de détruire ? et doit-on se situer au niveau de l'intérêt de l'humanité, de la société, de l'individu ?
Bon, je vais plutôt me concentrer sur la recherche de la nouvelle de Bisson !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire