|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/03/2007 à 20h59 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/09/2005
| |
|
|
|
|
459
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Temps - Stephen Baxter
|
17/03/2007 à 23h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sur Baxter, mon sentiment est qu'il existe un seuil (en terme de taille) au delà duquel la complexité conceptuelle, l'abondance de détails que l'auteur tient à donner ou le 'scope' de l'histoire qu'il veut nous narrer entrainent le livre dans le camp du 'pénible.Je me suis souvent vue compter les pages restantes tout en, paradoxalement, ayant du mal à abandonner le livre. J'étais quand même toujours consciente de l'effort que je fournissais et j'en veux parfois à Baxter. |
| | | | | | |
Exact
Temps est intéressant mais trop long.
J'ai trouvé que le roman de Baxter se perdait dans des détails et des sous intrigues inutiles qui nuisent à la progression de l'intrigue.
Et comme ce livre, même si Baxter est effectivement un bon pédagogue, nécessite une certaine concentration, j'ai eu du mal à le terminer. "Pénible" est bien le terme.
Pourquoi faire court quand on peut faire long, pourquoi écrire un seul roman quand on peut l'étirer pour en faire une trilogie ?
Stephen Baxter est un auteur que j'apprécie d'habitude, mais la lecture est avant tout un plaisir. Donc, fin de cette trilogie pour ma part.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/03/2007 à 23h10
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|