Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Stratégie Ender : un petit conseil, por favor !


  Sujet proposé le 10/09/2005 à 10h04 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 14/09/2005 à 13h34  
>Zomver : MDR !!! Je viens de prendre Eternity Express, je viendrai dire ce que j'en pense.

Les Maîtres-Chanteurs, c'est de O.S. Card ?

Xénocide met du temps à démarrer, et à mon avis on perd pas mal de temps sur la planète de La Voie, à suivre les rayures du parquet, mais en insistant, je l'ai trouvé aussi intéressant que les précédents.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 14/09/2005 à 18h14  
Salut,
J'ai bien aimé La Stratégie Ender, encore merci à Ione et Zomver de me l'avoir conseillé.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 14/09/2005 à 19h04  
Je disais donc que j'avais bien aimé "la stratégie ender", même si les passages de jeux en apesanteur et autres simulations m'ont parus un peu longs. Par contre, le côté pathétique de l'enfant qui est grugé par les adultes, et qui donc fait la guerre en croyant que c'est un jeu est bien foutu. La fin est très belle. Bon moment de lecture donc, mais j'ai pas encore trouvé LE LIVRE qui va me transcender...Je ne désespère pas, car je n'entame ce soir que mon 10ème livre de SF récupéré à la biblio : "La cité des permutants". Je sens que je vais encore me perdre, mais ma foi, c'est bien pour ça aussi que je lis de la sf !
Star6 qui vous salue bien bas, vous, les pros de la SF !
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 14/09/2005 à 19h29  

Citation :

J'ai bien aimé La Stratégie Ender, encore merci à Ione et Zomver de me l'avoir conseillé.

Y'a pas d'quoi !! ;))

De mon côté, je viens de me procurer "La voix des morts". J'ai vu les différentes réactions de chacun à ce bouquin qui, il me semble, ne laisse pas non plus indifférent...

Alors merci à vous, pour toutes ces impressions !!

   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 14/09/2005 à 21h46  
Pour résumer mon avis sur les bouquins de Card que j'ai lu...

J'ai beaucoup aimé "La stratégie Ender" (l'histoire est prenante je trouve, même si on pressent la fin un peu trop tôt) et "La voix des morts" (j'aime pas trop les Piggies mais j'adore Jane), par contre je me suis emm... dans "Xenocide" et "Les enfants de l'esprit" (ça n'avançait pas assez à mon goût). Pour la série parallèle sur Bean, je n'ai lu que le premier, "La stratégie de l'ombre", ça casse rien, ça se contente d'exploiter le filon...
"Les maîtres chanteurs" : Mon préféré, même si chaque fois que je le relis je pleure comme une madeleine...
"Espoir-du-Cerf" : Le style d'écriture m'a surpris un peu au début, mais finalement je l'ai quand même dévoré.
"Une planète nommée Trahison" : Bof.
"Les chroniques d'Alvin le Faiseur" : J'ai pas tout lu (j'attends que ça sorte en poche), mais je n'ai que moyennement aimé.
"Sonate sans accompagnement" : Un mélange de nouvelles superbes et d'autres à oublier aussitôt...

Au global, un avis très positif sur l'ensemble de ce que j'ai lu.
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 15/09/2005 à 09h14  
Devant une telle unanimité, j'ai un peu honte de dire que, si j'ai bien aimé la stratégie ender, je n'ai pas trouvé ça transcendant, de loin. Bon, sympa, quoi, qqchose dans ce genre...

dsl...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 15/09/2005 à 09h59  

Soleil a écrit :

par contre je me suis emm... dans "Xenocide" et "Les enfants de l'esprit" (ça n'avançait pas assez à mon goût).

Pas vraiment une surprise : c'est toujours de la même façon que nos goûts différent, n'est-ce pas ? :))
Cela dit, je conviens volontiers que ce sont des romans très différents, au niveau du rythme notamment, de La stratégie Ender. Il y a une rupture entre ce premier roman du cycle, très orienté vers l'action, et les suivants, beaucoup plus descriptifs et méditatifs, orientés sur le problème de la différence et de la communication, ainsi que de la définition de la "vie intelligente".


Soleil a écrit :

Pour la série parallèle sur Bean, je n'ai lu que le premier, "La stratégie de l'ombre", ça casse rien, ça se contente d'exploiter le filon...

C'est ce que je craignais. Merci de m'en épargner la lecture, Soleil !

A part ça, je vais chercher Les maîtres-chanteurs.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 15/09/2005 à 19h56  
Oui, je pense que "Les Maitres Chanteurs" devraient te plaire, il y a de l'action mais aussi de la profondeur...
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 03/10/2005 à 20h27  
bonjour je suis fan de sf depuis fort longtemps malgré mon jeunes age et oui j'ai devoré la stratégie d'ender a l age de dix ans (comme certains lise harry potter) puis j ai lu le reste du cycle .

les livres de card mon bocoups marqués et des que possible j ai essayé de les faire partager a mes amies a ma familles comme ont la fait avant moi


a l'heure d aujourd'hui du haut de mes 16ans et demies je relie regulirement ces chef d oeuvre de la science fictions et je suis entrain de lire le cycle paralélle celui de l ombre d'ender le genialissime bean

savez vous quelle est le meilleurs moyen de ce procurer le dernier tome en anglais yhe shadows of the giant?

et pouriez vous me conseillez des bons bouquins de s f imencable ?a savoir que je connais mes classique (j'ai lu dune card tout bradbury exct)
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 04/10/2005 à 01h10  
Bien le bonjour jouvenceau en cet antre poussiereux où reposent de vieux cyberdinosaures. Dans ta quète de SF fraîche tu n'aurais pu mieux tomber. Dick, Priest, Asimov, ..etc. chacun ici à sa spécialité et est toujours prêt à la partager. L'on m'a même chuchoter que certains auteurs se promenaient parfois en ce lieu sous le couvert de l'anonymat.

Sois donc le bienvenu


Je me permettrais cependant deux réflexions sur ton intervention. N'y vois aucune attaque, ce n'est pas dans les habitudes de la maison.

1- La SF est partie intégrante de la littérature. Pourrais tu alors appliquer les règles de cette dernière à ton expression écrite. Abreuves toi aux trois mamelles que sont orthographe, syntaxe et grammaire. Ceci non point pour me gausser de toi mais pour mieux te lire.

2- Malgré ton age tendre ( dixit toi même ) tu sembles avoir beaucoup lu. Pourrais tu dans ce cas nous pondre quelques threads bien tournés pour exposer ton opinion sur ces lecture passées.

Sois le bienvenu ami des livres, et de la SF en particulier.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire