|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/09/2005 à 10h04 par star6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/08/2005
| |
|
|
|
|
366
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor !
|
14/09/2005 à 19h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je disais donc que j'avais bien aimé "la stratégie ender", même si les passages de jeux en apesanteur et autres simulations m'ont parus un peu longs. Par contre, le côté pathétique de l'enfant qui est grugé par les adultes, et qui donc fait la guerre en croyant que c'est un jeu est bien foutu. La fin est très belle. Bon moment de lecture donc, mais j'ai pas encore trouvé LE LIVRE qui va me transcender...Je ne désespère pas, car je n'entame ce soir que mon 10ème livre de SF récupéré à la biblio : "La cité des permutants". Je sens que je vais encore me perdre, mais ma foi, c'est bien pour ça aussi que je lis de la sf !
Star6 qui vous salue bien bas, vous, les pros de la SF !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/10/2004
| |
|
|
|
|
48
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/09/2005 à 21h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour résumer mon avis sur les bouquins de Card que j'ai lu...
J'ai beaucoup aimé "La stratégie Ender" (l'histoire est prenante je trouve, même si on pressent la fin un peu trop tôt) et "La voix des morts" (j'aime pas trop les Piggies mais j'adore Jane), par contre je me suis emm... dans "Xenocide" et "Les enfants de l'esprit" (ça n'avançait pas assez à mon goût). Pour la série parallèle sur Bean, je n'ai lu que le premier, "La stratégie de l'ombre", ça casse rien, ça se contente d'exploiter le filon...
"Les maîtres chanteurs" : Mon préféré, même si chaque fois que je le relis je pleure comme une madeleine...
"Espoir-du-Cerf" : Le style d'écriture m'a surpris un peu au début, mais finalement je l'ai quand même dévoré.
"Une planète nommée Trahison" : Bof.
"Les chroniques d'Alvin le Faiseur" : J'ai pas tout lu (j'attends que ça sorte en poche), mais je n'ai que moyennement aimé.
"Sonate sans accompagnement" : Un mélange de nouvelles superbes et d'autres à oublier aussitôt...
Au global, un avis très positif sur l'ensemble de ce que j'ai lu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/09/2005 à 09h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Devant une telle unanimité, j'ai un peu honte de dire que, si j'ai bien aimé la stratégie ender, je n'ai pas trouvé ça transcendant, de loin. Bon, sympa, quoi, qqchose dans ce genre...
dsl...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/09/2005 à 09h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Soleil a écrit :
par contre je me suis emm... dans "Xenocide" et "Les enfants de l'esprit" (ça n'avançait pas assez à mon goût). |
| | | | | | |
Pas vraiment une surprise : c'est toujours de la même façon que nos goûts différent, n'est-ce pas ? :))
Cela dit, je conviens volontiers que ce sont des romans très différents, au niveau du rythme notamment, de La stratégie Ender. Il y a une rupture entre ce premier roman du cycle, très orienté vers l'action, et les suivants, beaucoup plus descriptifs et méditatifs, orientés sur le problème de la différence et de la communication, ainsi que de la définition de la "vie intelligente".
| | | | | | Soleil a écrit :
Pour la série parallèle sur Bean, je n'ai lu que le premier, "La stratégie de l'ombre", ça casse rien, ça se contente d'exploiter le filon... |
| | | | | | |
C'est ce que je craignais. Merci de m'en épargner la lecture, Soleil !
A part ça, je vais chercher Les maîtres-chanteurs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|